Bonjour, j'ai , il me semble, attrapé un virus il y a peu de temps (Avast qui disparait,écran bleu d'échec de mémoire qui apparaît, programme qui s'ouvre et se ferme sans raison, ordinateur qui s'éteint tout seul, droit d'admin indisponible sur ma session d'admin, regedit.exe et msconfig inaccessible,...). J'ai essayé de me débrouillé tout seul en fouinant un peu partout sur le net pour trouver une solution à mon probleme, mais je suis dans une impasse je pense, à chaque fois que j'essaye de faire une analyse pour identifier le virus,le virus interrompt l'analyse, à chaque fois que je cherche à le supprimer par différent logiciel téléchargé et conseillé dans se but, le virus interrompt la suppression, à chaque fois que je télécharge un nouvel antivirus , le virus fait foirer l'installation, et meme sur des sites de scan antivirus en ligne, l'échec.
Bref , je sais plus quoi faire comment faire pour régler le problème,je m'en remet donc à vous en espérant que vous puissiez m'apporter votre aide .

J'ai deja dl hijackthis mais il refuse de fonctionner.