Posez votre question Signaler

Mettre un mot de passe sur un accès wifi [Résolu/Fermé]

anapurna 109Messages postés mercredi 10 septembre 2008Date d'inscription 3 mars 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2011 à 08:56
Bonjour,
En cliquant sur Airport , je vois qu'il n' y a pas de cadenat en face de ma connexion wifi (Neuf donc ex club internet). Je suppose alors que n'importe qui peut l'utiliser.
Quelle est la procédure pour mettre un mot de passe ?
car même si je suis en Ethernet pour l'instant ça parait indispensable de protéger l'accès au réseau
Deuxième question, je vois via airport un grand nombre de réseaux, comment être sur de repérer son propre réseau ?
A plus et merci
Anapurna
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
#Pour protéger le wifi il y a le cryptage WPA , à activer dès que tu passe en wifi

#Comment être sur de repérer son réseau ? => beh déjà tu connais le nom de ton réseau , et ensuite c'est celui que tu recevras le mieux (signal à 100%)

anapurna 109Messages postés mercredi 10 septembre 2008Date d'inscription 3 mars 2014Dernière intervention - 15 mars 2009 à 13:50
Bonjour et merci pour la réponse
Bien sincèrement

Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Votre réseau wifi privé est protégé par défaut, donc vous confondez peut être les réseaux privés et public.

Car en effet les NeufBox on un système de réseau Public (il doit apparaitre sous le nom de Neuf Wifi dans les résultat de recherche de réseaux wifi). Celui ci n'est en rien dangereux, seul les personnes ayant un compte chez Neuf peuvent s'y connecter (lorsque l'on se connecte à ce réseaux, le navigateur vous demande vos identifiant Neuf). En contre partie, vous pouvez vous connecter sur tout les réseaux public Neuf Wifi des Neuf Box autre part que chez vous grâce à vos identifiant Neuf.

anapurna 109Messages postés mercredi 10 septembre 2008Date d'inscription 3 mars 2014Dernière intervention - 15 mars 2009 à 13:40
Bonjour
en effet il apparaît le libellé Neuf Wifi.
C'est très clair, merci.
Quand je voudrais connecter par exemple un Itouch ou un MacBook je devrais saisir mes identifiants Neuf.
Très cordialement
aiglenoirdu29 9953Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2015Dernière intervention - 15 mars 2009 à 16:05
Voilà donc aucun problème. C'est le réseaux 'public' (enfin si on veut, car il est réservé au abonné neuf, et utilise seulement ce que vous n'utilisez pas de votre bande passante).

Votre réseau privé ressemble à 'Neuf_G66", "CR400_NEUF3, quelque chose dans le genre et est lui protégé.
anapurna 109Messages postés mercredi 10 septembre 2008Date d'inscription 3 mars 2014Dernière intervention - 15 mars 2009 à 18:56
Je vois en effet 2 syntaxes qui ressemblent à ce que vous décrivez : NEUF_8AE8 et NEUF_9648.
Il doit s'agir de 2 réseaux différents dont 1 serait le mien. Il est demandé lors que je sélectionne la clé WPA, je suppose que c'est le mot de passe de ma connexion fournie par le FAI
A+
aiglenoirdu29 9953Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2015Dernière intervention - 16 mars 2009 à 07:12
Oui c'est bien un des 2.

Le mots de passe se trouve dans la configuration de ne neuf box, taper l'adresse suivante dans votre navigateur pour y accédez :

129.168.1.1

après je n'est plus la démarche en tête je ne suis pas avec ma neufbox en ce moment. Mais c'est quelque chose comme Réseaux => Wifi ou Wifi tout court
anapurna 109Messages postés mercredi 10 septembre 2008Date d'inscription 3 mars 2014Dernière intervention - 16 mars 2009 à 17:35
Merci pour tout aiglenoirdu29
A+
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
comment changer mot de passe de mon wifi 3com maroc

aiglenoirdu29 9953Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2015Dernière intervention - 14 janv. 2011 à 08:56
Bonjour? Merci?

Faites un nouveau sujet, celui çi est résolu.
Ce document intitulé «  mettre un mot de passe sur un accès wifi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.