Rechercher : dans
Par :

Probleme: Ma XBOX 360 ne lit plus mes jeux...

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 00:45:41 Dakle-Maneskight, le 14 mar 2009 à 13:18:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je demande l'aide des internautes, explosion imminante... (de ma colère sur ma console ^^)
Alors voici le problème: ma console ne lit plus mes jeux, en revanche, tout ce qui est CD de musique elle peut le lire, ensuite j'ai testé avec un CD nettoyant, puis rebelote, les jeux ne se mettent pas en marche, quand je referme le lecteur, la console passe en "lecture" puis au bout de 10 secondes elle me fait un "tic tic tic" trois fois, puis la console passe en "ouvrir le lecteur" (pour info j'ai essayé tout mes jeux alors c'est pour dire! :@) J'aimerais savoir quoi faire T-T j'ai essayé la console couché, debout (oui ben quand on est désespéré on essaye tout xD) alors si une ame bien veillante aurait la bonté de m'aider *-* sivouplait!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Slyyzz, le 14 mar 2009 à 13:27:25
  • +1

Salut! Ça a fait la même chose à un pote. La seul solution qu'il a trouvé, c'est d'envoyer sa 360 au SAV. Au moins ça ne lui a rien coûté, et sa 360 marche nickel maintenant.
Bonne chance!

Répondre à Slyyzz

2

Dakle-Maneskight, le 14 mar 2009 à 13:39:00
  • +2

Merci Slyyzz mais de plus je suis hors garantie ^^ et je les ai déjà appeler et cela m'a pas aider lol je leur ai expliqué exactement le probleme, ensuite ils m'ont demandé d'essayer un autre jeu... que dalle, ensuite un CD de musique... ca marche et la réponse à été: "et bien, jusque là je pensais que le problème venait du lecteur mais si il arrive à lire les CD et pas les jeux c'est qu'il sont trop rayés et que le lecteur des jeux ne peut plus les lires alors essayé un disque nettoyant (ce que j'ai fait) ou bien aller faire nettoyé vos jeux chez un marchand (ce que j'ai fait xD) rappelez si vous avez d'autre probleme... patati et patata" mais bon ca m'a coûté 5€ et rien ne marche XD alors le marchand m'a demandé de repasser avec les jeux (gratuitement XD) il les a testés et je peut vous dire qu'ils marchaient comme neuf -_- et celui que j'ai eu au telephone me dit que ca vient pas de la console mais des jeux, et le marchand me dit le contraire et je sais plus où donné de la tête alors j'essayerais le SAV si vraiment j'en voit l'obligation mais du moment qu'on me dit que c'est pas le probleme je peux rien faire xD mais merci quand meme ^^

Répondre à Dakle-Maneskight

3

parissf, le 14 mar 2009 à 13:42:04

SAV

Répondre à parissf

4

Dakle-Maneskight, le 14 mar 2009 à 13:47:42

Oui mais l'on m'a dis que c'était pas la peine que ca venait des jeux alors le gars ma en sorte envoyé baladé XD pis le marchand de jeu m'a dit le contraire mais lui m'a dit de laisser le disque nettoyant tourné une bonne heure et de laisser reposer la console pendant l'heure suivante, alors là je suis en train d'essayer mais bon on verra ce que ca va donner ^^ (mais arreter avec le SAV xD) je veux savoir si il y a un moyen de faire lire mes jeux a ma console ^^ à oui et j'ai oublié de dire, j'ai ramené ma console au marchand, et ses jeux marche dans ma console, mes jeux marche dans sa console, mais mes jeux dans ma console, rien -_- j'y comprends rien c'est meme pas normal!

5

Slyyzz, le 14 mar 2009 à 14:12:34

C'est vraiment bizarre alors... Si tes jeux marchent dans la console du marchand mais pas dans la tienne, et si les jeux du marchand peuvent marcher sur ta 360, franchement, je vois pas d'où vient ce délire...

Répondre à Slyyzz

6

Dakle-Maneskight, le 14 mar 2009 à 14:15:46

Moi non plus je comprends pas mais la seule hypothese qui me soit venu c'est que peut etre mes jeux sont un peu trop rayé pour un lecteur qui commence a se faire vieux... je sais pas si c'est possible... mais bon c'est une hypothese comme une autre...

7

Dakle-Maneskight, le 14 mar 2009 à 15:56:21
  • +1

Probleme (malheureusement) résolu -_- j'ai rappelé pour le SAV, il m'a dit que la rétine était au bord de l'agonie, les jeux du marchand marchaient car ils étaient pratiquement neuf d'apres le gars que j'ai eu au telephone, et que a force la rétine du lecteur qui n'est plus en assez bon état ne peut plus lire les jeux et qu'elle peut lire les CD de musique car la lecture de l'un de ces CD est bien plus simple que la lecture d'un jeu, il m'a conseiiler de racheter une console ou de l'envoyer au SAV mais m'a confier que le SAV ne ferait que remmetre la rétine le plus correctement possible ou bien ils changerait le lecteur (que je devrais leur acheter) il m'as dit qu'ilserait plus rentable de racheter une console au cas ou d'autre composants pourraient lacher... voila ^^ merci quand meme pour votre aide mais bon on est un lendemain de vendredi 13 XD (j'y crois pas du tout lol)

8

keler_ricky, le 23 jui 2009 à 00:40:47

Il sufi de anlever la patante grise an avan et tu mai le jeux et sa fonctionne moi je lai fai et sa marche mais atantion il fau que tu remai la patante grise

Répondre à keler_ricky

9

billy1873, le 30 jui 2009 à 15:24:53

Salut jai changer mon lecteure dvd car lautre avais briser et la il lie juste les dvd et les cd il veut pas lire les jeux ya tu de quoi a faire ou mon lecteur un briser aussi merci.

Répondre à billy1873

11

verba, le 8 aoû 2009 à 19:15:02

Moi aussi sa me le fait et j'ai changer deux foi le lecteuret il lit encore juste les dvd
je crois que le problème c'est l' xbox

Répondre à verba

10

lotfree, le 3 aoû 2009 à 23:11:35

Sa ma fait la méme chose aussi j'ai changé de jeux plusieur fois apres j'ai mis un cd audio au debu rien, mais apres que j'ai oussé le tiroire avec mon doit sa a comancé a fonctioné egalment pour les jeux
sinon il ne faut jamais etaindre sa x box avec un jeux en plain marche pansé a kitté avant d'etendre voila

Répondre à lotfree

12

vahirua, le 28 aoû 2009 à 17:00:55

Salut je ne sais pas encore réparer ce souci mais j en ai identifié la cause ! j ai demonté le lecteur entierement et sur un cicuit imprimé j ai vu une sorte de patte sèche noire sur mes composant , je ne sais pas vraiment ce que ca veux dire mais je pense qu ils sont HS, si vous voulez des photo demandez moi. Je vais maintenant essayé d enlever cette patte noire sèche
A+

Répondre à vahirua

13

Scred59, le 29 aoû 2009 à 23:26:40

Bonjour a tous j'ai eu le même probleme il n'y a pas longtemp allez dans ma xbox /parametres systeme/memoire/sur l icone disque dur appuyer sur la touche triangle et la vous avez renommez et formatez et la vous faites un code special avec la manette : X, X, LB, RB, XX et vous ferez une maintenance de vos peripheriques normalement sa devrait aller excusez moi pour mon orthographe.

Répondre à Scred59

19

moos-11, le 15 oct 2009 à 13:08:48
  • +1

Est-ce que ta solution ne cause pas de probleme apres avoir fait le code

Répondre à moos-11

24

olimecano, le 3 nov 2009 à 19:31:50

Ta manip ne fonctionne pas...

Répondre à olimecano

14

Scred59, le 29 aoû 2009 à 23:27:46

Ensuite redemarrez votre console biensur

Répondre à Scred59

15

jolo, le 3 sep 2009 à 06:31:31

Moi aussi meme affaire.. xbox ne lit pas mes jeux.. jai essayé "lecture en démarrage automatique qd on met ON" ca marche pas plus.. ESTI DE CRAP

Répondre à jolo

16

BBQJOE, le 15 sep 2009 à 23:41:00

Salut, mon problème est presque le même. quand je met un jeux d'xbox 360 dans ma xbox 360, il passe en mode lecture et ensuite en mode ouvrire le lecteur. certaine foix il commence à le lire mais me di que je doit insérer le jeux dans une console xbox 360 ou bien il me dit que pour lire des dvd je doit avoir une patch ou encore il me dit que le cd est illisible. il n'est pas illisible car je l'ai fait jouer facilement chez des amis qui ont une xbox 360. je ne sais plus quoi faire, j'ai fait nettoyer mes cd mais sans succès. aidez-moi S.V.P

Répondre à BBQJOE

17

tb-snipper, le 16 sep 2009 à 01:59:03

Ses pas dur a conprendre criss d'esti ton liseur de jeux est caser main ton liseur de cd est pas casser parce que tu a pas les memme configurastion va le fair arenger sa coute 5 dollart a eb gmes

Répondre à tb-snipper

18

ericgn1, le 5 oct 2009 à 14:37:45

Salut a tous parfois il faut vider la memoire cache de la xbox j'ai eu plusieur soucis de lecture et apres cet methode les jeux refonctionner
j'esper que sa pourra t'aider!
ps: sa supprime les jeux enregistrer sur le DD mes ne supprime pas les sauvegardes ne pas le formater est bien vider la memoire cache

l'informatique comme chacun le sais dit oui ou non on ne sais jamais trop pourquoi^^

Répondre à ericgn1

20

CASCADE SPHERE, le 20 oct 2009 à 18:01:37

VOILA G REFORMATER MA CONSOLE PARCE QUELLE NE LISAIT PLUS LES JEUX,COMME VOUS ME L AVAIT CONSEILLER ET EN UNE SECONDE APRES L AVOIR CACHE REFORMATER ELLE REMARCHE GRAND MERCI A VOUS TOUS JE SUIS TROP CONTENT J AI EU PEUR MERCI ENCORE TROP BIEN LE SITE FRANCHEMENT MERCI BYE ET BON COURAGE A TOUS CE QUI GALERE AVEC LES CONSOLES!!!!!!!!!!!!!

Répondre à CASCADE SPHERE

21

mntl, le 28 oct 2009 à 22:54:44

Est-ce que si je reformate ma console cela effacera tous mes succès déverrouillés?merci de me repondre.

Répondre à mntl

26

blades01, le 7 nov 2009 à 03:14:08

Bonjours . En vidant la memoire est ce que les succés sont effacé . Si oui est ce que l'on peut les reprendre ?

Répondre à blades01

23

00lina00, le 29 oct 2009 à 12:42:07

Bonjour

Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles, vos messages comportant des informations personnelles (comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) seront supprimés.

La Modération de CCM.
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous d­irai comment vous en passer. ;)

Répondre à 00lina00

27

hocding, le 9 nov 2009 à 19:38:01

Bonjoour ma xbox ne marche plus elle ne lit plus les jeu et je sais pas trop ce ki fo faire et si fo la reformaté tou va étre suprimé svp aidez moi

Répondre à hocding

28

Flo, le 24 nov 2009 à 19:54:39

Bonjour à tous ! Moi j'ai eu le probléme du disque non reconu,c'est à dire que dés que je voulais jouer à un jeux , ma Xbox 360 faisait de bruit puis de lancais pas le jeux et enfin me disais le plus souvent de nétoyer mon CD ,voir même une fois , elle m'a dit dans toutes les langues de mettre mon Cd d'xbox 360 ( call of duty )dans une Xbox 360 lol. Enfin voila , allez dans menu xbox /parametres systeme/memoire/sur l'icone disque appuyez sur la touche "Y" et là vous avez "renommer" puis "formater" , allez sur formater et tapez le numéro de série de votre xbox ( dans l'intitulé du message quand vous klikez sur reformater , ils disent où le trouver , vous inkiétez pas ^^).Ensuit redémarez votre xbox et voila ,une xbox toute neuve qui refonctionne comme neuf =). ATTENTION(toutes vos donnés seront éffacé , soit les Gscore , les niveaux de jeux , toutoutout ^^) et recréez un avatar. Bonne continuation X) , a plus.

Répondre à Flo

29

didie, le 25 nov 2009 à 00:45:41

Bonsoir,
Moi aussi ,j'ai le meme souci. Probleme de lecture des jeux videos. Je me l jeux ca tourne plusieurs fois ca et ca s'arrete , puis ca repars et s'arrete à nouveau et me dit ouverture. Alors jusqu'a présent ,j'attendais que le moteur chauffe un peu en mettant un dvd ou en jouant sur les jeux telecharger et je mettais le jeu et ca partait. Mais aujourdhui j'ai eu du mal à faire passer meme les dvd ou les cd de musique on du mal a passer et quand ca passe enfin ca bugue. J'ai aussi fait le formatage mais rien a changer. Je l'ai depuis 14 mois et je m'en sert en moyenne une a deux fois par semaine. Je pense prendre un cd nettoyant ,après je verrais.

Répondre à didie