Problème de synchronisation des applications

Fermé
Slash33 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 14 mars 2009 à 11:22
 FGHJUGF - 2 févr. 2013 à 20:28
Bonjour,
j'ai recu mon Ipod touch hiere et je viens de téléchargé quelques applications mais a chaque fois que j'essaye de les synchro un message me disant que les applications n'on pas été installée sur L'iphone ( D'ailleur est-ce normal qui prenne l'itouch pour un I phone ?) car je ne suis pas autorisée a les utilisers sur cet ordinateur pourtant ça ne pose aucun problème pour synchro des musique ??? j'ai beau faire Store autoriser l'ordinateur ca ne marche pas merci d'avance pour vos réponses

53 réponses

lildadad Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 34
6 juin 2009 à 22:29
Jai acheté mon iphone hier, j ai télécharger des applications aujourd'hui et des que je veux synchroniser itunes me di "certaines applications de votre bibliothèque y compris "xxxxx" n'ont pas pu etre installé car vous n'etes pas autorisé a les utiliser sur cette ordinateur". Alors jai fais tout ce que j'ai deja vu sur les forum (rubrique store et autoriser l'odrinateur ou encore double clik sur l application mai a chaque fois ca me dis "cet ordi est deja autorisé" ps: je suis mm aller juska restaurer le iphone ou mm réinstaller itunes mais rien a faire chak fois le mm pb).
Comme vous vous en doutez ca devient un peu lourd dc jespere que vous pourriez maider le plus rapidement possible.
Merci d'avance
34
Hizdcfgazufq
24 juil. 2012 à 10:12
Car tu n'est pas l'administrateur de l'orndinateur
0
Comment faire alors ?
0
coucou tout le monde, j'ai une solution à vous proposer ^^

j'ai eu aussi le même problème, aucune application ne se synchronisait avec mon iPhone, pourtant le PC était autorisé. ce problème n'est pas dû à la nouvelle version du logiciel de l'Iphone (3.0), si certaines personnes le pensent.

Donc, là bah faut prendre le taureau par les cornes !

-déjà désinstaller iTunes ;

-pensez ensuite à bien supprimer le dossier "iTunes" dans le dossier "Musique" de votre PC (pour vraiment tout supprimer pour tout réinstaller par la suite), sinon ça ne sert à rien, et je suis certaine que THE astuce pour régler le problème est là.

-ensuite j'ai fait un "reset" de l'iphone ("reset" sert bien dans le cas où une application est défectueuse sur l'iphone), pour ça appuyer à la fois sur le bouton Accueil et le bouton Veille de l'iphone jusqu'à apparition du logo apple. Je ne sais pas si ça a eu une grande incidence pour régler le problème, mais on ne sait jamais, et comme je l'ai dit, on prend le taureau à fond par les cornes.

-puis réinstallation d'iTunes version 8.2 (dispo sur le site de apple);

-ensuite, restauration de l'iPhone

-puis autoriser le PC dans itunes (Store>autoriser l'ordinateur)

-retélécharger vos applications sur itunestore ; si certaines de vos applications étaient payantes, ne vous inquiétez pas, elles ne seront pas créditées une fois de plus de votre compte (une des particularités de la version 8.2) donc on vous demandera si vous voulez l'acheter, dites oui, et après une fenêtre vous informera que vous l'avez déjà téléchargée mais que vous pouvez la retélécharger gratuitement.

-une fois vos applications téléchargées, dans l'onglet "Applications" de l'iphone n'oubliez pas de cocher la case "synchroniser"

-faites une synchronisation

-et Miracle vos applications sont sur votre iPhone!

voila, j'espère que ça vous aidera ! Pour moi tout fonctionne, comme quoi la technique du grand ménage par le vide est efficace !

bonne continuation à tous!
23
bonjour Mademoiselle (ou Madame)

Merci bcp pour votre aide car cela refonctionne pour moi!!!
0
j'ai essayer de désinstaller Itunes, de restaurer le Iphone, rien n'y a fait je ne sais pas comment faire. J'ai aussi autoriser le PC à Itunes Store mais rien à faire si quelqu'un a une solution merci de me la faire savoir bonnes soirée
0
Champiiiiiiiiiiiiiiii
19 oct. 2009 à 23:39
bonjour , jai le mm probleme que les internautes, de ce fait j'aimerai utiliser ta méthode miracle; cependant
je n'ose pas supprimer le dossier "itunes" du dossier "Musique" de peur de perdre toutes mes musiques , ainsi que de restaurer mon ipod touch pour les memes raisons .
fait-je bien de ne pas oser ?
merci par avance
0
Morchee > Champiiiiiiiiiiiiiiii
20 oct. 2009 à 00:29
Champiiiiiiiiiiiiiiii,

le dossier itunes est un dossier créer par itunes pour gérer, en autre, la musique : itunes créé sa "bibliothèque" ; il ne s'agit pas d'un dossier qui contient une copie de toutes tes musiques, d'ailleurs, tu verras que le dossier itunes n'est pas très lourd (chez moi, il fait à peine 2G).
donc, en aucun cas supprimer le dossier itunes signifie que tu supprimeras tes musiques de ton ordinateur.

par contre, tu perdras toutes les informations que tu as enregistré sur ou à partir de itunes : les listes de lecture que tu auras créées, mais aussi les sauvegardes d'ipod, itouch, iphone (ce qui nous intéresse ici dans le cas des problèmes de synchronisation de l'iphone).

tu peux faire l'expérience : supprimer itunes sans supprimer le dossier itunes revient à.... ne rien faire, car toute la configuration et les informations contenues dans TON itunes sont sauvegardées dans ce fameux petit dossier.

ce qui signifie que, lorsque tu effaceras le dossier itunes et que tu réinstalleras itunes, tu auras tout "remis à zéro". tu devras recréer une nouvelle bibliothèque (fichier/ajouter le dossier à la bibliothèque), réenregistrer ton itouch sur le logiciel etc... ça peut paraitre chiant parce que c'est une opération longue, surtout si tu as énormément de musique et que tu avais créer beaucoup de playlists, mais c'est nécessaire.

quant à restaurer ton itouch ; restaurer signifie remettre l'appareil à son état d'origine. en temps normal, on te donne le choix de faire une restauration à partir d'une sauvegarde ou non. Ici, vu qu'on aura supprimer le dossier itunes juste avant, il n'y aura plus de sauvegarde de configuration de ton itouch ; donc tu retrouveras ton itouch comme lorsque tu l'as eu dans les mains la première fois. ce qui, encore une fois, peut paraitre chiant parce que c'est, encore une fois, une opération longue puisque tu devras redéfinir toutes tes préférences pour la synchronisation.

donc, très chiant, très long, mais c'est le prix à payer pour tout réinitialiser. et, aucun risque d'abimer ou de faire planter ton appareil.

voilà, j'espère avoir été claire ! bonne continuation
0
Charliiie > Morchee
12 nov. 2009 à 14:54
J'ai suivi ta procédure, mais ca ne marche toujours pas... une autre idée ?
Je peux toujours pas synchroniser mes applis... je peux recupérer celles de moins de 10mo directement sur l'iphone, mais pour celles supérieures a 10mo, impossible de les avoir puisqu'il faut passer par itunes.
J'ai supprimé le programme itunes, puis le dossier itunes sur mon pc, j'ai telechargé et installé la derniere version, restauré l'iphone, installé la dernière mise a jour iphone... et toujours impossible de synchroniser.
HELP PLEASE !
0
grace à kso j'ai réussi, franchement MERCIIII je m'en sorté plus la
7
oui mais c ou euh c:/programmes/Itunes ??? pc je le trouve pas dans mon ordi !!
plz!!
0
man0n56 > coco
29 déc. 2009 à 00:28
Ordinateur>Boot(:C)>Programmes>iTunes

Sinon dans démarrer>Rechercher tu marque "itunes.exe"
0
YamaP' > man0n56
30 déc. 2009 à 18:27
euh comment faire je n'ai pas "itunes.exe" ??
0
PMH > YamaP'
31 déc. 2009 à 00:39
Tu n'as pa besoin de trouver "itunes.exe", tu clique simplement sur l'icone 'Itunes' puis fais la manip énoncé par kso, ensuite itunes s'ouvre et alors la synchronisation devrai etre possible.
0
Guigui27940 > PMH
31 déc. 2009 à 20:02
Dsl mes je ni arrive po je suis a bou je narrive pas a ouvrire en mode administrateur quelqun pour tout detailler pour moi svp :'(
0
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fonctionne enfin!! merci aux personnes comme toi qui passe du temps à rédiger une notice claire :) !
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
75.86 % Ca m'etonerai TT
Bref je relance le sujet, j'ai exactement le mm probleme que lui. Je m'explique : J'ai un iPhone que je maitrise, j'ai itunes depuis tres lgt que je maitrise aussi, depuis que j'ai l'iPhone je vais sur l'AppStore pour telecharger mes applications ... JUSQUE LA TOUS VA BIEN.
En revanche lorsque je souhaite synchroniser le tous, les musiques: OK, photos: OK ... Mais les applications ne passent pas. Le message me dit que je nai pas les droits et que l'ordi n'est donc pas autorisé.
J'ai deja fait cela : iTunes > Store > Autoriser l'ordi > Mot de Passe > Ok > je synchronise > Ca ne marche toujours pas ...
Bref j'en ai mare !!!!
Merci de votre aide
5
oussama1984
27 mai 2009 à 21:07
salut, j'ai le même problème de synchronisation des applications de l'iphone. As-tu trouvé la solution ? Merci de m'aider.
0
Nihongo Salim > oussama1984
29 nov. 2009 à 21:32
Aucune problème c'est facile seulement tu va choisir "store" dans la barre de itunes en haut et tu va choisir autoriser l'ordinateur.
0
ca ne fonctionne pas même en autorisant l'ordi
0
Bonsoir, pouvez vous me dire où est "autoriser l'ordinateur" car ça fait plusieurs minutes que je le cherche et je ne le trouve pas...
Merci d'avance.
0
Camillllleeeee
7 juin 2011 à 18:12
Idem que Ju* !
0
moi mon blem c k quand je coche application pour la synchronisation,un message apparait pour dire k risque de perdre mes applications qui se trouve dans mon iphone.please help me
5
Salut tout le monde, voilà j'ai eu le même pb pour mon iPhone : impossible de synchroniser les apps sur iphone, même en autorisant l'ordinateur via store ...
Donc je suis allé dans l'onglet "Applications" et g double cliqué sur une des apps, un message est apparu : vous n'êtes pas autorisé à lire cette application, voulez vous autoriser votre ordinateur ...?" j'ai donc cliqué sur OUI et retaper mon mot de passe, g ensuite re-synchronisé mon iphone et là magie ça à marché!!
Donc je ne sais pas si c LA solution et si ça fonctionnera pour tout l'monde mais personnellement ça m'a dispensé de nombreuse manip' un peu fastidieuses !! lol
Voilà en espérant qu'ca aide qq uns d'entre vous, à bientôt
3
Depuis que j'ai mis à jour mon Iphone avec la version 4.0 le problème est réglé j'ai mis à jour et autoriser l'ordi à nouveau et enfin sa là marché ...
0
seb4082 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 2
25 avril 2009 à 16:39
J'ai exactement le même probléme.
Avez vous avancez sur sa résolution?
2
Essaie "transférer les fichiers... " sous le menu "fichier".
J'avais le même problème (achats depuis l'iPhone qui ne se synchronisaient pas avec mon PC, donc pas possible de les transférer ensuite sur l'ipod de mon fils), et depuis c'est OK.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:52
Bonsoir, bein tu vois Hugo, tout ça pour dire que tu maitrises pas tant que ça !!!

Il semblerai qu'au niveau des applications il y ait un blem chez Zapple...

Je vous tiens au courant, et Hugo, la prochaine fois, ouvre un topic au lieu
de squatter celui des autres... thank's !
1
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:47
Bonjour,

Pour mettre des applications ou des jeux sur votre ipod touch ,
il faut tout d'abords acheter la nouvelle application (qui coûte 7.99 euros) .

Pour la trouver , c'est tout simple:
- Allez dans itunes et branchez votre ipod touch

-Cliquez sur "ipod" (Dans la rubrique "appareil") et allez dans la sous rubrique " Résumé"

- Vous pourrez voir au dessus de "restaurer" un petit boutons avec marqué "mettre a jour"
vous cliquerez sur mettre à jour.

-vous allez devoir entrer le mot de passe de votre compte, puis il faudra acheter l'application .

Le téléchargement de l'application et l'installation se ferra automatiquement après l'achat .
Cela durera environ une demi-heure .

Une fois que votre ipod touch sera mis à jour, allumez le et allez dans l'app store et téléchargez
tous vos jeux et autre applications .
1
Bonjour,

J'ai trouvé quelque chose qui a résolu mon problème et qui est beaucoup plus simple!

Je n'arrivais plus à synchroniser mon Iphone avec Itunes alors que j'y arrivais parfaitement avant. Le problème est apparu quand j'ai mis le Iphone sur mon réseau WIFI (qui est le même que le PC). Pour résoudre le problème, J'ai simplement désactivé le WIFI de mon Iphone, attendu quelques minutes et rebranché le Iphone sur le PC... tout fonctionne à merveille maintenant.

En espérant que ça vous soit utile
1
Impeccable, cela fait 1 heure que je galère, WIFI désactivé et apparament sans ieffet : J'ai réactivé le WIFI, sans même luin laisser le temps de se connecter, désactivé et hop : Apps dispo en MAJ sur Itunes !!!!
Merci infiniment
0
Ben deja je te remercie d'avoir repondu.
Mais apres a te place je n'aurais pas critiqué le fait que tu carracterise de "squatage" car comme tu peux le voir le pauvre mec qui a fait ce sujet est resté en plan pendant plus d'un mois. De plus comme tu peux aussi le constater je precise que je relance le sujet (car j'ai le meme probleme que lui).
Donc en esperant que tu comprennes ... (et en attendant ta reponse)

Tchou
0
Bonjour,

J'ai chercher pas mal d'heure sur internet pour régler mon soucie, mais j'ai actuellement rien trouver.

Voilà j'ai très d'information mon patron a étè très bref ...

Il possède un iPhone qui date d'un ans je ne sourais vous dire la version désoler.
Cette iPhone à étè connecté sur un PC autre que le pocésseur de l'iPhone, en le branchant sur ce PC les données de l'iPhone ont étè remplacer par un dossier vide. Actuellement la personne n'a donc plus accès a son Outlook 2003 sur l'iPhone mais maintenant son iPhone ne veut plus se synchroniser sur le PC du pocésseur.

Que pouvez-vous me dire? J'ai que très peu de temps merci beaucoup d'avance.
0
bonjour, je me demandais, est-il possible de mettre les applications de l'ipod itouch sans les synchroniser et depuis itunes?
merci
0
tsunaminico Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 20:22
lu lildadad, j'ai le mm problème que toi mais avec toutes les app's, aidez nous svp !!!!
0
clemkassecouilles
18 juin 2009 à 19:41
euh moi pareille mem problème et aussi apres avoir visiter plusieure fofo je doit bien avoué n'avoire rien trouver .c'est donc super chelou si quelqu'un par hasard trouve la solution ou mem la connai sa serai cool qu'il l'envoi merci a++
0
Bonjour,

moi aussi j'ai le même problème, est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
0
cela ne marches pas pour moi je suis dans le méme cas present et jai suivi tout la procedure rien a faire je ne comprend pourtant je ne suis pas un noob mais cela ne fonctionne pas
une autre option
salutation
ludovic
0
Moi j'avais le même pb du coup je le fais direct de mon iphone car ca ne marche pas du tout
0
Bonjour,

Merci beaucoup car pour moi aussi cela a marché et je peux maintenant synchroniser mes application
0
oaui mais quand tu synchronise tes chansons ne chargent pas nan?
0
sinon vous allez sur ce site https://support.apple.com/fr-fr/HT203160
et vous suivez les indication en bas de la page dans l'article "Supprimez le dossier SC Info"
c'est apple qui propose cette solution et ça marche vraiment bien.
0
Depuis 3 semaines date d'acquisition de mon Iphone 3gs je galére ! et là magique grâce à vos conseils détaillés et ca fonctionne impeccablement ! merci merci et encore merci
0
Personnellement j'avais activé les restrictions sur les nouvelles applications et lapstore du coup plus moyen de synchroniser les applications. Désactiver les restrictions a résolu mon problème
0
salut a tous moi j'ai un ipod touch première génération est ce que c'est possible de synchroniser des application ?. :o
0
J'ai tout fais et rien ne fonction j'ai mis itunes exécuter en tant qu'administrateur j'ai désinstaller tout supprime tout réinstaller j'ai vraiment tout fais et rien le fonction toujours le même message lors de la synchronisation je ne sais plus quoi faire je suis tanner je vais mettre mon ipod touch au micro-onde pendant 10 min je crois.....ps: mon pc c'est Windows vista ipod touch 2g version 3.1.2
0
des heures des heures des heures que j'y suis! et je suis désespérée, choix des apps c'est fait! (déja que la mannoeuvre de semble pas si annodine que cela!) itunes administrateur c'est fait aussi! et rien... lorsque je place l'application dans l'écran d'accueil, klik sur appliquer, la synchro se met en route mais a un moment l'icone disparait! et evidement rien de neuf sur Itouch. une idée lumineuse svp???? merci! :D
0
j'ai le meme prob
0
sa3doune Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011
14 juil. 2011 à 15:16
formate la!!
0