| 15 Morchee, le 18 jun 2009 à 20:52:36Coucou tout le monde, j'ai une solution à vous proposer ^^
j'ai eu aussi le même problème, aucune application ne se synchronisait avec mon iPhone, pourtant le PC était autorisé. ce problème n'est pas dû à la nouvelle version du logiciel de l'Iphone (3.0), si certaines personnes le pensent.
Donc, là bah faut prendre le taureau par les cornes !
-déjà désinstaller iTunes ;
-pensez ensuite à bien supprimer le dossier "iTunes" dans le dossier "Musique" de votre PC (pour vraiment tout supprimer pour tout réinstaller par la suite), sinon ça ne sert à rien, et je suis certaine que THE astuce pour régler le problème est là.
-ensuite j'ai fait un "reset" de l'iphone ("reset" sert bien dans le cas où une application est défectueuse sur l'iphone), pour ça appuyer à la fois sur le bouton Accueil et le bouton Veille de l'iphone jusqu'à apparition du logo apple. Je ne sais pas si ça a eu une grande incidence pour régler le problème, mais on ne sait jamais, et comme je l'ai dit, on prend le taureau à fond par les cornes.
-puis réinstallation d'iTunes version 8.2 (dispo sur le site de apple);
-ensuite, restauration de l'iPhone
-puis autoriser le PC dans itunes (Store>autoriser l'ordinateur)
-retélécharger vos applications sur itunestore ; si certaines de vos applications étaient payantes, ne vous inquiétez pas, elles ne seront pas créditées une fois de plus de votre compte (une des particularités de la version 8.2) donc on vous demandera si vous voulez l'acheter, dites oui, et après une fenêtre vous informera que vous l'avez déjà téléchargée mais que vous pouvez la retélécharger gratuitement.
-une fois vos applications téléchargées, dans l'onglet "Applications" de l'iphone n'oubliez pas de cocher la case "synchroniser"
-faites une synchronisation
-et Miracle vos applications sont sur votre iPhone!
voila, j'espère que ça vous aidera ! Pour moi tout fonctionne, comme quoi la technique du grand ménage par le vide est efficace !
bonne continuation à tous! Répondre à Morchee | 16 vincent94, le 20 jun 2009 à 21:56:51Bonjour Mademoiselle (ou Madame)
Merci bcp pour votre aide car cela refonctionne pour moi!!! Répondre à vincent94 |
| 20 mackhenzy, le 8 sep 2009 à 23:57:34J'ai essayer de désinstaller Itunes, de restaurer le Iphone, rien n'y a fait je ne sais pas comment faire. J'ai aussi autoriser le PC à Itunes Store mais rien à faire si quelqu'un a une solution merci de me la faire savoir bonnes soirée Répondre à mackhenzy |
| 23 Champiiiiiiiiiiiiiiii, le 19 oct 2009 à 23:39:06Bonjour , jai le mm probleme que les internautes, de ce fait j'aimerai utiliser ta méthode miracle; cependant
je n'ose pas supprimer le dossier "itunes" du dossier "Musique" de peur de perdre toutes mes musiques , ainsi que de restaurer mon ipod touch pour les memes raisons .
fait-je bien de ne pas oser ?
merci par avance Répondre à Champiiiiiiiiiiiiiiii | 24 Morchee, le 20 oct 2009 à 00:29:56Champiiiiiiiiiiiiiiii,
le dossier itunes est un dossier créer par itunes pour gérer, en autre, la musique : itunes créé sa "bibliothèque" ; il ne s'agit pas d'un dossier qui contient une copie de toutes tes musiques, d'ailleurs, tu verras que le dossier itunes n'est pas très lourd (chez moi, il fait à peine 2G).
donc, en aucun cas supprimer le dossier itunes signifie que tu supprimeras tes musiques de ton ordinateur.
par contre, tu perdras toutes les informations que tu as enregistré sur ou à partir de itunes : les listes de lecture que tu auras créées, mais aussi les sauvegardes d'ipod, itouch, iphone (ce qui nous intéresse ici dans le cas des problèmes de synchronisation de l'iphone).
tu peux faire l'expérience : supprimer itunes sans supprimer le dossier itunes revient à.... ne rien faire, car toute la configuration et les informations contenues dans TON itunes sont sauvegardées dans ce fameux petit dossier.
ce qui signifie que, lorsque tu effaceras le dossier itunes et que tu réinstalleras itunes, tu auras tout "remis à zéro". tu devras recréer une nouvelle bibliothèque (fichier/ajouter le dossier à la bibliothèque), réenregistrer ton itouch sur le logiciel etc... ça peut paraitre chiant parce que c'est une opération longue, surtout si tu as énormément de musique et que tu avais créer beaucoup de playlists, mais c'est nécessaire.
quant à restaurer ton itouch ; restaurer signifie remettre l'appareil à son état d'origine. en temps normal, on te donne le choix de faire une restauration à partir d'une sauvegarde ou non. Ici, vu qu'on aura supprimer le dossier itunes juste avant, il n'y aura plus de sauvegarde de configuration de ton itouch ; donc tu retrouveras ton itouch comme lorsque tu l'as eu dans les mains la première fois. ce qui, encore une fois, peut paraitre chiant parce que c'est, encore une fois, une opération longue puisque tu devras redéfinir toutes tes préférences pour la synchronisation.
donc, très chiant, très long, mais c'est le prix à payer pour tout réinitialiser. et, aucun risque d'abimer ou de faire planter ton appareil.
voilà, j'espère avoir été claire ! bonne continuation Répondre à Morchee | 26 Charliiie, le 12 nov 2009 à 14:54:16J'ai suivi ta procédure, mais ca ne marche toujours pas... une autre idée ?
Je peux toujours pas synchroniser mes applis... je peux recupérer celles de moins de 10mo directement sur l'iphone, mais pour celles supérieures a 10mo, impossible de les avoir puisqu'il faut passer par itunes.
J'ai supprimé le programme itunes, puis le dossier itunes sur mon pc, j'ai telechargé et installé la derniere version, restauré l'iphone, installé la dernière mise a jour iphone... et toujours impossible de synchroniser.
HELP PLEASE ! Répondre à Charliiie |
|
|
|