Morchee
18 juin 2009 à 20:52
coucou tout le monde, j'ai une solution à vous proposer ^^
j'ai eu aussi le même problème, aucune application ne se synchronisait avec mon iPhone, pourtant le PC était autorisé. ce problème n'est pas dû à la nouvelle version du logiciel de l'Iphone (3.0), si certaines personnes le pensent.
Donc, là bah faut prendre le taureau par les cornes !
-déjà désinstaller iTunes ;
-pensez ensuite à bien supprimer le dossier "iTunes" dans le dossier "Musique" de votre PC (pour vraiment tout supprimer pour tout réinstaller par la suite), sinon ça ne sert à rien, et je suis certaine que THE astuce pour régler le problème est là.
-ensuite j'ai fait un "reset" de l'iphone ("reset" sert bien dans le cas où une application est défectueuse sur l'iphone), pour ça appuyer à la fois sur le bouton Accueil et le bouton Veille de l'iphone jusqu'à apparition du logo apple. Je ne sais pas si ça a eu une grande incidence pour régler le problème, mais on ne sait jamais, et comme je l'ai dit, on prend le taureau à fond par les cornes.
-puis réinstallation d'iTunes version 8.2 (dispo sur le site de apple);
-ensuite, restauration de l'iPhone
-puis autoriser le PC dans itunes (Store>autoriser l'ordinateur)
-retélécharger vos applications sur itunestore ; si certaines de vos applications étaient payantes, ne vous inquiétez pas, elles ne seront pas créditées une fois de plus de votre compte (une des particularités de la version 8.2) donc on vous demandera si vous voulez l'acheter, dites oui, et après une fenêtre vous informera que vous l'avez déjà téléchargée mais que vous pouvez la retélécharger gratuitement.
-une fois vos applications téléchargées, dans l'onglet "Applications" de l'iphone n'oubliez pas de cocher la case "synchroniser"
-faites une synchronisation
-et Miracle vos applications sont sur votre iPhone!
voila, j'espère que ça vous aidera ! Pour moi tout fonctionne, comme quoi la technique du grand ménage par le vide est efficace !
bonne continuation à tous!