Frais de résiliation abonnement numéricable

Résolu/Fermé
Uma - 14 mars 2009 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 12:58
Bonjour ,

J'ai un problème de résiliation avec numéricable.

J'ai résilier mon abonnement depuis Janvier 2009, j'étais chez eux deuis 1996 pour un contrat de deux ans à 19,90 €/mois...
Numricable me réclame 40 euros de frais de résiliation , je leur téléphone car je ne trouve pas cela normal, on me répond que c'est une nouvelle procédure qui a été mise en place récemment ( septembre 2008 si je me souviens bien ), c'est à dire que nouveau ou ancien abonné sont contraint de payer ces frais de résiliations et en me disant que les clients ont étaient prévenu de cette procédure ...Moi, je leur dit que c'est du n'importe quoi, que je n'ai rien reçu à ce sujet ...Aujourd'hui je reçois de leur part une lettre me disant que j'ai été mise chez le contentieux !! Et que je devais ramené le matériel au plus vite ( alors qu'au téléphone on me disait qu'il n'y avait pas besoin de le ramener !! Cette vieille relique ! ^^)

Que savez-vous de cela ? Est-ce légal ? Avez-vous eu le même problème ? Que dois-je faire ?

Merci de votre aide !

16 réponses

Bonjour!
Il faut se référer au Contrat que tu as signé en 96 et voir s'il y est mentionné de tels frais... Si, comme indiqué dans ton message, il s'agit d'une nouvelle clause datant de 2008 et que si tu n'as pas signé d'avenant le Contrat d'origine n'a pas été modifié et les 'frais' réclamés n'ont pas lieu d'être!
Par ailleurs: Contentieux, pas de panique surtout si la somme n'est pas dûe! En cas de pb reviens sur le Forum..
Vérifie également le Contrat si tu dois rendre le modem.. Si oui exiger un reçu lors de la remise..
Si après vérification tu ne dois RIEN (Ni frais ni remise du modem..) 2 solutions:
1- Tu ne réponds pas et ne fait rien. Quitte en cas de Procédure Judiciaire (Mais risque quasi nul..) à demander par LRAR la justification contractuelle (Copie d'un Contrat signé mentionnant les frais et la remise du modem). Ils ne seront pas apables de fournir quoi que ce soit et la Procédure s'arrêtera vite (Menacer de demander des Dommages/Intérêts pour Procédure Abusive pour cause de' non fondements de l'action engagée'...).
2- Si tu veux couper court dès maintenant : envoi de LRAR exigeant copie du Contrat signé de ta main car celui en ta possession ne mentionne pas ces obligations de 'frais'...
Pas de stress... Et bonne chance!
PS: pas de tél. ça ne sert à rien et il n'y a pas de traces.. LRAR toujours!!
33