Posez votre question Signaler

Firefox ne trouve pas le site ! [Résolu]

princecaspian 41Messages postés vendredi 11 juillet 2008Date d'inscription 14 août 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mai 2012 à 09:15
Bonjour,
lorsque je tape sur firefox dans la barre d'adresse par exemple "daylimotion" ou un autre terme pour d'autres sites, eh ben j'obtiens ce genre de mesages:
"Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse jar:file:///C:/Program Files/Mozilla Firefox/chrome/fr.jar!/locale/browser-region/region.propertiesdaylimotion."
et en appuyant a nouveau la touche Entrer, le site est retrouver automatiquement par la fonction recherche google et je tombe directement sur daylimotion...
je rencontre ce problème depuis environ 2 semaines, ...
quels solution?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Personnellement, j'avais désinstallé le moteur de recherche Ask (que je n'avais d'ailleurs pas installé, ce serait intéressant de savoir comment il m'est tombé dessus) mais l'erreur persistait. Il restait un fichier et en le supprimant, j'ai retrouvé le fonctionnement normal de Firefox:

C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\AskSearch.js
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
--essaye d'enlever ton navigateur google chrome et reessaye

naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
J'ai trouvé la solution !

Ne perdez pas votre temps avec spybot...

Si vous avez désinstallez ASK dans les modules et que le problème persiste , faites cela:

{Program Files}\Mozilla Firefox\components puis supprimer AskSearch.js

et relancez votre firefox!

ça marche a coup sure !!!
d0ne 1002Messages postés lundi 6 juin 2005Date d'inscription 3 février 2012Dernière intervention - 19 janv. 2010 à 22:09
lulubel à déjà donné cette solution et elle fonctionne parfaitement donc t'a juste perdu du temps à écrire au lieu de lire ce qui a déjà été répondu. mais merdi quand même
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'ai pas de navigateur chrome...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
réparer votre navigateur firefox
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci
en fait j'ai trouvé l'origine..
ca a commencé avec Ask, je ne sais pas comment il s'est installer, mais y avait ce problème avant, j'ai donc suprimer ask et remis la recherche par defaut avec google, mais maintenant le problème persiste 1 fois 3 ...

donc j'aimerai remettre comme avant, ...

et vous savez comment supprimer la recherche avec ask definitevement dans la barre en haut a droite de firefox qui contient plusieurs moteurs de recherches?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
firefox, a le meme probleme quand je fais la premiere recherche apres avoir ouvert firefox, apres ça marche corectement.
Donc toutes les premieres recherches a l'ouverture du navigateur, ont ce message d'erreur, que faire?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, j'avais le meme probleme et en cherchant sur le net, j'ai trouvé quelque chose qui semble avoir résolu ce bug. Il semble que ça vienne de Ask qui s'installe sans qu'on le demande dans Mozilla. Vas dans ton gestionnaire, trouves Ask et vires le !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci lulubel ta solution fonctionne parfaitement pour moi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ya plus simple : désinstalle firefox installe Opera 10 Beta 3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ask s'installe souvent avec d'autre logiciel.

pour ma part, j'ai du le virer 3 fois depuis cette année.

Essaye de faire le ménage sur ton pc...:
Ccleaner + spyboot.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour info Foxit toolbar pose le même problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même soucis alors que je n'ai ni Ask, ni Foxit toolbar, ni aucun autre moteur de recherche autre que Google. (j'ai bien pris soin de les décocher lorsque j'installais un nouveau programme). Je n'ai pas non plus Google Chrome et j'ai nettoyé plusieurs fois mon ordi avec CCleaner et divers autres logiciels de nettoyage.
Que faire?
Merci d'avance pour votre aide.

Loulouplume
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  firefox ne trouve pas le site !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.