Comment enlever des icônes de la barre ?

Résolu/Fermé
clairus - 14 mars 2009 à 10:06
 JO66 - 1 juil. 2017 à 19:38
Bonjour à tous.
Pour commencer, je m'excuse si je ne suis pas sur le bon forum "c'est une première foie".
Alors, voilà, après un combats rude avec Windows ;-p , je me suis mise à MAC il y a deux mois et je dois dire que je suis la plus heureuse. Je m'en sort pas mal, mais il y a quelques petits truc que je n'arrive pas à faire : J'aimerai enlever "pas supprimer de l'ordinateur" mais juste retirer des icônes qui me sont inutile dans la barre du bas. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire??
Je vous remercie d'avance. A bientôt :-)
A voir également:

10 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
14 mars 2009 à 10:19
Bonjour, la manipulation est très simple (venant de windows je comprend que vous cherchiez à faire compliquer :-p)

La barre du bas comme vous la nommé s'appelle le Dock, pour supprimer une icône, il vous suffit de maintenir le clic sur celle-ci et de la sortir de la zone du dock puis de relâcher la souris. Vous verrez alors une animation qui chiffonne l'icône, et celle-ci disparaît ...

La même manipulation est possible pour en ajouté une ... Aller dans le dossier Applications (par exemple) et glisser-déposer une icône 'Applications' dans le dock à l'endroit de vôtre choix.


Salutations :-)
25
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
14 mars 2009 à 10:20
Bonjour, Escapology,

Grillé d'une poignée de secondes ;-)

Bien cordialement.
0
SGTH?ERDSFWGHXJKT
11 mai 2013 à 21:36
Désolé, moi ça ne marche pas... J'essaye mais ça séléctionne l'icone 0;0001 seconde en gris, puis ça ne bouge pas. Merci de votre aide! :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
12 mai 2013 à 00:49
Hum ? Sur un Mac ?

Tu as un compte administrateur ou invité ?
0
Merci :-)
0
Merci beaucoup !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
14 mars 2009 à 10:18
Bonjour,

La "barre du bas " s'appelle le dock :-)

Pour sortir une icône, vous cliquez dessus et, sans lâcher le bouton de la souris, vous la tirez hors du dock. L'application elle-même restera sagement dans son dossier, probablement Applications.

Pour remettre l'icône —tout le monde peut changer d'avis : ouvrir Applications ou le dossier qui contient le logiciel, cliquez sur celui-ci et glissez sur le dock.

Voilou.

Cordialement.
4
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 19:51
Bonjour,

C'est normal si l'application en question est en service.

Bonne soirée

1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
14 mars 2009 à 10:21
La on dirai plutôt un glissé-déposé de texte entre chris et escapo :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
14 mars 2009 à 10:22
Bien le bonjour a toi aussi :-)
0
OK !!! C'est vrai que c'est bien plus simple que Windows finalement :-D ... Mais je suis débutante alors je risque d'encore vous demandez quelques petits coup de pouce ^^.
En tout cas je vous remercie beaucoup. A très bientôt !!!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 20:29
Bonsoir,

Histoire d'anticiper un peu les demandes, quelques liens pour débutants
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11316697 recuperer fichiers poubelle pas videe?#6

Cordialement
0
Bonsoir à tout le monde !!
Et bien me revoilà :-)... Alors, après ce petit problème de Dock "maintenant je sais comment sa s'appelle ^^" je suis à la recherche d'un logiciel de retouche photo "hormis PhotoShop" compatible à MAC... Mais alors, existe t-il vraiment ?? peut être, mais je ne le trouve pas.
Si quelqu'un a une réponse à ma question. Je vous remercie d'avance :-D
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 22:53
Bonsoir,

Voyez si ce message peut vous apporter un début de réponse ..:-)

Bonne soirée
0
Merci beaucoup !! Bonne soirée :-D
0
gastonlagrat
20 oct. 2010 à 15:52
Bonjour,
j'ai le même problème que clairus, je n'arrive pas a enlever certains icônes du dock.
Je fait clic gauche dessus puis sans relâcher je le sors du dock et rien ne se passe ?
Pouvez vous m'aider ?
merci d'avance
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 20/10/2010 à 16:22
Bonjour,

Vous n'arrivez pas a retirer certaines icônes du dock ...
Peut être tout simplement parce que l'application est utilisée.

Pour connaitre les applications ouvertes, il suffit d'appuyer sur cmd + tab.
Il est tout à fait normal qu'une application en cours d'utilisation ne puisse être supprimée, puisqu'elle apparaît dans le dock quand ouverte.

Pour fermer l'application en question, faire un ctrl + clic (ce qui revient à un clic droit), puis quitter. Tirez ensuite l'icône hors du dock pour la supprimer.

Ensuite, vous avez peut être installé une application qui permet de verrouiller les icônes dans le dock, car à ma connaissance, Mac OS n'intègre pas cette fonction.
Je sais qu'OnyX permet de verrouiller les icônes dans le dock.

Cordialement
0
Merci bien de votre commentaire qui m'a beaucoup aidée
0
Bonjour,
c'est vrai que la méthode pour enlever un icône du dock est très simple mais le seul problème est que lorsque je le fais, l'icône ne veut pas partir et se remet à sa place.
Comment faire?
Merci d'avance!
0