Rechercher : dans
Par :

Comment enlever des icônes de la barre ?

Dernière réponse le 14 mar 2009 à 22:57:11 clairus, le 14 mar 2009 à 10:06:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
Pour commencer, je m'excuse si je ne suis pas sur le bon forum "c'est une première foie".
Alors, voilà, après un combats rude avec Windows ;-p , je me suis mise à MAC il y a deux mois et je dois dire que je suis la plus heureuse. Je m'en sort pas mal, mais il y a quelques petits truc que je n'arrive pas à faire : J'aimerai enlever "pas supprimer de l'ordinateur" mais juste retirer des icônes qui me sont inutile dans la barre du bas. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire??
Je vous remercie d'avance. A bientôt :-)

Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1

Meilleures réponses pour « Comment enlever des icônes de la barre ? » dans :
Favicon - L'icône de votre site dans la barre d'adresse VoirVous avez sûrement remarqué la présence d'une icône à gauche de l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur sur certains sites web ? Pour mettre en place ce type d'icône sur votre propre site web il n'y a rien de plus simple. Créer la...
[Windows] Mettre une icône dans la barre des tâches VoirIl suffit de cliquer avec le bouton gauche sur l'icône et de la déplacer dans la barre des tâches tout en maintenant le bouton enfoncé, puis de relâcher le bouton. Rien de plus simple :-)
Supprimer les barres d'outils (toolbars) indésirables VoirAvec le temps et les téléchargements de programmes un peu douteux, votre navigateur se retrouve envahi de barres d'outils indésirables et vous ne savez pas quoi faire pour vous en débarrasser ? Voici quelques manipulations simples qui vous aideront...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

Chris 94, le 14 mar 2009 à 10:18:56

Bonjour,

La "barre du bas " s'appelle le dock :-)

Pour sortir une icône, vous cliquez dessus et, sans lâcher le bouton de la souris, vous la tirez hors du dock. L'application elle-même restera sagement dans son dossier, probablement Applications.

Pour remettre l'icône —tout le monde peut changer d'avis : ouvrir Applications ou le dossier qui contient le logiciel, cliquez sur celui-ci et glissez sur le dock.

Voilou.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

2

Escapology, le 14 mar 2009 à 10:19:13

Bonjour, la manipulation est très simple (venant de windows je comprend que vous cherchiez à faire compliquer :-p)

La barre du bas comme vous la nommé s'appelle le Dock, pour supprimer une icône, il vous suffit de maintenir le clic sur celle-ci et de la sortir de la zone du dock puis de relâcher la souris. Vous verrez alors une animation qui chiffonne l'icône, et celle-ci disparaît ...

La même manipulation est possible pour en ajouté une ... Aller dans le dossier Applications (par exemple) et glisser-déposer une icône 'Applications' dans le dock à l'endroit de vôtre choix.

Salutations :-)

Répondre à Escapology

3

Chris 94, le 14 mar 2009 à 10:20:23

Bonjour, Escapology,

Grillé d'une poignée de secondes ;-)

Bien cordialement.

Répondre à Chris 94

4

Escapology, le 14 mar 2009 à 10:21:25

La on dirai plutôt un glissé-déposé de texte entre chris et escapo :-p

Répondre à Escapology

5

Escapology, le 14 mar 2009 à 10:22:24

Bien le bonjour a toi aussi :-)

Répondre à Escapology

6

clairus, le 14 mar 2009 à 12:53:43

OK !!! C'est vrai que c'est bien plus simple que Windows finalement :-D ... Mais je suis débutante alors je risque d'encore vous demandez quelques petits coup de pouce ^^.
En tout cas je vous remercie beaucoup. A très bientôt !!!

Répondre à clairus

7

Sanspseudo, le 14 mar 2009 à 20:29:11

Bonsoir,

Histoire d'anticiper un peu les demandes, quelques liens pour débutants
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11316697 recuperer fichiers poubelle pas videe?#6

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

8

clairus, le 14 mar 2009 à 22:49:15

Bonsoir à tout le monde !!
Et bien me revoilà :-)... Alors, après ce petit problème de Dock "maintenant je sais comment sa s'appelle ^^" je suis à la recherche d'un logiciel de retouche photo "hormis PhotoShop" compatible à MAC... Mais alors, existe t-il vraiment ?? peut être, mais je ne le trouve pas.
Si quelqu'un a une réponse à ma question. Je vous remercie d'avance :-D

Répondre à clairus

9

Sanspseudo, le 14 mar 2009 à 22:53:09

Bonsoir,

Voyez si ce message peut vous apporter un début de réponse ..:-)

Bonne soirée Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

10

clairus, le 14 mar 2009 à 22:57:11

Merci beaucoup !! Bonne soirée :-D

Répondre à clairus