|
|
|
|
Bonjour,
Je suis en train de faire un site et cela fait plusieurs jours que je traine sur la grande toile pour essayer de voir ou insérer le code PHP pour envoyer mon formulaire sur mon mail. Au début ou à la fin de mon formulaire? J'ai l'impression que c'est au début mais je n'arrive pas à comprendre comment le code communique avec le bouton "send" qui est en bas du formulaire.
Voici le début du code HTML de mon tableau. Pouvez vous me dire s'il vous plait ou insérer le code PHP et si possible quel code serait le mieux adapter pour envoyer le formulaire par mail?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
PS: continuer avec ce site car le nombre de fois ou il m'a aider!!!!
<label for="label">Title:</label>
</strong></span></td>
<td><form id="form3" name="form3" method="post" action="">
<select name="title" id="title" accesskey="t" tabindex="10">
<option>Mr</option>
<option>Mlle</option>
<option>Mme</option>
</select>
</form> </td>
</tr>
<tr>
<td width="151" height="66"><span class="Style4"><strong>
<label for="label">Name:</label>
</strong></span></td>
Configuration: Mac OS X Firefox 3.0.7
Comme ça:
<html>
<head>
</head>
<body>
<?php
//tu mets ton code php içi
if(isset($_POST['envoyer'])){
// le formulaire a té posté traitement envoi du mail
// etc.....
//envoi
if(mail($dest,$sujet,$message,$headers)){ //bien sur tu changes en tct de tes varaibles à toi
//confirmation a l'utilisateur
echo "Le mail a bien été envoyé ";
}
}else{
//affichage du formulaire
?>
<label for="label">Title:</label>
</strong></span></td>
<td><form id="form3" name="form3" method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
<select name="title" id="title" accesskey="t" tabindex="10">
<option>Mr</option>
<option>Mlle</option>
<option>Mme</option>
</select>
</form> </td>
</tr>
<tr>
<td width="151" height="66"><span class="Style4"><strong>
<label for="label">Name:</label>
</strong></span></td>
....
<input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer le formulaire">
</form>
<?php
}
?>
</body></html>
|
En effet, cela pourrait être plus facile avec!!!
|
<?php
|
?php $name=$_POST['name']; $surname=$_POST['surname']; $email=$_POST['email']; $you_are=$_POST['you_are'];//ne jamais mettre d'espace ni d'accents dans tes variables $agency_name=$_POST['agency_name']; $demand=$_POST['demand']; //attention change tes name dans ton formulaire pour you_are et agency_name $msg=""; $msg.= "name:\t$name\n"; $msg.= "surname:\t$surname\n"; $msg.= "email:\t$email\n\n"; $msg.= "you are:\t$you are\n"; $msg.= "agency name:\t$agency name\n"; $msg.= "demand:\t$demand\n"; $recipient = "jakeborland@gmail.com"; $subject = "Formulaire"; $mail_header="Return-path:jakeborland@gmail.com\n";//attention a tes concatenations !! la première doit être sans .= $mail_header .= "From:\"jakeborland\"<jakeborland@gmail.com>\n"; //$mail_header .= "Reply-To:jakeborland@gmail.com\n"; celui la n'est pas obligatoire $mail_header .= 'MIME-Version: 1.0'."\n"; $mail_header .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1"; mail($recipient,$subject,$msg,$mail_header); echo "<HTML><HEAD>"; echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD><BODY>"; echo "<H1 align=center>Thank you, $nom </H1>"; echo "<P align=center>"; echo "Your demand has been sent to French Prestige Weddings. We will be in touch soon !</P>"; echo "</BODY></HTML>"; ?> |