Rechercher : dans
Par :

Logiciel Monitoring

Dernière réponse le 19 mar 2009 à 22:44:51 zarmadaire, le 14 mar 2009 à 04:12:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche un logiciel capable d'analyser le trafic wan et lan d'un reseau .
je veux pouvoir savoir combien de bande passante est utilisée et par quel poste et si c'est local ou internet .
j'ai trouvé Networx mais c'est plus du poste par poste ...
Si possible gratuit .

Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 1.5

Meilleures réponses pour « Logiciel Monitoring » dans :
Clé d'activation du logiciel avast! Edition Familiale VoirLe logiciel antivirus avast! Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. Sommaire : Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement annuel
Quel logiciel pour regarder des films sur PC ? VoirProblème Je possède des films dans différents formats (DivX, MPEG, WMV, AVI, etc.) et je souhaiterais un logiciel capable de lire ces différents formats. Solution Le logiciel VLC, gratuit, permet de lire à peu près tous les types de fichiers...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
Génie logiciel VoirGénie logiciel Le terme génie logiciel (en anglais software engineering) désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel, au-delà de la seule activité de programmation. Le choix du terme « génie »...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...

1

zerskice, le 14 mar 2009 à 08:10:36

Salut,

Je dirais "Nagios", mais c'est une solution Linux. je sais pas si y a une version pour Windows

Répondre à zerskice

2

zarmadaire, le 14 mar 2009 à 09:35:51

Merci de ta réponse je vais regarder ce que ca donne, le problème c'est que j'ai 2 postes sous linux mais ce sont des serveurs sans interfaces graphiques ca risque d'être compromis et puis la virtualisation juste pour faire tourner un soft c'est pas top ^^
Je cherche encore

Répondre à zarmadaire

3

solution de supervision, le 14 mar 2009 à 15:43:28

Moi , j aime bien Orion NPM pour la convivialite et simplicite d'utilisation.

si tu veux en savoir plus tu trouveras des discussion interessante sur leurs communaute.

http://thwack.com/Default.aspx

En resume , tu utilises par ICMP et SNMP ( 1,2,3 ) pour le logiciel de base qui est orion NPM .

apres , tu peux utilise des modules pour supervise les services ( wmi, snmp) , Bande passante ( netflow 5/9 , J-flow , S-flow ) , voix sur IP ( IP-sla) et Wireless.

c'est toujours mieux de verifier par soi-meme , n'est pas ;) . il y a une demo en ligne afin de voire si cela correspond a tes besoins.

http://www.solarwinds.com/fr/ et clique sur Demo pour Orion Network Performance Monitor et login pour

acceder a la demo .

tu veras il y a une demo pour chaque solution , meme pour le gestionnaire de configurations Orion NCM

Bonne lecture et amuse toi bien :)

Répondre à solution de supervision

4

zarmadaire, le 15 mar 2009 à 16:50:28

J'ai testé la démo c'est pas mal encore un peut compliquer mais ce qui me gène c'est qu'il est payant ...
je cherche du gratuit pour l'instant c'est pour chez moi j'ai 2 postes et 3 serveurs donc pas de quoi prendre les solutions payantes ...

Répondre à zarmadaire

5

zarmadaire, le 19 mar 2009 à 22:44:51

Petit up
personne connais un logiciel qui permet le monitoring de trafic réseau ?

Répondre à zarmadaire