Rechercher : dans
Par :

[C] Renommer un fichier avec une variable

Dernière réponse le 14 mar 2009 à 13:58:15 slax88, le 14 mar 2009 à 03:48:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j'aimerais donner a mon fichier que je créer en language C le nom d'une variable, mais je ne sais pas comment faire quelqu'un peut-il m'aidé ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « [C] Renommer un fichier avec une variable » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Les variables en C++ VoirLes variables en C++ 1. Les différents types de variables 1.1 bool 1.2 char 1.3 unsigned short int 1.4 short int 1.5 unsigned long int 1.6 long int 1.7 int (16 bits) 1.8 int (32 bits) 1.9 unsigned int (16 bits) 1.10 unsigned int (32...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Langage C - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...

1

loupius, le 14 mar 2009 à 04:54:19

A priori, je ne comprends pas la question.
A postériori, on peut envisager deux réponses:
1) lors de l'écriture du programme, tu connais le nom de la variable, donc tu peux, sans aucun problème, créer un fichier ayant ce nom. Par exemple si ta variable a été déclarée comme int varInteger, tu peux écrire: FILE* fichier = fopen ("varInteger", "w");
2) en fait, tu te serais mal exprimé, et tu veux créer un fichier ayant pour nom le contenu de ta variable. Rien de plus simple: La variable doit être de type 'chaîne', par exemple: char* chaine, tu peux écrire: FILE* fichier = fopen (chaine, "w");
Ai-je réussi à répondre à la question ?

Répondre à loupius

2

slax88, le 14 mar 2009 à 08:26:18

Oui ! ^^ la deuxieme solution évoque le plus se que je veut faire, au fur et a mesure que le programme s'execute la variable change de nom. pourrais tu me montré un peu se que sa donne ?
merci

Répondre à slax88

3

slax88, le 14 mar 2009 à 13:58:15

Et si possible au lieu de mettre un nom, mettre un numéro.

Répondre à slax88
Collection CommentÇaMarche.net