Rechercher : dans
Par :

Virus qui transforme les dossiers en .exe

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 23:10:36 enzik, le 14 mar 2009 à 00:40:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon disque dur externe a récupéré un virus qui a transformé tout mes dossiers en .exe . Pour l'instant je ne l'ai connecté qu'à des ordinateurs de cyber café, je n'ose pas le connecter à mon ordinateur personnel, de peur de l'infecter également. Quelqu'un pourrait-il me dire si mes données sont complètement perdues (de nombreuses photos en particuliers) ou s'il existe un moyen de les récupérer?

en vous remerciant par avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Virus qui transforme les dossiers en .exe » dans :
Csrss - csrss.exe Voircsrss - csrss.exe Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows. Le fichier correspondant à ce...
Winlogon - winlogon.exe Voirwinlogon - winlogon.exe Le processus winlogon.exe (winlogon signifiant Windows LogOn Process, en français ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le...

1

fathy47, le 14 mar 2009 à 00:44:30

Mon ordinateur me le fait sur la carte memoire de ma PSP (la sa vas) mais aussi sur le HDD de ma 360 (donc il est inutilisable) la HotLine de Microsoft ma entendu gueuler sa c'est sur il m'ont dit qu'ils ne savent as pourquoi mais mi je c'est as-tu fais analyser le périphérique comme il demande au début Tout le monde s'écarte Fathy d'ébarque!!!

Répondre à fathy47

2

enzik, le 14 mar 2009 à 00:53:37

Non je ne l'ai pas fait analyser, mais lorsque je le connectait aux ordis de cyber, les antivirus me proposaient d'effacer tous les fichiers, ce que je ne souhaite évidemment pas. Puis-je le connecter à mon ordi et seulement l'analyser, sans que cela n'infecte mon disque dur interne? (Est-ce vraiment utile?) Mon but est seulement de récupérer les photos, si cela est possible bien sûr, tant pis si mon disque externe y passe.

Répondre à enzik

3

jacques.gache, le 14 mar 2009 à 00:54:18

Bonjour, je te mets un lien consernant les infections par support amovible , passes flash désinfector et vaccines tout tes disques avec vaccinUSB.exe , cela éviteras de te faire recontaminer
http://forum.zebulon.fr/infections-par-supports-amovibles-t1­31959.html Attention !! la surmultiplication de logiciels de sécurité n­e 
protège pas mieux voire peut engendrer des conflits et
des plantages. " mais chacun reste maître de son PC "

Répondre à jacques.gache

6

enzik, le 14 mar 2009 à 02:28:24

J'ai exécuté les programmes flash disinfector et vaccin usb tel que c'était décrit sur le lien que tu m'a donné (très fourni d'ailleurs), cela semble avoir fonctionné pour le virus, néanmoins j'ai l'impression que quasiment tous les dossiers infectés ont disparus (il ne reste plus que des .doc ou autres choses insignifiantes). Or qd je clique sur propriétés pour connaitre la capacité de mon dur, il est écrit que 178Go sont utilisés or il ne reste quasiment plus rien lorsque je l'ouvre (j'ai bien affiché les fichiers cachés également).
Est-il encore possible de les récupérer?

encore merci

Répondre à enzik

4

fathy47, le 14 mar 2009 à 00:55:23

Car c'est généralement l'analyse qui le fait d'habitude appelle Microsoft demain
Car la je vais DoDo Tout le monde s'écarte Fathy d'ébarque!!!

Répondre à fathy47

5

fathy47, le 14 mar 2009 à 01:17:40

Je viens juste de trouvé les dossiers existe encore il faux allez dans panneaux de configuratin affichage classique puis option de dossiers vas dans affichage puis dans fichiers et dossiers cachés coche affichier les fichiers et dossiers cachés Tout le monde s'écarte Fathy d'ébarque!!!

Répondre à fathy47

7

fathy47, le 14 mar 2009 à 10:22:52

Combien font les fichiers *.exe Tout le monde s'écarte Fathy d'ébarque!!!

Répondre à fathy47

8

enzik, le 14 mar 2009 à 18:12:09

Bonne nouvelle j'ai réussi à éliminer le virus comme je l'ai dit dans le message précédent, et encore mieux j'ai réussi à retrouver TOUS mes fichiers en faisant une chose toute simple:
- dans propriétés du disque dur, onglet outils, vérification des erreurs (en cochant les 2 cases réparer et tenter une récupération des secteurs défectueux)...cela a pris bcp de tps, environ 5h!! mais javais 178Go
- redémarrage de windows, qui refait qlq analyses des disques

et voila!! tout est revenu nickel! Je ne sais pas si ca marche pour tous les problèmes de ce genre mais en tout cas je suis très heureux du résultat.

Encore merci à vous pour vos précieux conseils.

Répondre à enzik

9

fathy47, le 14 mar 2009 à 18:20:21

Je suis très content pour toi Tout le monde s'écarte Fathy d'ébarque!!!

Répondre à fathy47

10

PyReX, le 10 nov 2009 à 23:10:36

Donc voila moi j'ai eu le problème pour mon USB et j'ai fait un truc facile qui m'a résolu le problème :

-vous accédez au lecteur infecté ex: USB ou bien disque dur ( pour moi c'était mon USB )
-cliquez sur outils de la barre en haut , options des dossiers , affichage , et vous cochez " affichez les fichiers et dossiers cachés puis OK.
vous trouverez les dossiers originales vous supprimez les faux c'est a dire ceux qui sont en extension .exe
le tour est joué vous retrouverez vos dossiers ;-).
sa a marché pour moi j'espère que sa marchera pour vous
Bonne chance
Cordialement

Répondre à PyReX