Posez votre question Signaler

FTP erreur 500 [Résolu]

cemtan - Dernière réponse le 18 juin 2010 à 19:44
bonjour,

depuis 15 jours , je n'arrive pas à transferer mes fichiers sur mon site web heberger chez free.fr. chaque fois une erreur de 500, vous ne poves pas venir ici. j'ai changé mon acces d'internet de wanadoo à aol., voila le problem a commencé. comment je peux des activer fire wall ou suprimer l'adresse ftp et le remplacer. merci pour votre aide.
Lire la suite 

FTP erreur 500 »

94 réponses
Réponse
+20
moins plus
L'accès au FTP des sites perso Free est réservé aux IP françaises.
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Connecté par free, utiliser votrelogin.free.fr

Connecté par un autre FAI, utiliser ftpperso.free.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour éviter l'erreur 500 il faut changer d'IP donc débrancher le modem et le rebrancher. J'ai remarqué que si j'avais une erreur 500 le soir, le matin avec une autre IP ça fonctionnait.
Popol - 12 mai 2007 à 16:37
Effectivement, pour moi cela a marché... 3 sites free accessibles et 1 avec erreur 500. Réinitialisation de l'adresse IP en redémarrant une connexion. L'erreur 500 disparait avec la nouvelle adresse IP.
PS :j'utilise FILEZILLA
titi - 28 juil. 2007 à 17:42
Hmm il faut croire que le problème ne vient pas de l'IP car j'ai réinitialisé 5 fois ma ligne et j'ai bien vérifié que j'avais une IP différente à chaque fois avec ce site : http://www.mon-ip.com/
Pourtant rien n'y changeait. Free fait comme bon lui semble? :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je viens de voir ca dans la FAQ sur le site de free:
- FTP: Je n'arrive pas à uploader des fichiers sur le FTP
-Pour vous connecter la premiere fois, et determiner une eventuelle erreur de configuration ( firewall / routeur etc.. ), nous vous conseillons de momentanément desactiver tout logiciel firewall, et d'utiliser la derniere version de filezilla en mode passif.

Je n'ai cependant pas pu essayer depuis que je l'ai trouve.
Je vous souhaite que ca soit ce qui ne marche pas (je le souhaite aussi...)
cem - 21 déc. 2004 à 18:24
j'ai fais et j'ai desactivé firewall, mais ce n'est pas marché. rsc-ce que c'est marché pour toi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le fait qu'il soit en belgique mon pote peut poser probleme aussi ?
cem - 27 janv. 2005 à 15:35
oui,

car free n'accepte pas "IP" en dehors de la France.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

désolé mais ca ne doit rie avoir avec le fait de ne pas être en France, car je suis à Lille, chez Télé2 et j'ai aussi le problème. Un coup de temps en temps ca va passer quand même, mais la plupart du temps "erreur 500".

Donc la réponse n'est pas "ni AOL, ni hors France". Continuons à chercher... à moins que quelqu'un ait une réponse valable de free, à part "c'est de votre faute".
kambiz - 12 janv. 2009 à 16:37
j'ai recu une reponse de free concernant le probleme, c'est le contenu du FTP qui les derrange.
j'en possede plusieur et seul celui avec un contenu qui les derrange (stockage de logiciels) est bloqué.
il m'ont repondu que je pouvais le reactiver mais le contenu risque de disparaitre, mais alors actuel je n'ai toujour pas reussi a y acceder.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, ben pour moi, même problème, j'ai AOL, et je voudrai transferer mes fichier sur Free, mais sa marche pas, erreur 500, et pourtant, j'ai tous tester! Leech ftp, ftp expert, FontPages2000, dreamweaver MX... Et bien d'autre! Toujours pareil! Erreur 500! Sa m'ennerve surtout que je tiens le site d'un groupe de musique, et y faut que je le mets à jours le plus souvent, alors je suis obliger de passer mes dossiers à un copain pour qu'il puisse les publier! Bref, c'est le cirque... Mais ce qui est sur, c'est que je vais prendre la Free Box, mais je doit encore attendre 1 ans au moins, alors faut vraiment que je trouve un autre moyen que de donner les fichiers à un copain! AIDEZ-MOI... Je suis déséspéré!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi, j ai aol, ca fonctionne pour 2 comptes qui ont ete crée il y a plus d'un an, en revanche ca ne fonctionne pas pour un compte cree recemment.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme pb, mon fai est tele2, free doit bloquer les autres ip que free, pourtant il dit bien que l'on peut se conencter avec dautre ip par ftpperso.free.fr
tonin - 29 avril 2005 à 11:22
J'utilise Télé2, et j'ai un site que je dois être le seul à consulter (super !) depuis chez moi, et essentiellement le fichier backend.php3 de spip.
J'ai remarqué que dans les stats de consultation il y avait 25% de conexion provenant de suède...
Or Télé2 est une boite suédoise à la base.
J'en déduis que des fois les serveurs de free me prennent pour un suédois.

Alors free filtre t il les pays d'origines ou les FAI d'origine, dans le premier cas j'aurait une chance sur 4 de pouvoir me connecter...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faus cherche un proxy free.fr ou bien qlq chose comme sa j'ai deja cherche mais rien si qlq et connecte a travair de Free.fr et voulez nous aide de installer un server proxy pour quen peus travaille tranquilement avec les derniuer compt cree .
a tres bien tot Genie Resaux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème !
Je suis à Montréal momentanément et mon FAI est : Sympatico
j'aimerai bien pouvoir accéder à mon compte ftp comme vous tous ici !
En attente d'une solution, cordialement.
Milton - 10 déc. 2006 à 16:32
Bonjour,

J'ai lu ton message. Moi, je suis à Montréal aussi et mon FAI est : Sympatico.

Est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème?

Salutations distinguées,

Milton
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai un compte Free créé récemment sur un compte Free Haut Débit chez mon père, j'ai Cegetel chez ma mère, et je ne peux pas me connecter à partir de chez ma mère.

Je vais essayer de chez mon père, et je vous recontacte ! ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'en ai une meilleur, je suis au US, j'ai 2 comptes free, avec l'un j'ai une erreur 500 et avec l'autre tout passe nikel.
Tout cela, bien sûr, en utilisant la même connexion !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
J'ai exactement le meme probleme sur Free 1 site fonctionne et le 2 j'ai lerreur 500 et ne peu pas transferer.
J'ai contacte free par telephone avec mes pseudo et passe ik se sont connecte au 2 sites sans problemes et m'on dit que ca viens de ma machine.
J'ai fait le test avec 4 logiciels differents et c'est pareil , j'ai meme deconnecte toutes les protections virus,firewall,anty spyware, et ca ne marche toujours pas.
je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt à tous !
Bah j'ai le meme probleme... mon FAI est AOL et sa marche pas...erreur 500...quelqu'un n'a toujours pas de solution à proposer??? :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Laisser tomber cette bouse d'AOL ?

J'ai dit "bouse" ?
Ah mince, ça m'a échappé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
je suis abo wanadoo
3 comptes differents sur free.fr
1 site en phpnuke, 2 forums en phpbb
tout marchait nickel jusqu'a 1 heure
erreur 500 pour nuke et un des forums
par contre le dernier forum fonctionne

???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai juste oublié de préciser que ça ne fonctionne pas avec les index.php ; par contre en le remplaçant par un index.html, ça fonctionne correctement...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je possède plusieurs vieilles adresses chez Free de type login.free.fr. Pour contourner l'erreur 500 pour alimenter un DNS en .com à 1 euro par mois de chez Amen, je l'ai rerouté vers une de mes vieilles adresses, et j'ai remis en service une page index.htm qui m'a servi de tête de pont pour déployer les dizaines de page du nouveau site. Sur un serveur Free, tant qu'un index.htm est actif, il reste en vie, je crois. Moralité, les gens qui ont des adresses free en rab’ devraient en faire profiter les autres !
Bonne chance
(excusez l'absence de fautes d'orthographe)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait j ai un site phpnuke et je me suis rendu compte que seul l'index ne fonctionne pas.

Perso j avais une sauvegarde du site et je le restaure sur un autre espace web que j avais chez free. J'ai fait une page html avec une redirection automatique et avec des requêtes sql ça va plutot vite à restaurer... ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « FTP erreur 500 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
FTP erreur 500 - page 2