Problème de deconnexion & connexion instable

Fermé
Shinra59 - 13 mars 2009 à 21:20
 teddy1977 - 29 mars 2009 à 17:20
Bonjour à tous,
Vous êtes certainement l'un de mes dernier recours, là je craque complètement.:'(
Je vous en serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider. :)
Je vais vous expliquer mon problèmes et détailler ma connexion.

Je suis chez Numericable sous une offre de 100mega, mon routeur est un CBV734EW de Castlenet

J'ai une connexion 'bonne', mais un upload que je trouve 'bas', si des connaisseurs peuvent me dire si j'ai tords ou raison (deux test fait à 30mn d'intervalle) :
https://www.speedtest.net/result/429014071.png
https://www.speedtest.net/result/429031076.png

Je possède deux PC tout deux branché en Ethernet sur le routeur, ainsi qu'une console PS3 mise elle aussi en Ethernet.
C'est cette dernière qui me pose de gros soucis.

Chaque fois que je suis connecté en réseau, j'ai le droit à des 'connexion non stable', ou encore des déconnexion du PSN, ce qui commence à vraiment être embêtant lors d'event (tournois ou l'on ne peut pas revenir si l'on est déconnecté ect ...).

Ma PS3 est configuré de la manière suivante :
Adresse IP (fixe) : 192.168.0.4
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Routeur par défaut : 192.168.0.1
DNS prim : 89.2.0.1
DNS sec' : 89.2.0.2
Adresse MAC : ###############
MTU : Automatique
Serveur proxy : Ne pas utiliser
UPnP : Disponible
Type NAT : NAT2

J'ai fait différent test sous IP dynamique ou non, j'ai enlevé mon antivirus + pare feu pour voir si les d/c (déconnexion) ne venait pas de là.
Je suis passé en Ethernet > Wifi (aucun changement, je suis retourné en Ethernet)
J'ai fait des changement dans le jeu en question en testant TOUT les débits possible que ce soit en Ethernet ou en wifi (96, 128, 196, 256, 512 kpbs).
Testé en activant UPnP où en le désactivant.
Le port du jeu est le port 5730.

Mes ordinateurs sont tout deux sous une IP dynamique.


J'ai appelé mon FAI à plusieurs reprise, aucun soucis de leur côté.

Je vais vous poster différent texte issue de mon interface d'administration, afin que vous puissiez me dire les erreurs faites, et quel changement serait souhaitable pour avoir une connexion optimum.

Options avancée
Blocage WAN désactivé
Ipsec PassThrough Activé
PPTP PassThrough désactivé
Controle a distance de la configuration du modem désactivé
Activation du multicast désactivé
Activation de l'UPnP Activé
Rg PassThrough désactivé


Déclenchement des ports
Cette page vous permet de définir des ports qui se déclencheront de manière dynamique sur votre réseau. Cela permet à certaines applications qui demandent des ports spéciaux et un trafic entrant et sortant de fonctionner correctement. Des applications comme la vidéo conférence, les communications audio, les jeux et certains programmes de messageries instantanées peuvent demander ce réglage spécial.



Plage de déclenchement
Port de départ : 5730
Port d'arrivée : 5730
Plage cible
Port de départ : 5730
Port d'arrivée : 5730
Protocole activé : UDP / Oui (case activé coché)

Rappelle le port 5730 et celui demandé pour mon jeu en ligne


Pare-feu
J'ai désactivé celui-ci.


J'ai essayé de poster un thread le plus propre possible, en détaillant le plus mon problèmes, ainsi que mes caractéristiques technique, en espérant avoir une réponde où une solution.
Merci.

1 réponse

Bonjour,
Je suis aussi chez numericable et je vient de recevoir aussi se modem donc je vais essaye de t'aider.
Tout d'abord ton upload est bon moi je suis a 3mega environ donc sa ces normal.
Ensuite tu as ouvert un déclenchement de port sa je l'ai essaye pour emule mais quand j'ai fait comme toi sa ne marche pas, en revanche je suis passe par l'onglet avancé/redirection a la j'ai mis le port qui chez toi est le 5730 comme sa le port est ouvert et tu as plus de problème de ce cote la.
Je suis allé voir sur d'autre forum et j'ai trouve une page qui pourrai faire ton bonheur:
https://www.jeuxvideo-live.com/forum/topic/10916-deconnection-psn/?tab=comments#comment-157628

En espérant t'avoir aider.
Cordialement Teddy1977
1