Rechercher : dans
Par :

Bios non installé

Dernière réponse le 13 mar 2009 à 22:34:19 jalama, le 13 mar 2009 à 19:37:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,sur une carte mere MSI KT Néo(MS-6702)qui n'a pas fonctionné pendant +de 6mois,j'ai un meesage:"bios non installé" .Que faut-il faire? Le PC démarre cependant mais je n'ose pas aller + loin.Merci d'avance...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « bios non installé » dans :
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...

1

Engo, le 13 mar 2009 à 19:39:29

Le message est vraiment étrange et inattendu, surtout si le pc démarre, c'est que le bios fait son office...
Vérifiez la pile (tension, propreté de la connection)
Appuyez su F2 au démarrage pour essayer l'accès au bios

Répondre à Engo

2

jalama, le 13 mar 2009 à 20:53:57

Lors du Post j'ai l'indication " Bios non installé",puis "faites F 10 to start Flash recovery" ;après F 10 ,si choix"non" démarrage du SE puis blocage "error";si choix "oui":"starting flash recovery ", et rien ne se passe... Quelle chance d'avoir un tel site!!!

Répondre à jalama

3

Engo, le 13 mar 2009 à 22:34:19

Bien bizarre.
Le bios est parfois dans une ptite puce carée, pas loin de la pile, sur un support.
Essayer de vérifier les contact de la puce elle même, voir de la sortir du support (avec bcp de précautions, pas d'electricité statique...) et la réinstaller correctement.
Si le bios est corrupté, il sera même impossible (normalement) de le mettre à jour avec une version pompée sur le site du fabricant...et cela se résume à échanger la carte mère.
Si votre carte a moins d'un an, essayer la garantie.

Répondre à Engo
Collection CommentÇaMarche.net