CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[Word] je veux savoir comment justifier un texte [Résolu]

Seynabou - Dernière réponse le 7 févr. 2013 à 10:31
Bonjour a tous,

Je suis entrain de taper mon rapport de stage et je ne sais plus comment justifier un texte sur Word.

Merci de répondre le plus rapidement possible.
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
Salut,

Sélectionner le texte et

Format > paragraphe > alignement

ou avec le bouton "justifier" de la barre "mise en forme"

® Bevin©o
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir,

Bouton Office, Options Word
Options avancées
à droite, tout en bas, Options de mise en page.

m@rina
lu25- 3 févr. 2010 à 14:31
Je vous remercie pour vos conseils très précieux !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je vous déconseille de justifier votre texte, c'est pénible à lire pour une partie importante de la population dont votre jury.

http://truffo.fr/2011/08/rapport-de-stage-refuser-de-justifier-vos-textes-pensez-a-vos-lecteurs/
jmp59 28700Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 25 août 2011 à 21:13
Un peu tard ton conseil.!
Répondre
soizic- 14 mai 2012 à 14:55
N'importe quoi !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour jmp59,

Quand je selectionne la ligne en cause (celle qui a 3 mots) et je selectionnne alignement à gauche , c'est tout le paragraphe qui passe en alignement à gauche. Je ne sais plus quoi faire ?
Merci d'avance
m@rina 11168Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 28 juin 2007 à 02:01
Bonjour,

Si la dernière ligne de ton paragraphe se justifie, c'est que tu as terminé ton paragraphe avec un retour ligne (Maj + Entrée) et non un retour paragraphe.

Toutefois, on peut empêcher ça même après un retour ligne : Menu Outils, Options, Compatibilité, coche l'option "Etirer les espaces des lignes se terminant par Maj + Entrée".

m@rina
Répondre
Hacha- 24 juin 2008 à 11:27
j'ia bénéficié de ton conseil pour justifier la dernière liigne d'un paragraphe dans word

je te remercie
Répondre
la vrille- 28 juin 2007 à 09:23
bonjour Briedj,

peut-être pourras-tu résoudre le problème en sélectionant la partie du texte qui s'étire paragraphe sans la marque de et dans le menu >Format>police>onglet "espacement"
ici tu as des cases qui permettent de gérer l'approche du texte(espacement entre les caractères) ; entre la valeur souhaitée et voit le résultat.
c'est pas forcément évident mais ça peut marcher ; tu peux aussi essayer mot par mot pour ajuster l'approche - word n'est pas X-press mais on peut en tirer quelques trucs sympas et insoupconnables à 1ere vue.
bonne chance ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont aidé à solutionner mon problème et tout particulièrement m@rina qui a trouver la bonne solution. Biensur sans oublier jmp59 et la vrille de leur disponibilité.
Merci à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai le même souci avec la justification, la derniere ligne de chaque paragraphe ne comportant que trés peu de mots, les espacent. Mais avec la nouvelle version de word, je ne trouve pas outil, option etc ... Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour centrer une phrase au milieu d'un paragraphe justifié (ou l'inverse),Il faut isoler la phrase par un retour chariot (entrée) avant et après.
Pour obtenir une justification absolument parfaite, vous creez un tableau une ligne une colonne et vous écrivez à l'intérieur de la cellule. La cellule peut s'étendre sur plusieurs pages .Si vous voulez faire un saut de page, vous sortez de la cellule, nouvelle page vierge et vous refaite une nouvelle cellule. la bordure peut être effacée, la cellule obéit aux marges, vous obtenez un texte absolument parfait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la justification de texte, pour ma part il s'agit de la dernière ligne de trois (03) mots et qui s'étire sur toute la ligne. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle s'étire pas et garder mon paragraphe justifié.
Merci de votre disponibilité.
jmp59 28700Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 27 juin 2007 à 12:52
Salut,

Bizarre. Je n'ai jamais vu ça !

C'est plus une solution de dépannage que LA solution que quelqu'un t'apportera peut-être :
Tu sélectionnes la ligne en cause et tu cliques sur le bouton Alignement à gauche.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup,

Ca a répondu à mon pb en 2min.

Iak
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi j'ai un autre problème et je ne trouve pas la solution! En fait, quand je sélectionne mon paragraphe et que je le justifie, c'est tout le document qui le fait! j'ai chercher dans "option avancée" mais je ne vois pas trop ce que je doit cocher pour que je puisse justifier juste mon paragraphe... Et j'ai pas le choix, je suis obligé de justifié mon texte, c'est pour un travail universitaire...
Help me please!

Merci d'avance

Lou
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Word] je veux savoir comment justifier un texte  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.