rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Word] je veux savoir comment justifier un texte

Posté par Seynabou, le mercredi 1 décembre 2004 à 16:35:52
Bonjour a tous,

Je suis entrain de taper mon rapport de stage et je ne sais plus comment justifier un texte sur Word.

Merci de répondre le plus rapidement possible.
Répondre à Seynabou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bevinco, le mercredi 1 décembre 2004 à 16:52:48
Salut,

Sélectionner le texte et

Format > paragraphe > alignement

ou avec le bouton "justifier" de la barre "mise en forme"

® Bevin©o
Répondre à bevinco

2

BRIEDJ, le mercredi 27 juin 2007 à 12:39:48
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la justification de texte, pour ma part il s'agit de la dernière ligne de trois (03) mots et qui s'étire sur toute la ligne. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle s'étire pas et garder mon paragraphe justifié.
Merci de votre disponibilité.
Répondre à BRIEDJ

3

jmp59, le mercredi 27 juin 2007 à 12:52:04
Salut,

Bizarre. Je n'ai jamais vu ça !

C'est plus une solution de dépannage que LA solution que quelqu'un t'apportera peut-être :
Tu sélectionnes la ligne en cause et tu cliques sur le bouton Alignement à gauche.
Répondre à jmp59

4

BRIEDJ, le mercredi 27 juin 2007 à 20:34:50
Bonjour jmp59,

Quand je selectionne la ligne en cause (celle qui a 3 mots) et je selectionnne alignement à gauche , c'est tout le paragraphe qui passe en alignement à gauche. Je ne sais plus quoi faire ?
Merci d'avance
Répondre à BRIEDJ

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
m@rina, le jeudi 28 juin 2007 à 02:01:25
Bonjour,

Si la dernière ligne de ton paragraphe se justifie, c'est que tu as terminé ton paragraphe avec un retour ligne (Maj + Entrée) et non un retour paragraphe.

Toutefois, on peut empêcher ça même après un retour ligne : Menu Outils, Options, Compatibilité, coche l'option "Etirer les espaces des lignes se terminant par Maj + Entrée".

m@rina
Répondre à m@rina

8

Hacha, le mardi 24 juin 2008 à 11:27:50
j'ia bénéficié de ton conseil pour justifier la dernière liigne d'un paragraphe dans word

je te remercie
Répondre à Hacha

6

la vrille, le jeudi 28 juin 2007 à 09:23:20
bonjour Briedj,

peut-être pourras-tu résoudre le problème en sélectionant la partie du texte qui s'étire paragraphe sans la marque de et dans le menu >Format>police>onglet "espacement"
ici tu as des cases qui permettent de gérer l'approche du texte(espacement entre les caractères) ; entre la valeur souhaitée et voit le résultat.
c'est pas forcément évident mais ça peut marcher ; tu peux aussi essayer mot par mot pour ajuster l'approche - word n'est pas X-press mais on peut en tirer quelques trucs sympas et insoupconnables à 1ere vue.
bonne chance ;-)
Répondre à la vrille

7

BRIEDJ, le jeudi 28 juin 2007 à 12:22:26
Bonjour à tous,

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont aidé à solutionner mon problème et tout particulièrement m@rina qui a trouver la bonne solution. Biensur sans oublier jmp59 et la vrille de leur disponibilité.
Merci à tous
Répondre à BRIEDJ
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger TextWrangler 2.2.1TextWrangler - TextWrangler est un éditeur de texte évolué. Il propose de nombreuses fonctionnalités : recherche/remplacement...Catégorie: Traitement de texte
Télécharger AbiWord 2.6.4AbiWord - AbiWord est un traitement de texte libre représentant une alternative intéressante au logiciel Microsoft Word. Ce logiciel...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Open Source
Télécharger Mega Bloc Notes 5.3Mega Bloc Notes - Mega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles...Catégorie: Traitement de texte
Plus de logiciels gratuits sur « [Word] je veux savoir comment justifier un texte »