Rechercher : dans
Par :

Ordi planté après mises à jour windows vista

Dernière réponse le 4 avr 2009 à 14:55:37 rasta_cool, le 13 mar 2009 à 13:37:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après avoir téléchargé les dernières mises à jour Vista, mon ordi me demande de redémarrer pour finir l'install.

Tout se passe bien jusqu'au redémarrage où il dit : Les mises à jour n'ont pas pu être correctement installées. Annulation des mises à jour. Veuillez ne pas éteindre l'ordinateur.

Sauf qu'ensuite il redémarre et on retombe sur la même fenêtre.... en boucle !

J'ai essayé le mode sans échec, même message. Invit de commandes : nada. Démarrer avec la dernière bonne config connue etc... impossible de booter.

Je précise également que l'espace disque devait être relativement faible, pourrait-ce être la cause ? Et que l'ordi était infecté par des virus et autres; j'allais le nettoyer et puis je me suis dit : aurant installer les MAJ avant lol

Que faire pour sortir de cette boucle. Y a-t-il une touche ou autre qui permettrait de "zapper" l'install des MAJ ? Merci pour votre aide !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « ordi planté après mises à jour windows vista » dans :
Mettre à jour Vista manuellement VoirIl est possible de choisir et d’effectuer les mises à jour Windows Vista de façon manuelle. Pour ce faire, il faut aller sur le Catalogue Microsoft Update avec Internet explorer. Tutoriel en images
Télécharger Nvidia GeForce/ION pour Windows Vista VoirCe pilote est un pilote BETA pour Windows Vista et Windows 7 destiné aux GPU pour ordinateurs de bureau GeForce Séries 6, 7, 8, 9 et 200 et ION. Produits supportés ION ION LE GeForce GTX 295 GeForce GTX 285 GeForce GTX 280 GeForce GTX...
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.

1

zaboukou, le 13 mar 2009 à 14:25:16

Bonjour.

Essayez de démarrer en mode sans échec en tapotant la touche
F8 dés le départ, puis choisir Invite de commandes en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.

Taper wuapp.exe , Cocher ne jamais Rechercher les mises à jour.

ensuite taper services.msc , et désactiver Windows Update.

puis taper shutdown /r pour rédémarrer , cela permettra de cerner le problème.

Répondre à zaboukou

2

zingaros, le 4 avr 2009 à 14:55:37
  • +3

Bonjour , voila mon ordi (portable ASUS,windows Vista) a exactement les memes symptomes que l ordi de rasta_cool.

ayant suivi les conseils de Zaboukou, il m est impossible de taper une ligne de commande.Y a t il une autre methode pour demarrer l ordi sans etre bloque par les mises a jour .

quelles sont les raisons de cette panne??

je vous remercie de vos reponses

Répondre à zingaros