Posez votre question Signaler

Route par défaut [Résolu]

eliza_b 295Messages postés 16 mai 2008Date d'inscription 16 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mar 2009 à 10:41
Bonjour à tous,
J'ai un souci,
Ce que je voudrai faire c'est ajouter une route par défaut à mon pc (192.168.1.1) pour qu'il puisse accéder au réseau 192.168.122.0. Quand j'utilise la commande route add default gw @IP du passerelle sa marche. Le seul souci c'est que, une fois la machine redemarrer, ca marche plus. J'ai été sur le fichier /etc/network/interfaces pour ajouter la ligne suivante gateway @IP de la paserelle. Mais toujours le même souci!!! Quand je reboot la machine pufff, ca marche plus.
Est ce que quelqu'un a une idée???
Merci d'avance
Lire la suite 

Route par défaut »

15 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

quelle distribution Linux utilises tu?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'utilise deux distributions: Cent OS et Ubuntu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour Ubuntu:
as-tu essayé de créer un nouvel accès en passant par "Bureau" "Administration" "Réseau"?
c'est ainsi que j'ai créé un accès pour chaque endroit où je me rends pour travailler avec mon PC portable sous Debian.
Enregistre sous un nom ton accès habituel (192.168.1.1)
Crée un nouvel accès, et enregistre le sous un autre nom

Je ne connais pas Cent OS...
eliza_b - 13 mar 2009 à 14:29
alors laprune04, t'as des idées ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci d'abord laprune04

Je viens d'essayer "Bureau" "Administration" "Réseau". Bon là, il est verrouiller. Et quand j'essaye de le déverrouiller il me dit "impossible de s'authentifier une erreur imprévue est survenue.

Que dois-je faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu le lances depuis une console administrateur:
tu ouvres une console (ou terminal)
tu tapes:
su
puis tu tapes ton mot de passe root
puis tu tapes
network-admin

et là tu devrais pouvoir paramétrer ton accès réseau
eliza_b - 13 mar 2009 à 14:10
Merci et excuse moi de te répondre tardivement.
Là c'est bon j'ai créer un nouvel accès. Et après que dois-je faire?
l'ajouter?

Je l'ai ajouté avec la commande route add default gw l'adresse_nouvel_accés. Mais quand je redémarre, j'ai le même problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci et excuse moi de te répondre tardivement.
Là c'est bon j'ai créer un nouvel accès. Et après que dois-je faire?
l'ajouter?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben... tu l'enregistres avec le nom que tu veux, de manière à pouvoir choisir l'une ou l'autre des connexions...
eliza_b - 13 mar 2009 à 14:19
Donc, on ne pas ajouter une route par défaut et qui reste enregistrer sur la machine même quand on redémarre la machine?

C'est faisable, non ?
eliza_b - 13 mar 2009 à 14:36
Sinon, comment tu fais pour choisir l nouvel accès
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
à partir du moment où tu as plusieurs accès enregistrés, tu peux choisir lequel activer en passant par
"Bureau" "Administration" "Réseau" (ou par network-admin).
il suffit de sélectionner celui que tu veux activer...

au fait, question...
tu veux accéder à internet depuis un autre endroit, ou accéder à un autre réseau depuis ton endroit habituel?
eliza_b - 13 mar 2009 à 15:25
Non, je veux juste pinguer une machine qui n'est pas sur le même réseau!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors désolé, je n'avais pas compris ton souci, et je suis à côté de la plaque...

alors là, c'est ta passerelle (ton gateway) qu'il faut renseigner, à chaque fois à mon avis... toujours par le biais de "Bureau" "Administration" "Réseau" (ou par network-admin)
eliza_b - 16 mar 2009 à 10:41
OK, c pas grave!!! au lieu d'ajouter la passerelle à chaque fois, j'ai fait un script pour sa!!!
Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Route par défaut » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook