Rechercher : dans
Par :

Route par défaut

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 10:41:21 eliza_b, le 13 mar 2009 à 10:46:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un souci,
Ce que je voudrai faire c'est ajouter une route par défaut à mon pc (192.168.1.1) pour qu'il puisse accéder au réseau 192.168.122.0. Quand j'utilise la commande route add default gw @IP du passerelle sa marche. Le seul souci c'est que, une fois la machine redemarrer, ca marche plus. J'ai été sur le fichier /etc/network/interfaces pour ajouter la ligne suivante gateway @IP de la paserelle. Mais toujours le même souci!!! Quand je reboot la machine pufff, ca marche plus.

Est ce que quelqu'un a une idée???

Merci d'avance

Configuration: Linux
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Route par défaut » dans :
Modem SpeedTouch 530 configuration routeur VoirReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton...
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
Equipements réseau - Les B-routeurs VoirPrésentation des B-routeurs Un B-Routeur (en anglais b-routeur, pour bridge-routeur) est un élément hybride associant les fonctionnalités d'un routeur et celles d'un pont. Ainsi, ce type de matériel permet de transférer d'un réseau à un autre les...

1

laprune04, le 13 mar 2009 à 11:02:06

Bonjour,

quelle distribution Linux utilises tu? la différence entre un optimiste et un pessimiste vient
du fait qu'en général le pessimiste est mieux informé

Répondre à laprune04

2

eliza_b, le 13 mar 2009 à 11:03:33

J'utilise deux distributions: Cent OS et Ubuntu

Répondre à eliza_b

3

laprune04, le 13 mar 2009 à 11:10:19

Pour Ubuntu:
as-tu essayé de créer un nouvel accès en passant par "Bureau" "Administration" "Réseau"?
c'est ainsi que j'ai créé un accès pour chaque endroit où je me rends pour travailler avec mon PC portable sous Debian.
Enregistre sous un nom ton accès habituel (192.168.1.1)
Crée un nouvel accès, et enregistre le sous un autre nom

Je ne connais pas Cent OS...
la différence entre un optimiste et un pessimiste vient

Répondre à laprune04

10

eliza_b, le 13 mar 2009 à 14:29:29

Alors laprune04, t'as des idées ?

Répondre à eliza_b

4

eliza_b, le 13 mar 2009 à 11:24:50

Merci d'abord laprune04

Je viens d'essayer "Bureau" "Administration" "Réseau". Bon là, il est verrouiller. Et quand j'essaye de le déverrouiller il me dit "impossible de s'authentifier une erreur imprévue est survenue.

Que dois-je faire?

Répondre à eliza_b

5

laprune04, le 13 mar 2009 à 13:16:02

Tu le lances depuis une console administrateur:
tu ouvres une console (ou terminal)
tu tapes:
su
puis tu tapes ton mot de passe root
puis tu tapes
network-admin

et là tu devrais pouvoir paramétrer ton accès réseau

Répondre à laprune04

7

eliza_b, le 13 mar 2009 à 14:10:59

Merci et excuse moi de te répondre tardivement.
Là c'est bon j'ai créer un nouvel accès. Et après que dois-je faire?
l'ajouter?

Je l'ai ajouté avec la commande route add default gw l'adresse_nouvel_accés. Mais quand je redémarre, j'ai le même problème.

Répondre à eliza_b

6

eliza_b, le 13 mar 2009 à 14:03:55

Merci et excuse moi de te répondre tardivement.
Là c'est bon j'ai créer un nouvel accès. Et après que dois-je faire?
l'ajouter?

Répondre à eliza_b

8

laprune04, le 13 mar 2009 à 14:12:17

Ben... tu l'enregistres avec le nom que tu veux, de manière à pouvoir choisir l'une ou l'autre des connexions... la différence entre un optimiste et un pessimiste vient

Répondre à laprune04

9

eliza_b, le 13 mar 2009 à 14:19:41

Donc, on ne pas ajouter une route par défaut et qui reste enregistrer sur la machine même quand on redémarre la machine?

C'est faisable, non ?

Répondre à eliza_b

11

eliza_b, le 13 mar 2009 à 14:36:19

Sinon, comment tu fais pour choisir l nouvel accès

Répondre à eliza_b

12

laprune04, le 13 mar 2009 à 15:14:37

à partir du moment où tu as plusieurs accès enregistrés, tu peux choisir lequel activer en passant par
"Bureau" "Administration" "Réseau" (ou par network-admin).
il suffit de sélectionner celui que tu veux activer...

au fait, question...
tu veux accéder à internet depuis un autre endroit, ou accéder à un autre réseau depuis ton endroit habituel?

Répondre à laprune04

13

eliza_b, le 13 mar 2009 à 15:25:50

Non, je veux juste pinguer une machine qui n'est pas sur le même réseau!!

Répondre à eliza_b

14

laprune04, le 13 mar 2009 à 16:44:30

Alors désolé, je n'avais pas compris ton souci, et je suis à côté de la plaque...

alors là, c'est ta passerelle (ton gateway) qu'il faut renseigner, à chaque fois à mon avis... toujours par le biais de "Bureau" "Administration" "Réseau" (ou par network-admin) la différence entre un optimiste et un pessimiste vient

Répondre à laprune04

15

eliza_b, le 16 mar 2009 à 10:41:21

OK, c pas grave!!! au lieu d'ajouter la passerelle à chaque fois, j'ai fait un script pour sa!!!
Merci

Répondre à eliza_b