Rechercher : dans
Par :

Ubuntu dns pas de répertoire /etc/bind !!!

Dernière réponse le 13 mar 2009 à 21:38:25 fait_neant, le 13 mar 2009 à 10:30:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et à toutes
alors voilà moi probleme: je sis novice sur ubuntu et je voudrai installer et configurer un serveur DNS j'ai installer le paquet BIND9 et toutes ses librairies mais quant je veux modifier le fichier /etc/bind/named.conf je ne le trouve pas en plus la commande
ls /etc/bind me donne aucun fichier ou repertoire de ce type
pourtant dans mon gestionnaire de paquet le BIND et ses librairies sont bien installée!
que dois-je faire?

ma version ubuntu 7.10 je pense...
ordinateur HP

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « ubuntu dns pas de répertoire /etc/bind !!! » dans :
Surfer plus vite VoirOn ne fait pas de miracles sur le débit des connexions internet, mais avec quelques astuces on peut améliorer de manière importante la vitesse d'affichage des pages. Cette notice n'est pas pour les débutants. Elle est donnée pour Ubuntu 7.10,...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Ouvrir un terminal ici VoirQuand vous utilisez Nautilus (gestionnaire de fichiers du GNOME utilisé par Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Répertoire VoirQu'est-ce qu'un répertoire? Un répertoire (appelé également dossier ou folder en anglais) est un objet informatique pouvant contenir des fichiers. Imaginez une grande commode qui contient des tiroirs dans lesquels pourraient se trouver des...

1

mamiemando, le 13 mar 2009 à 21:38:25

Effectivement on dirait d'après http://doc.ubuntu-fr.org/bind9 qu'il devrait y a voir un /etc/bind... Mmmmh tu l'as bien installé comme suit ?

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install bind9

Bonne chance

Répondre à mamiemando