Rechercher : dans
Par :

REGEX pour transformer un lien

Dernière réponse le 13 mar 2009 à 21:46:18 Brice, le 13 mar 2009 à 10:03:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour un problème de regex avec la fonction preg_replace.

Mon objectif est de :
- chercher dans une page php toutes les url (dans des liens) ayant la forme "index.php?page=nomdelapage"
- les remplacer par une url de la forme "nomdelapage.html"

J'ai essayé ça :
preg_replace('#[a-z]+\.php\?[a-z]+=(.+)#i','$1.html',$page)

Mais ça ne fonctionne pas. Je débute avec les regex mais jusqu'à présent j'ai réussi à faire ce que je voulais notamment un bbcode perso.

Si vous avez une idée merci d'avance.

Meilleures réponses pour « REGEX pour transformer un lien » dans :
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Télécharger Transform XP to Vista VoirSi vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le temps pour des tests. Ce thème est fait pour vous. Transform Xp to Vista est un pack complet pour la personnalisation de votre...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...
Transformations de XML avec XSLT VoirXSLT et XSL/FO XSL (eXtensible Stylesheet Language) possède deux composantes : XSLT, eXtensible Stylesheet Transformation XSL/FO, eXtensible Stylesheet formatting le langage de transformation des données (XSLT, eXtensible Stylesheet...
Faire un lien vers CommentCaMarche VoirVous êtes le bienvenu pour faire un lien vers CommentCaMarche.net ! Vous avez l'autorisation de faire pointer un lien vers la page d'accueil de CommentCaMarche.net ou bien directement vers un des articles. Si vous voulez agrémenter le lien d'une...

1

Marc, le 13 mar 2009 à 21:22:27
  • +1

<up_deguise> Quelqu'un aurait-il une idée? </up_deguise>

Répondre à Marc

2

Brice, le 13 mar 2009 à 21:46:18
  • +1

Le hic venait de mon code php et non de la regex c'est résolu.

Répondre à Brice