Rechercher : dans
Par :

REGEX pour transformer un lien

Dernière réponse le 13 mar 2009 à 21:46:18 Brice, le 13 mar 2009 à 10:03:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour un problème de regex avec la fonction preg_replace.

Mon objectif est de :
- chercher dans une page php toutes les url (dans des liens) ayant la forme "index.php?page=nomdelapage"
- les remplacer par une url de la forme "nomdelapage.html"

J'ai essayé ça :
preg_replace('#[a-z]+\.php\?[a-z]+=(.+)#i','$1.html',$page)

Mais ça ne fonctionne pas. Je débute avec les regex mais jusqu'à présent j'ai réussi à faire ce que je voulais notamment un bbcode perso.

Si vous avez une idée merci d'avance.

Meilleures réponses pour « REGEX pour transformer un lien » dans :
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Télécharger Transform XP to Vista VoirSi vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le temps pour des tests. Ce thème est fait pour vous. Transform Xp to Vista est un pack complet pour la personnalisation de votre...