Bonsoir Justine !
Tu peux donc essayer de vérifier que la clé de registre concernant
7-Zip dans le menu contextuel s'est bien inscrite. Mais comme je le disais, ce serait vraiment très bizarre que la clé soit là et que le menu contextuel de
7-Zip ne soit pas présent..
Suis donc les manipulations des messages
3 et
4 pour avoir le menu contextuel et vérifie ensuite que la clé correspondante est bien présente, ouvre tout d'abord ton registre Windows :
Touche Windows + R ► Tape
regedit ► OK
Tu as maintenant accès au registre Windows. Ne fais surtout rien dans ce registre (modification d'une clé, effacement d'une clé, etc...), cela pourrait provoquer des dysfonctionnement de ton système, navigue simplement dans les répertoires en cliquant sur les petits
+ (pour dérouler) et les petits
- (pour refermer). La clé correspondant à l'inscription de
7-Zip dans le menu contextuel est ici :
HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\
Elle se nomme tout simplement
7-ZIP.
L'as-tu ? S'est-elle inscrite ?
Il y a d'autres clés correspondant à ce menu contextuel mais elle concerne le logiciel lui-même, je veux dire par-là, les options du menu contextuel de
7-Zip, etc... L'inscription elle-même étant la clé que je t'ai donnée ci-dessus.
PS : Tu n'as pas répondu à ma question, as-tu un logiciel qui protège ton registre Windows ? Le résident de Spybot - Search & Destroy (antispyware), Tea Timer, a cette fonctionnalité par exemple ; cependant pour celui-ci, je viens de vérifier, il ne s'inquiète pas de l'inscription de cette clé, probablement parce que ce n'est pas une zone sensible du registre.
Je te souhaite une bien bonne nuit !
Pour le problème de la langue... Mieux vaut tenter une réinstallation... en espérant !