Bonjour mon amie !
Je ne sais pas si tu as fait une erreur en la réécrivant mais je crois que la valeur est normalement {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
Peux-tu alors vérifier que tu as bien les clés suivantes qui s'inscrivent aussi quand tu ajoutes 7-Zip au menu contextuel :
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}\InprocServer32
Si elles ne s'ajoutent pas, même si 7-Zip s'inscrit bien dans le ContextMenuHandlers, cela ne risque pas de marcher. :-D
Vérifie en particulier que les nombres correspondent, si chez toi c'est un 0, cela doit être la même chose ici.
Vérifie aussi que dans InprocServer32, il y a bien la clé concernant la dll de 7-Zip (C:\Program Files\7-Zip\7-zip.dll sous XP, pour Vista je ne sais pas) et que cette dll est bien dans le dossier donné par le chemin (C:\Program Files\7-Zip\ sous XP donc).
Sinon, tu as donc fait les manipulations et tu me dis que la clé était toujours présente quand tu enlevais le menu contextuel de 7-Zip... En fait je ne pense pas qu'elle restait. ;-)
Je suis désolé mais je ne pensais pas que tu allais essayer de l'enlever ensuite pour tenter de voir la différence. Et dans ce cas, j'avais oublié de te préciser que pour constater une modification du registre (quand tu enlevais le menu contextuel de 7-Zip donc), il fallait soit fermer et réouvrir l'éditeur du registre, soit actualiser de cette manière :
Affichage ► Actualiser
ou
F5
Pour ma question concernant un éventuel logiciel de protection du registre, effectivement, elle n'avait plus lieu d'être de toute façon puisque la clé s'inscrit bien.
Peux-tu donc me dire :
1) Si tu as fait une erreur en réécrivant la valeur la clé ici
2) Si ce n'est pas le cas (et aussi si c'est le cas en fait), que la valeur de la clé dans ContextMenuHandlers correspond bien à la clé dans HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\
3) Si la valeur de la clé dans InprocServer32 correspond bien au chemin vers la dll de 7-Zip (7-zip.dll)
4) Si la clé s'enlève bien, en pensant à actualiser, quand tu retires 7-Zip du menu contextuel (mais je pense que oui), ce n'est pas très important, c'est juste pour tu comprennes pourquoi elle restait
Je te souhaite une bien bonne semaine !
Tous les animaux criaient bien haut
Qu’il était le crapaud le plus beau, quand il jouait du banjo