Configurer 7-zip

Résolu/Fermé
justine - 13 mars 2009 à 09:55
 Nana - 13 févr. 2019 à 19:39
Bonjour,

J'utilisais 7-zip avant de formater mon pc et j'en étais ravie seulement depuis le formatage de mon pc je n'ai plus les options 7-zip en faisant un clic droit sur un dossier. Comment puis-je faire pour que ces options réaparraissent car il est bien moins pratique de devoir ouvrir 7-zip selectionner les dossier etc....

Merci pour votre aide!
A voir également:

15 réponses

Je suis sous Windows 7 et 64bits.
Or j'ai installé 7zip depuis télécharger.com qui indiquait que le logiciel marchait pour Win7. Et 7zip était absent du menu contextuel.

Sur https://www.7-zip.org/download.html vous trouverez une version dédié au 64bits. Le menu marche alors Avec 7zip.

Bonne journée
53
romalin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
30 avril 2010 à 12:36
Simple et efficace! Merci
0
olivieroadrius Messages postés 29 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
13 nov. 2010 à 01:05
savez vous comment le mettre en français? dans les paramètres tout est en français, mais lors de l'ouverture du menu contextuel tout reste en anglais... de même l'attribution des extension a 7zip par défaut ne s'enregistre pas?????
0
Ah, merci beaucoup ! La solution était toute simple... je pensais qu'il fallait attendre une autre version ! Merci !
Pour le problème de la langue... Mieux vaut tenter une réinstallation... en espérant !
0
Moi j'ai simplement effacer les autre langue dans le le répertoire langue sous 7zip pour avoir les menu contextuel en français
0
Ah oui en effet c'est ça !!! Merci !
0
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 374
13 mars 2009 à 10:11
Bonjour mes amis !
Justine, il te faut simplement ouvrir 7-Zip puis tu fais ensuite ceci :
Outils ► Options... ► Onglet Plugins ► Options ► Onglet Système ► Cocher Intégrer 7-Zip au menu contextuel
Coche ensuite les options que tu veux voir apparaître dans ton menu contextuel.
Tu peux aussi cocher Menu contextuel en cascade, je pense que cela est plus clair ainsi ; en effet, de cette manière, tu auras 7-Zip dans le menu contextuel puis les différentes options en cascade. Dans le cas contraire, toutes les options de 7-Zip sont directement dans le menu contextuel.
Termine enfin ta configuration par :
Appliquer ► OK
Le mieux est que tu essaies l'une et l'autre des configurations (avec et sans cascade) et que tu choisisses l'apparence qui te convient le plus. ;-)
Je vous souhaite une bien bonne journée !
13
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
13 mars 2009 à 10:22
salut

bien joué Fee fay ;-)

je rajoute les images pour que ce soit comprehensible (au cas ou) : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=138#plugins

a+
0
Sauf que ça marche pas chez moi. C'est bien un bug logiciel (ou alors il faut redémarrer le système...)
0
Ehlana Messages postés 192 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 21
2 mai 2015 à 21:38
0
Pareil j'avais ce problème aussi, c'est seulement après avoir désinstaller la 32bit puis installé la 64bit que 7zip a retrouver sa place dans mon menu contextuel...
5
Effectivement :)
J'avais le même problème, le menu contextuel qui ne s'affichait pas. J'avais installé la version "normale", puis la version 64bits : que dalle.
J'ai donc désinstallé les deux versions et j'ai réinstallé la version 64 bits : ça marche ! :)
0
Pareil pour moi ! Merci de ce conseil !
0
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 374
23 mars 2009 à 14:48
Bonjour Justine !

Si la clé dans CLSID ne s'ajoute pas, cela explique pourquoi tu ne disposes pas du menu contextuel de 7-Zip même quand tu l'ajoutes. Cela ne nous dit pas pourquoi cette clé ne veut pas s'inscrire mais au moins, nous savons pourquoi le menu contextuel n'est pas présent. Je ne vois vraiment pas pourquoi certaines clés ne s'inscrivent pas dans ton registre.
Il y a quelques autres clés qui devraient aussi être dans le registre pour que tu aies le menu contextuel de 7-Zip mais nous n'allons pas les passer une par une.
Essayons de toutes les inscrire d'un seul coup... ;-)

1) Ouvre le bloc-notes de Windows et copie-colle ces quelques lignes dans un fichier texte :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\7-ZIP]
@="{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}]
@="7-Zip Shell Extension"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}\InprocServer32]
@="C:\\Program Files\\7-Zip\\7-zip.dll"
"ThreadingModel"="Apartment"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\ContextMenuHandlers\7-ZIP]
@="{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Directory\shellex\DragDropHandlers\7-ZIP]
@="{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Blocked]
"{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved]
"{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}"="7-Zip Shell Extension"

2) Enregistre ce fichier avec un nom en extension .reg, comme 7zip.reg par exemple. Si tu n'arrives pas à le sauver directement avec ce type d'extension, sauve-le d'abord en 7zip.txt puis modifie ensuite son extension et confirme quand Windows te demandera.

3) Double-clique sur le fichier 7zip.reg et accepte les modifications du registre.

4) Redémarre éventuellement mais normalement ce n'est pas utile.

Je te souhaite une bien bonne journée !

PS : Merci à noctambule28 d'avoir testé le fichier .reg sous Windows vista. Ne disposant que de Windows XP, je ne pouvais pas le faire moi-même.
4
ATTENTION !!!!!!

Surtout ne PAS réaliser cette manipulation sous Vista !
J'ai perdu énormément de temps à réinstaller tout mon pc.
Suite au plantage total du système.
Merci aux Blaireaux !!
On ne m'y reprendra plus, je ferai appel à des professionnels lors de prochains soucis !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 374
13 mars 2009 à 10:44
Merci pour les screen shots gouby ! ;-)

Justine, tout ceci est bien étrange... je ne pense pas que le fait qu'il y ait les options de Winamp dans le menu contextuel empêche celles de 7-Zip de s'y mettre.
Entre l'installation de Winamp et celle de 7-Zip, as-tu installé un logiciel qui protégerait les modifications de ton registre Windows ?

À tout hasard, tu peux essayer d'enlever les options Winamp du menu contextuel pour te convaincre que le problème n'est pas là sinon, peut-être me trompé-je après tout :
Options ► Préférences ► Types de fichier ► Décocher Afficher dans le menu contextuel des fichiers et des dossiers ► Fermer

Si le problème est vraiment ailleurs que dans celui de la présence des options de Winamp dans le menu contextuel, nous pourrons jeter un petit coup d'œil à ton registre pour vérifier que les options de 7-Zip s'y sont bien inscrites mais attendons, si tu n'as jamais ouvert ton éditeur de registre Windows, peut-être que la manipulation t'effraiera un peu. :-D
De plus, si les modifications du registre étaient bien présentes mais que les options de 7-Zip n'étaient pas dans le menu contextuel, je dois avouer que ce serait réellement très étrange et je ne sais pas si je pourrais t'aider à résoudre ce souci plus que bizarre...
2
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 374
16 mars 2009 à 10:58
Bonjour mon amie !

Je ne sais pas si tu as fait une erreur en la réécrivant mais je crois que la valeur est normalement {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}

Peux-tu alors vérifier que tu as bien les clés suivantes qui s'inscrivent aussi quand tu ajoutes 7-Zip au menu contextuel :
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}\InprocServer32
Si elles ne s'ajoutent pas, même si 7-Zip s'inscrit bien dans le ContextMenuHandlers, cela ne risque pas de marcher. :-D

Vérifie en particulier que les nombres correspondent, si chez toi c'est un 0, cela doit être la même chose ici.
Vérifie aussi que dans InprocServer32, il y a bien la clé concernant la dll de 7-Zip (C:\Program Files\7-Zip\7-zip.dll sous XP, pour Vista je ne sais pas) et que cette dll est bien dans le dossier donné par le chemin (C:\Program Files\7-Zip\ sous XP donc).

Sinon, tu as donc fait les manipulations et tu me dis que la clé était toujours présente quand tu enlevais le menu contextuel de 7-Zip... En fait je ne pense pas qu'elle restait. ;-)
Je suis désolé mais je ne pensais pas que tu allais essayer de l'enlever ensuite pour tenter de voir la différence. Et dans ce cas, j'avais oublié de te préciser que pour constater une modification du registre (quand tu enlevais le menu contextuel de 7-Zip donc), il fallait soit fermer et réouvrir l'éditeur du registre, soit actualiser de cette manière :
Affichage ► Actualiser
ou
F5

Pour ma question concernant un éventuel logiciel de protection du registre, effectivement, elle n'avait plus lieu d'être de toute façon puisque la clé s'inscrit bien.

Peux-tu donc me dire :
1) Si tu as fait une erreur en réécrivant la valeur la clé ici
2) Si ce n'est pas le cas (et aussi si c'est le cas en fait), que la valeur de la clé dans ContextMenuHandlers correspond bien à la clé dans HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\
3) Si la valeur de la clé dans InprocServer32 correspond bien au chemin vers la dll de 7-Zip (7-zip.dll)
4) Si la clé s'enlève bien, en pensant à actualiser, quand tu retires 7-Zip du menu contextuel (mais je pense que oui), ce n'est pas très important, c'est juste pour tu comprennes pourquoi elle restait

Je te souhaite une bien bonne semaine !
2
Bonjour Fee Fay,

J'ai effectivement fait une erreur et c'est bel est bien un 9 qui est noté dans la clef.

Par ailleurs les clefs ne réapparaissent pas dans CLSID donc si je comprend bien ce que tu viens de dire ça doit venir de ça?

Bonnr journée,
Merci
0
Pour avoir le menu contextuel de 7-zip en français, il suffit de lancer 7-zip avec les droits d'admin, aller dans les options pour décocher "Intégrer 7-zip au menu contextuel", cliquer sur appliquer, puis recocher l'option et appliquer à nouveau (sans-doute un bug qui sera corrigé bientôt).
2
Oui je l'avais deja réinstaller mais n'y a t'il pas une option pour que ça apparraisse ou pas?
1
Merci Fee Fay,

Ceci dit je viens d'aller voir et tout est bien coché et ça n'apparait pas pour autant, j'ai essayé de reréinstaller pour voir sait-on jamais mais ça n'a rien changer...

Dans les menu il ya des options de winamp (qui me sont inutiles d'ailleurs je sais pas ce qu'elles font là), ne peuvent-elles pas empêcher 7-zip de se mettre là?
Je sais je cherche un peu des causes n'importe ou mais je vois pas...
1
Effecitvement Winamp n'y change rien ça aurait-été assez etonnant.

Je n'ai effectivement jamais touché aux registres et je sais à vrai dire pas vraiment à quoi ça sert mais bon il faut un début à tout parait-il?
Que dois-je faire pour vérifier ceux-ci?

Merci à tout les deux en tout cas!
1
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 374
14 mars 2009 à 21:29
Bonsoir Justine !
Tu peux donc essayer de vérifier que la clé de registre concernant 7-Zip dans le menu contextuel s'est bien inscrite. Mais comme je le disais, ce serait vraiment très bizarre que la clé soit là et que le menu contextuel de 7-Zip ne soit pas présent..
Suis donc les manipulations des messages 3 et 4 pour avoir le menu contextuel et vérifie ensuite que la clé correspondante est bien présente, ouvre tout d'abord ton registre Windows :
Touche Windows + R ► Tape regedit ► OK
Tu as maintenant accès au registre Windows. Ne fais surtout rien dans ce registre (modification d'une clé, effacement d'une clé, etc...), cela pourrait provoquer des dysfonctionnement de ton système, navigue simplement dans les répertoires en cliquant sur les petits + (pour dérouler) et les petits - (pour refermer). La clé correspondant à l'inscription de 7-Zip dans le menu contextuel est ici :
HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\
Elle se nomme tout simplement 7-ZIP.
L'as-tu ? S'est-elle inscrite ?
Il y a d'autres clés correspondant à ce menu contextuel mais elle concerne le logiciel lui-même, je veux dire par-là, les options du menu contextuel de 7-Zip, etc... L'inscription elle-même étant la clé que je t'ai donnée ci-dessus.

PS : Tu n'as pas répondu à ma question, as-tu un logiciel qui protège ton registre Windows ? Le résident de Spybot - Search & Destroy (antispyware), Tea Timer, a cette fonctionnalité par exemple ; cependant pour celui-ci, je viens de vérifier, il ne s'inquiète pas de l'inscription de cette clé, probablement parce que ce n'est pas une zone sensible du registre.

Je te souhaite une bien bonne nuit !
1
Bonjour,

Non je ne pense pas avoir des logiciels de ce type, par ailleurs dans regedit j'ai bel et bien un dossier 7-zip contenant: (par defaut) | REG_SZ | 23170F60-40C1-278A-1000-000100020000

Elle y reste que j'active ou désactive 7-zip du menu contextuel ça doit pas être celle que tu parles?

Merci encore =)
Bonne journée!
1
merci g99 mais chez moi ça ne marche pas !
Je n'ai le problème des menus contextuels en anglais que qd je fais une installation silencieuse ... pourtant tous les menus de l'appli sont bien en Français !
1
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
13 mars 2009 à 10:06
bonjour

normal il faut le reinstaller

==>7Zip
0
Je confirme, je viens d'avoir le même problème sous windows 7 64 familiale, la version 7-Zip 9.10 beta fonctionne parfaitement bien :)
0