Signal wifi mauvais et instable en puissance

Fermé
serros Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 13 mars 2009 à 08:36
 yep - 14 mars 2009 à 06:15
Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai une connection wifi chez moi, car je ne supportais plus d'avoir un câble de 15 mètres dans le couloir.
J'ai un accès DSL large bande de l'opérateur telecom WLAN (Swisscom), qui fournit entre 7-15 Mbps qui me donne satisfaction. Sur cette ligne DSL, j'ai également tous les programmes TV.

Le boîtier-routeur qui reçoit ça est un Netopia de Motorola, qui a inclus une antenne wifi.

Mon PC se trouve à 15 mètres au bout d'un couloir presque droit (juste un angle). Le signal que je reçois est souvent de 4/5 lorsque je boot le PC, mais tombe à 2/5, voire 1/5 après quelques heures de travail (parfois perte de signal total).

J'ai essayé de changer la borne de réception sur mon USB et mis un Netgear WPN 111, mais même résultat.
Que dois-je faire pour stabiliser la réception de cette liaison (problème de gain de l'antenne?).

Le technicien de Swisscom est passé chez moi, mais n'a rien pu faire (config parfaite).
Je veux préciser que sur mon PC je vois le wifi de voisins de l'immeuble avec un signal meilleur que le mien!

Merci pour les idées.
serros
A voir également:

5 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
13 mars 2009 à 09:26
Bonjour,
C'est ton modem qui émet la wifi qui est mauvais,si tu reçois mieux la wifi des voisins.Change de système et passe en cpl,tu n'auras plus de problèmes.
0
serros Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 21:10
merci pour vos réponse.

que veux-tu dire par "....et passe en cpl"?

merci
serros
0
spinokiller Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 10
13 mars 2009 à 10:47
Du courage, j'imagine ce que ça cause comme énervement.
Mais est ce que tu n utilise pas une clé bleutooth (pour souris )ou autre périphérique utilisant la technologie bleutooth?. ils occupent parfois le même canal. si tel est le cas vérifie ta configuration du routeur ou de l accès point et attribue des canaux différents.Aussi voir s'il n y a pas de four à ondes a proximité.
En sus, as tu un win xp3 authentique avec tous les correctifs.car par expérience un mauvais SE peut être la cause de plusieurs problèmes sur le pc.
COOL.............
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
13 mars 2009 à 21:51
voici une tres bonne carte wifi qui capte tres bien meme avec des murs epais et dans une maison

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020371.html

cerelog


Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
14 mars 2009 à 03:18
CPL veut dire courant porteur en ligne.Une prise cpl sur le câble éthernet du modem,une autre côté pc,et le signal passe par les lignes du courant 220volts,tu peux te brancher sur n'importe quelle prise de courant de la maison de la cave au grenier.Ils sont abordables maintenant et rapides,tu as le choix.Il faut une prise sur le modem et une prise par pc connecté.J'ai moi-même 5 pc connectés ainsi sur 3 niveaux et trafic fluide,pourtant en non-dégroupé chez Free.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu achete ca, j te garanti que t'aura plus de probleme pour te connecter, ce petit bijoux capte a une 100 de metres malgré les murs en beton :

http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=4&ref=AWUS036H&code_lg=lg_fr&pag=1&num=82
0