Il est vrai que l'installation d'AD par defaut est tres propre, il suffit de faire "next", "next", "agree" "ok" (j'exagere peut etre un peu) mais lorsque l'on veut une installation qui sort de l'ordinaire...
Par exemple, 2 domaine avec 2 DC sur un seul DNS, pour le premier domaine et DC l'installation est simple (installation par defaut koi) mais pour ajouter un autre domaine avec un autre dc, l'installation DNS de la nouvelle zone ne se fait pas automatiquement (en tout cas pas pour moi) il faut alors tripoter du DNS, ajouter des zones, des enregistrement SRV, SOA, et toutes la bande.
C'est pour cela que j'aimerai bien connaitre une technique propre pour ce genre de configuration, genre un p'tit click droit "ajouter un nouveau domaine et son DC dans la foret AD selectionnée" (simple koi :P) .
ps: je c que c mal de taper sur microsoft, mais bon, avant 2000 ils avaient la pretention de faire payer les OS les plus pourris du marché, si windows marche si bien aujourd'hui, c parce qu'au debut des os, c'était le moin cher, et bill avait negocier avec IBM pour que windows soit l'os par defaut sur les machines IBM, enfin bref c'est pas grace a ses pouesses techniques qu'il est au top aujourd'hui, mais plutot grace aux prouesses commercial de billou.