Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

DNS et Active Directory

lolo74, le mercredi 1 décembre 2004 à 11:59:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila ma démarche : j'installé mon serveur DNS manuellement (nouvelle zone --> zone principale --> toto.local -->activer les mise a jour dynamique ; pareil pour la recherche inversée). Ensuite je teste mon serveur DNS (requete simple --> correcr ; requete recursive --> echec mais c'est normal car je n'ai pas d'autres serveur DNS).
Ensuite je monte Active Directory : dcpromo --> controleur de domaine pour un nouveau domaine --> domaine dans une nouvelle foret --> nom DNS complet : toto.local --> nom Netbios : toto --> repertoire & sysvol : par defaut --> et là il ne me trouve pas mon serveur DNS.

Quelqu'un peut il m'aider ????? Si j'ai fait une mauvaise manip ou si j'ai oublié qqchose ????

Merci pour vos réponse

J'ai le pb sous 2000 serveur & sous 2003 serveur.

1

sylvanohe, le mercredi 1 décembre 2004 à 12:40:13

Salut,

sauf erreur, quand tu fait un dc promo (c'est la toute première opération à faire), ton dc devient par défaut le serveur dns. c'est seulement ensuite que tu peux prendre la main sur le dns depuis un réplica ou simplemnt piquer la fonction serveur dns depuis le réplica pour en faire un dns principal.

tchaw

Répondre à sylvanohe

2

lolo74, le mercredi 1 décembre 2004 à 13:47:37
  • +1

Salut,

En fait mon serveur DNS pour justement eviter que windows le creer par défaut (car par defaut, il installe le "." et d'autres choses). Si je monte le serveur DNS et je fait mon dcrpomo ensuite, il drevrait trouver mon serveur DNS (chose qu'il ne fait pas).
PS: le serveur DNS et le dcpromo son sur la meme machine.

Répondre à lolo74

3

lolo74, le mercredi 1 décembre 2004 à 13:53:37

Juste popur info, lorque je continue l'install d'active directory, lorsque je redemarre mon serveur, il me trouve de suite mon DNS sans probleme. Pourquoi ne me le trouve t il pas lors de l'installation ?????
J'attends vos réponse et eventuellement votre aide pour palier au probleme.

Répondre à lolo74

4

lolo74, le jeudi 2 décembre 2004 à 09:07:50

Y a t il quelqu'un pour m'aider ??????????????????????

Répondre à lolo74

5

sylvanohe, le jeudi 2 décembre 2004 à 22:23:11

Salut,

alors il l'a tout de même trouvé non?!
qu'es que tu veux de plus...? :))

tchaw

@+

Répondre à sylvanohe

6

lolo74, le vendredi 3 décembre 2004 à 10:39:08

Salut,

Ce que je veux de plus, c'est qu'il me le trouve quand je monte mon AD, et pas qu'il me dise à ce moment là qu'il ne trove pas de DNS........... C'est bien que j'ai du faire une erreur en montant mon DNS.

Répondre à lolo74

7

StarSpy, le mardi 7 décembre 2004 à 20:47:21

Moi aussi ca ma fait pareil alors cherche pas plus loin c est microsoft

Répondre à StarSpy

17

hansback, le vendredi 18 juillet 2008 à 12:58:12

Arretez de critiquer microsoft , leur DNS est tres bien....

pas comparable avec l'installation et la configuration de BIND sous linux qui est un vrai calvaire , meme avec l'assistant WEBMIN .

A bon entendeur salut ....

Répondre à hansback

8

lolo74, le jeudi 16 décembre 2004 à 10:57:36

OK (fais chier microsoft, peuvent pas faire des truc qui marchent depuis le temps............)
Merci pour l'info

Répondre à lolo74

12

tentos, le vendredi 1 décembre 2006 à 11:07:36

Bonjour,

Avant ttes choses, il faut préciser si c du W2K ou W2k3 que tu installes.
Par ailleurs il est préférable d'installer Active directory avant de configurer ton DNS.
En outre vérifie ton pointeur ds la zone de recherche inversée.
Autre chose, si tu install du W2K3, vérifie ton IP DNS sachant que lorsque tu fais le dcpromo, l'IP DNS passe en adresse de bouclage soit 127.0.0.1, d'où la non reconnaissance du Serveur DNS.

bonne chance en espérant que j'ai pû te guider.

Répondre à tentos

9

jube, le lundi 20 décembre 2004 à 16:44:57

Salut

arrêter de taper sur microsoft, ou bien installer linux chez vous...
As-tu correctement configuré TCP-IP sur ton serveur, dont l'adresse du serveur dns qui doit-être soit l'adresse de bouclage(127.0.0.1), soit l'adresse de ton serveur dns (c'est-à-dire toi-même).

D'autre part, avant de critiquer, renseigne toi, l'installation dns d'active directory est très propre car les dossiers qu'elle crée sont des dossiers nécessaires à l'exécution d'active directory. C'est pour ça que tu es à la ramasse. Donc installe d'abord par défaut avant de faire le pro...

Bon courage

Répondre à jube

10

sylvanohe, le lundi 20 décembre 2004 à 18:16:59

Salut,

Oui, surtout que l'active directory est conjoint au DNS. Tu ne peux pas installer d'active directory si tu n'as pas ne DNS... donc c'est chez l'humain qu'il faut chercher, pas sur le serveur.... :))

tchaw

Répondre à sylvanohe

11

obel, le mardi 15 novembre 2005 à 23:16:40

Il est vrai que l'installation d'AD par defaut est tres propre, il suffit de faire "next", "next", "agree" "ok" (j'exagere peut etre un peu) mais lorsque l'on veut une installation qui sort de l'ordinaire...

Par exemple, 2 domaine avec 2 DC sur un seul DNS, pour le premier domaine et DC l'installation est simple (installation par defaut koi) mais pour ajouter un autre domaine avec un autre dc, l'installation DNS de la nouvelle zone ne se fait pas automatiquement (en tout cas pas pour moi) il faut alors tripoter du DNS, ajouter des zones, des enregistrement SRV, SOA, et toutes la bande.

C'est pour cela que j'aimerai bien connaitre une technique propre pour ce genre de configuration, genre un p'tit click droit "ajouter un nouveau domaine et son DC dans la foret AD selectionnée" (simple koi :P) .

ps: je c que c mal de taper sur microsoft, mais bon, avant 2000 ils avaient la pretention de faire payer les OS les plus pourris du marché, si windows marche si bien aujourd'hui, c parce qu'au debut des os, c'était le moin cher, et bill avait negocier avec IBM pour que windows soit l'os par defaut sur les machines IBM, enfin bref c'est pas grace a ses pouesses techniques qu'il est au top aujourd'hui, mais plutot grace aux prouesses commercial de billou.

Répondre à obel

13

fafa, le lundi 3 septembre 2007 à 09:50:23

Bonjour
je voulais juste signaler que l'installation d'AD doit etre précédé par l'installation du DNS c'est plus conseiller quoi....;)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à fafa

14

ichigo, le jeudi 21 février 2008 à 16:40:38

Vive les types qui sont à la ramasse et qui postent 2 ans plus tard...

Répondre à ichigo

15

yacimd, le lundi 3 mars 2008 à 22:25:21

Lol exelent!!

Répondre à yacimd

16

Gentlemen, le mardi 13 mai 2008 à 14:37:04

Mouai si c'est pour découragé les autres évites

Répondre à Gentlemen

18

alaramase, le mardi 10 mars 2009 à 21:17:08

C'est vrai qu'il ne faut décourager les escargots.

Répondre à alaramase

19

bugs, le dimanche 14 juin 2009 à 17:00:14

Mouahahah. trop fort

Répondre à bugs
DNS et Active Directory, la différence ? Bonjour, En fait je ne comprends pas trop la corrélation entre DNS et Active Directory, j'ai bien cherché sur le net mais cela m'embrouille plus qu'autre chose. Lors de l'installation du serveur DNS, on doit entrer un nom de domaine du genre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4330545-dns-et-active-directory-la-difference
Active Directory Présentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-intro.php3
Principes d'Active Directory Principe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-principes.php3
VBS et Active directory (Résolu)Bonjour, Je suis en stage, et pour passer mon temps libre (et oui, j'en ai...), j'essaye de faire un petit truc en VBS afin d'extraire des infos concernat tous les users dans l'active directory... Mais voila, je bute sur un truc et jm'en sort pas...... www.commentcamarche.net/forum/affich-5742817-vbs-et-active-directory
Active Directory sous Windows 2008 server (Résolu)Bonjour, Je configure actuellement un serveur avec windows 2008 et je souhaiterais connaître plus d'information sur les nouveaux type de services AD, à savoir: - Services AD LDS (Active directory Lightweight Directory Services) - Services AD RMS (AD... www.commentcamarche.net/forum/affich-6877711-active-directory-sous-windows-2008-server
Se Connecter à Active Directory via PHP (Résolu)Bonjour à tout le monde !!! j'aimerais savoir s'il ya uune méthode pour récupérer les données d'active directory via php ???? merci d'avance !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1371209-se-connecter-a-active-directory-via-php
Télécharger Active Directory JanitorActive Directory Janitor est un outil qui vous permet de supprimer des comptes associés à des anciens postes de travail Active Directory en toute facilité. Ceci vous permettra d’éviter l’engorgement de votre système. Très performant, Active Directory... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059263-active-directory-janitor
Active Directory et le DNSNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/adnom.php3