Impossible de démarrer Firefox

Fermé
SuperCougar Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 13 mars 2009 à 00:31
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 30 mars 2010 à 12:34
Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de Firefox (3.0.7). J'étais encore sous la version 2.0.0.13 (F).

Le gros problème est que je n'arrive pas à démarrer le programme.

Lorsque je lance Firefox, la fenêtre s'ouvre 2 secondes et j'ai immédiatement le message "Firefox a cessé de fonctionner".

J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller le programme, rien à faire.

Je précise que j'ai coché l'option " Supprimer mes données et mes fichiers de personnalisation de Firefox."

Si je repasse à mon ancienne version, ça fonctionne.

Il y a un exécutable qui lance Firefox en mode sans échec (firefox.exe -safe-mode) mais ça ne fonctionne pas non plus.

La désactivation de mon antivirus et de mon pare-feu ne change rien.

>>> Par contre, bizarrement, j'arrive à lancer Firefox si je choisis "Exécuter en tant qu'administrateur" (bouton droit de la souris)

Je précise que j'utilise habituellement Internet Explorer 7 (c'est mon navigateur par défaut) mais que j'ai besoin d'utiliser Firefox car je crée des sites et je dois les vérifier dans différents navigateurs.

Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider car Exécuter Firefox en tant qu'administrateur est très lourd (il y a le désagréable écran noir de Vista et il faut valider une boîte de dialogue). Je ne me vois pas faire ça à chaque fois.

De plus, je ne sais pas si naviguer de cette façon est sûr.

===

Ma configuration :

Windows Vista Édition Intégrale (Service Pack 1 – Toutes mises à jour effectuées)
Intel Pentium 4 3,2 GHz
RAM : 4 Go
Internet Explorer 7.0
Antivirus : Avast
Pare-feu : ZoneAlarm

===

Merci d'avance pour votre aide

SuperCougar
A voir également:

13 réponses

octodon14960 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 3
13 mars 2009 à 09:59
Bonjour de Michel

Si tu désinstalle Mozilla il me semble qu'il garde son ancien profile sous Vista.

A+ de Michel
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
13 mars 2009 à 09:44
hello
essayer de
- désinstaller FF
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming ou C:\Users\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming
- renommer Mozilla en MozillaXXX
- réinstaller
0
SuperCougar Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 18:07
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé de désinstaller Firefox une fois de plus, mais il ne reste pas de dossier Mozilla dans C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming une fois le programme supprimé. Le dossier disparaît lors de la désinstallation.

Je pense que c'est parce que j'ai coché l'option "Supprimer mes données et mes fichiers de personnalisation de Firefox."

Cette désinstallation et réinstallation supplémentaire n'aura servi à rien car ça ne fonctionne toujours pas.

Pourquoi puis-je malgré tout lancer Firefox en tant qu'administrateur ?

S'il n'existe aucune autre solution pour résoudre mon problème, existe-t-il un moyen de démarrer un programme en tant qu'administrateur sans avoir le fameux écran noir et la validation qui suit ?

Est-il dangereux de naviguer après avoir lancé le navigateur en tant qu'administrateur ?

Même avec cette solution, je ne pourrais pas mettre Firefox comme navigateur par défaut car je ne pourrais pas cliquer sur un lien sans avoir auparavant ouvert Firefox. C'est trop contraignant.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

SuperCougar
=============
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
13 mars 2009 à 18:39
je ne connais pas Vista mais ne faut-il pas l'installer en tant qu'administrateur et l'utiliser en tant qu'utilisateur lambda ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperCougar Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 20:14
Bonjour dubcek,

Non, tu es malheureusement à côté du sujet.

Ce n'est pas mon installation de Vista qui est en cause.

Tu n'as pas bien lu le début de mon intervention.

Mon installation de Vista été faite correctement et je l'utilise bien comme tu dis en tant qu'utilisateur lambda.

Je répète donc mon problème :

Je n'arrive pas à faire démarrer Firefox si je double-clique sur son l'icône (Voir plus haut pour les précisions).

>>> Par contre, je parviens malgré tout à le lancer "En tant qu'administrateur" (Bouton droit de la souris – Exécuter en tant qu'administrateur).

SuperCougar
=============
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
14 mars 2009 à 08:54
Ce n'est pas mon installation de Vista qui est en cause
je parlais de l'installation de Firefox, bien sûr
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
13 mars 2009 à 20:25
Bonjour.

C'est simple , faire un clic droit sur l'icône Firefox
Propriétés \ Avancé ,
puis cocher la case exécuter en tant qu'administrateur

ne pas oublier de valider avec Appliquer
0
SuperCougar Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 21:37
Bonjour,

Encore une fois, cela ne répond pas à ma question.

Merci de lire correctement mes interventions.

Je sais parfaitement que pour lancer un programme en tant qu'administrateur de façon permanente, il suffit de cocher cette case et de valider. Je ne suis pas débutant.

J'avais trouvé cette solution tout seul, mais ce n'est pas une solution viable (elle ne supprime pas l'écran noir et la validation par boîte de dialogue).

En faisant de cette manière, à chaque fois que je voudrais lancer Firefox, je serais obliger de subir l'écran noir et la boîte de dialogue "Contrôle de compte utilisateur" me disant "Un programme a besoin de votre autorisation pour continuer", ce qui nécessite de valider.

C'est une solution de dépannage mais ce n'est pas la manière normale d'utiliser un navigateur surtout lorsque l'on utilise comme moi Internet de façon professionnelle intensive.

Il est impensable dans de telles conditions de définir Firefox comme navigateur par défaut.

Retour donc à la case départ : impossible de lancer Firefox "normalement". Le programme commence à s'ouvrir et j'ai au bout de 2 secondes le message "Firefox a cessé de fonctionner".
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
13 mars 2009 à 21:47
Télécharger AUTORUNS ( gratuit ) , le lancer , clic sur l'onglet Everythings

et regarder scrupuleusement les programmes et processus de démarrage.
0
SuperCougar Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 21:58
OK, pourquoi pas essayer cet utilitaire, mais ça va m'apporter quoi exactement.

Je vais pouvoir visualiser tous les programmes qui se lancent au démarrage de Windows… et après, comment repérer si un programme est en conflit avec Firefox ?

SuperCougar
=============
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
13 mars 2009 à 22:23
dans un premier temps , regarder si un programme est lancé
dans c:\program files\Mozilla.... ( avec autoruns)

sinon , désactiver tous les modules complémentaires de firefox
et tester ceux-ci un par un en les réactivant à chaque lancement.

Peut être un plugin inadapté.
0
SuperCougar Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 23:53
Bonsoir,

J'ai exécuté Autoruns et aucun programme n'est lancé dans c:\program files\Mozilla…

J'ai désactivé tous les plugins mais Firefox refuse toujours de démarrer.

SuperCougar
=============
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
14 mars 2009 à 00:18
Il y a certains virus ou malwares qui s'attaquent à internet explorer
et à firefox , télécharger SMITFRAUDFIX , il se peut
qu'il soit écrit XP,2000, mais il est compatible Vista , il y' a un tutoriel avec.

http://www.geekstogo.com/forum/How-to-use-SmitFraudFix-t1092­68.html

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
30 mars 2010 à 12:34
Salut

le probleme vient de la gestion de ton profil utilisateur qui n'a pas été récupéré de l'ancienne version que tu avais .....

J'ai eu le même probleme que toi en installant firefox sur un autre disque dur et firefox refusait de demarrer a cause de ce profil non récupéré ....

Faut que tu le récuperes à la main pour l'installer dans son repertoire par défaut

Je n'ai malheureusement plus le chemin en tête pour les profils sauvegardés mais je pense que ton problême vient de la .

fais une recherche sur google

cdlt , Jérôme
0