J'ai le port 21 qui est utilisé sur mon serveur.
Je voudrais connaitre qu'elle programme utilise ce port pouvoir le fermer et ainsi installer un serveur ftp.
Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programme VoirLorsque vous souhaitez supprimer ou déplacer un fichier, Windows se plaint avec le message suivant :
Fichier utilisé
Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme
Fermez l'application concernée
Avant...
[Windows] Connaître la version de DirectX VoirPrésentation de DirectX
Connaître la version installée
Plus d'information sur DirectX
Présentation de DirectX
DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) proposant de nombreuses fonctions. Son intérêt consiste à mutualiser les...
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu
Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes
Premier embarquement sur Linux
Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows
En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell
L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation,
d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille».
Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire
le système...
Oui, sa je le sais. Mon probleme est que je n'est pas de logiciel ftp d'installer alor que le port 21 est utilisé. Et je voudrais connaitre le programme qui utilise ce port.
Tu as regardé dans tes process si tu n'avais pas un serveur ftp qui tournait ?
Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
Je pense que cette commande marche à merveille....netstat -laputen (entre autres fais un man netstat y te donnera les autres options que peut prendre pour connaitre les ports ouverts et tt ce machin)
ou encore tu px faire un ls sur le fichier /etc/inet/services