Rechercher : dans
Par :

Connaitre le programme qui utilise le port X

Dernière réponse le 21 sep 2009 à 05:55:50 snyfir, le 12 mar 2009 à 22:14:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai le port 21 qui est utilisé sur mon serveur.
Je voudrais connaitre qu'elle programme utilise ce port pouvoir le fermer et ainsi installer un serveur ftp.

Merci d'avance pour votre reponse.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Connaitre le programme qui utilise le port X » dans :
Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programme VoirLorsque vous souhaitez supprimer ou déplacer un fichier, Windows se plaint avec le message suivant : Fichier utilisé Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme Fermez l'application concernée Avant...
[Windows] Connaître la version de DirectX VoirPrésentation de DirectX Connaître la version installée Plus d'information sur DirectX Présentation de DirectX DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) proposant de nombreuses fonctions. Son intérêt consiste à mutualiser les...
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...

1

Tuxie, le 12 mar 2009 à 22:19:00

Bonsoir,

Le port 21 est pour le FTP. Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage c­ompréhensible par tous...

Répondre à Tuxie

2

snyfir, le 12 mar 2009 à 22:22:10

Oui, sa je le sais. Mon probleme est que je n'est pas de logiciel ftp d'installer alor que le port 21 est utilisé. Et je voudrais connaitre le programme qui utilise ce port.

Répondre à snyfir

3

Franzux, le 12 mar 2009 à 22:23:22

Tu as regardé dans tes process si tu n'avais pas un serveur ftp qui tournait ? Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

4

snyfir, le 12 mar 2009 à 22:25:11

Oui et j'en est pas.

Répondre à snyfir

5

dubcek, le 13 mar 2009 à 08:48:46
  • +5

Hello
utiliser lsof
cet outil permet entre autre, de savoir quel process utilise un port.
lsof -i :21

Répondre à dubcek

6

spark, le 21 sep 2009 à 03:51:46

Utilise fillezilla c un soft gratuit tu peut trouver ds 01.net cherche ds google .

Répondre à spark

7

mya1, le 21 sep 2009 à 05:55:50

Je pense que cette commande marche à merveille....netstat -laputen (entre autres fais un man netstat y te donnera les autres options que peut prendre pour connaitre les ports ouverts et tt ce machin)

ou encore tu px faire un ls sur le fichier /etc/inet/services

cordialement

Répondre à mya1