Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Regrouper deux partitions sur Mac [Résolu]

newbiemac - Dernière réponse le 15 mars 2009 à 01:28
Bonjour,
J'ai deux partitions sur mon macbook : HD 1 et HD 2. Maintenant je voudrais regrouper ces deux en une seule HD. Comment je peux le faire ? et quel logiciel ?
ps : j'ai trouvé Ipartition , mais c'est payant...
Merci de votre réponse.
Lire la suite 

Regrouper deux partitions sur Mac »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Réponse de nul peut-être... Sous 10.5, BootCamp ne sait pas faire ça ?

Si ce n'est pas ça, c'est comme si je n'avais rien dit ;-)

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hi,

Je n'ai pas bootcamp initialement, j'ai partitionné ma disque dur en deux parties HD1 et HD2; mtn je veux les merger sans ne rien perdre des données sur le HD1. Voilà le contexte ;))

J'apprécie toutes les réponses et rien n'est nul ici chez Comment ça marche :^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je n'ai pas testé personnellement, mais lors de la présentation de Léopard , il y a eu grand tapage au sujet de la faculté de Leopard de faire cela "à vif" ou "à chaud" - et il est vrai que les utilisateurs Boot Camp, le font pour supprimer Windows quand ils n'en veulent plus, en supprimant simplement la partition Boot Camp. Donc on peut imaginer cela possible avec 2 partitions Mac OS.

Le forum de discussion Apple dit souvent qu'il suffit de lancer Utilitaire de disque, et ensuite de supprimer la partition qui n'est plus utile, par exemple HD2 dans votre cas, puis de simplement "étirer" la partition HD1. Les données de la partition HD2 seront perdues, mais celles de la HD1 seraient conservées. Selon ce que j'ai lu sur le forum Apple Discussions.

Pour ma part, je n'ai pas testé, et les seules infos "officielles" que j'ai réussi à trouver pour le moment sont celles ci :
http://support.apple.com/kb/HT2374?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/TA27115?viewlocale=en_US

et aussi ce texte d'Apple:
"Redimensionnement sur le vif des partitions
Vous pouvez peut-être gagner de l'espace disque sans perdre la moindre donnée. Si un volume est à court d'espace, il vous suffit de supprimer le volume suivant sur le disque et de déplacer le point final du volume vers l'espace libéré.
"
extrait de cette page
http://www.apple.com/fr/macosx/features/300.html

Donc, vous en savez maintenant autant que moi.. je répète, je n'ai pas testé :-)

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci Francis, oui sur le site Apple il dit comme ça , mais j'en ai trôp peur, car le HD1 est le disk boot, c'est risqué alors. Si c'est tellement facile comme ça, les autres logiciels comme Ipartition ou Drive Genius servent à quoi ? :^

J'y ose pas :°))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ces logiciels sont apparus avant l'existence de Mac OS 10.5 et d'autres utilisateurs ne sont pas sous Leopard. Donc ces logiciels peuvent encore avoir leur utilité. Mais je me garderai bien de conseiller de le faire sans sauvegarde. L'idéal serait de cloner la partition HD1, (voire la partition HD2 en plus), sur un disque externe et ensuite de tester. Après ça on sera fixé. Je le ferais volontiers, mais je n'ai pas partitionner mon disque de boot , donc ...
Par contre, j'ai déjà lu sur ce même forum, des utilisateurs qui ont supprimé leur partition Boot Camp, sans perdre pour autant la partition Mac OS, donc ça devrait être faisable.

Mais, je ne tenterai pas non plus sans avoir d'abord sauvegardé :-), au moins pour le premier essai
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai réussit à merger ces partitions, biensûr j'ai sauvergardé à l'avance mes données, car toute application de ce gerne peut présenter des bugs .... ;)

Merci bcp.

Problème résolu.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Regrouper deux partitions sur Mac » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?