Comment changer fat12 en ntfs

Fermé
shamaloo - 12 mars 2009 à 20:37
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 12 mars 2009 à 21:42
Bonjour,
voila j'ai un problème avec msn pour le partage des fichiers, j'aimerais donc pour résoudre ce problème changer mon disque de FAT12 en NTFS svp, merci
A voir également:

7 réponses

drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
12 mars 2009 à 20:37
c'est ton disque dur qui est en fat12 O_o?
0
oui c'est ça, lorsque je clique droit dessus et propriété c'est écrit fat12 et j'ai lu que le problème de msn venait de la
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
12 mars 2009 à 20:47
lorsque tu fais un click droit sur ton disque dur ou sur une clé usb?
si c'est sur ton disque dur, en effet tu dois avoir pas mal de problème (notement des problemes avec les tailles de fichiers...etc)

pour se faire, j'ai le regret de te dire qu'il va falloir formater completement ton disque dur (donc au préalable enregistrer tes documents, favoris internet, ce qu'il y a sur ton bureau) sur autre chose que ton disque dur, utiliser un cd de windows et formater dans ce que tu as besoins, le format recommandé est le ntfs.
0
et cette manipulation formate le disque ?

Pour convertir un volume FAT ou FAT32 en NTFS, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
2. À l'invite de commande, tapez la commande suivante, lettre_lecteur désignant le lecteur à convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs


Quel type de perte peut ton avoir en faisant cette manipulation ?
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
12 mars 2009 à 20:59
elle fonctionne si le disque que tu veux formater n'est pas celui où se situe windows (un autre disque dur ou une clé usb) car sinon ce que tu chercherais à dire à l'ordinateur, c'est d'utiliser windows pour vider le disque où il se situe...
0
d'accord donc pour faire une sauvegarde, comment faire ? que dois je sauvegarder ? j'ai juste un clé de 2 go seulement, il met impossible donc de sauvegarder ? merci de m'expliquer car je n'y connais pas grand chose
0
j'ai vu ce message sur un forum

Bonjour, je reprend ton sujet au cas ou d'autre personne aurai le meme problème que toi.

La solution étant tout simple, msn ne prend pas le partage des fichier si vous n'avez pas votre disque dur / partion en NTFS.

Pour cela rien de plus simple il suffit de -->
Démarrer -> Executer -> convert c: /FS:NTFS

Ensuite il ne reste plus qu'a redémarrer l'ordi le laisser faire tranquillement et tout devrai rentré dans l'ordre.



Donc je n'essaye même pas cette manipulation étant donné que j'ai windows dedans ?
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
12 mars 2009 à 21:10
ah en effet je ne connaissais pas cette méthode. A priori si, tu peux faire cette manip. car il s'agirait en fait que windows execute un programme qui formaterait le disque tout seul en redémarrant l'ordinateur.

Par contre défragmente bien le disque dur avant de faire ça.
0
très bien merci beaucoup, je vais essayer sinon je l'emmènerais chez informatique discount car j'ai d'autre petit problème avec mon ordi ( écrit bleu avec texte, démarrage très long ...etc ) merci encore ( et beaucoup de programme m'affiche un signalement d'erreur, la par exemple avec défragmentation ... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
12 mars 2009 à 21:22
là dans ce cas, le mieux serait de faire d'une pierre deux coups: sauvegarder tous les documents genre photos, favoris internet, etc... et de formater en ntfs le disque dur et de réinstaller windows. Normalement là, tu ne devrais plus avoir de souci ^^ (bon apres, le probleme d'écran bleu, si c'est fréquent, c'est un materiel à l'interieur de la machine qui est defectueux...)
0
lorsque j'ai acheté mon ordi portable il n'y avait pas de disque xp, mais sur l'ordi fixe de mon frere il en a un puis je l'utiliser ? j'ai un autocollant sur l'ordi avec le numero . Mais je me souviens que sur mon ancien ordi j'ai eu un probleme lors de la reinstallation de xp, pourrais tu me dire "comment faire" ???
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
12 mars 2009 à 21:40
pour installer windows xp (comme n'importe quel windows d'ailleur) tu peux utiliser n'importe quel cd de la version que tu veux (gravé ou non, qu'il vienne d'un ami ou de toi). Le seul truc qui va etre individuel, c'est la clé d'installation, c'est ce qui va permettre de dire à windows que tu l'a acheté, normalement celle qui est collé sur ton ordinateur fera l'affaire ^^
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
12 mars 2009 à 21:42
heu en passant, quel probleme as-tu eu lors la précédente réinstallation?
0