Interconnexion de site distant

Fermé
syaya Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 12 mars 2009 à 19:10
syaya Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 12 mars 2009 à 19:36
Bonjour, svp j' ai besoin d'aide sur la redaction de mon memoire de fin de cycle et j'aimerai avoir des infos sur la connexion de site distant distant avec les different types sécurité.
Voici mon thème: "Conxeption et realisation d'une interconnexion de plusieurs sites". Si vous avez des liens ou un exemple de plan merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
12 mars 2009 à 19:25
Le coeur de métier de la plupart des entreprises n'est pas le réseau , pour réaliser une interconnexion de site, elles utilisent donc généralement un réseau IP basé sur des offres opérateur de VPN MPLS.
Cela permet de s'appuyer sur l'infrastructure réseau de l'operateur, et d'avoir un VPN dédié pour l'entreprise.
C'est la solution qu'utilise toutes les grandes entreprises.
Je te conseille ce site très bien fait https://www.frameip.com/mpls/
c'est un peu long et compliqué mais très complet.

Bon après cela ne s'applique qu'a partir d'un certain nombre de site.
C'est sur que si tu n'as que 2 sites ce n'est franchement pas rentable.
0
syaya Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
12 mars 2009 à 19:36
merci mais j'ai dix sites a interconnecter et g deja fais l'adressage ip.
0