Rechercher : dans
Par :

Quelle processeur pour carte mère asus

Dernière réponse le 22 mar 2009 à 23:11:54 fercink, le 12 mar 2009 à 18:33:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjourà tous,
Je possède une carte mère asus P5PE-VM (http://www.orderbg.com/images/asus_P5PE-VM.jpg) sans processeur
j'ai plusieurs questions :
- quelle processeur je peux mettre? a quelle prix?
-Est-ce grave si sur les petites pine pr mettre le processeur il y'a de la pathe thermique?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Quelle processeur pour carte mère asus » dans :
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

Boyd, le 12 mar 2009 à 18:41:41

Salut. Va voir là et sélectionne ta carte mère, ça te donnera les cpu compatibles.

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage­=fr-fr

Mais si tu sais pas la version de ton BIOS, c'est chaud et il n'y a pas grand chose qui se vende encore si je regarde bien.

Pour la pâte thermique, il te faut trouver un moyen de la nettoyer.

Répondre à Boyd

2

zemimi, le 12 mar 2009 à 18:42:00

1- Ton lien est mort
2- Un pentium 4 ou un céléron (tu peux pas mettre un core 2 duo elle est trop vieille)
autant te dire d'en changer pour un modèle plus performant en plus la ddr sa n'existe presque plus

Répondre à zemimi

3

Boyd, le 12 mar 2009 à 18:47:58

Si, elle accepte les Core 2 duo 65 nm sauf ceux avec un FSB 333. Par contre ouais, en DDR c'est pas super judicieux de vouloir conserver cette cm. Elle a qu'un port AGP en plus.

Répondre à Boyd

4

fercink, le 12 mar 2009 à 19:24:36

Salut je vous remercie pour vos réponse et vite en plus.
j'ai effectivement regarder toute la liste des cpu compatible!
mais si j'ai bien compris une fois le cpu acheter il faut flasher le bios si ma version du bios est inferieur a celle du cpu voulu?

Répondre à fercink

5

Boyd, le 12 mar 2009 à 19:58:37

Oui c'est ça, mais le problème c'est que ton PC bootera pas si il a pas la bonne version du BIOS donc à moins d'avoir un vieux processeur pour flasher le BIOS, tu l'as dans l'os.

Répondre à Boyd

6

fercink, le 13 mar 2009 à 08:40:29

Ok merci!
je crois que j'ai un pentium 4 qui traine je vais le mettre pour ensuite flasher le bios avec la bonne version pour mettre le nouveau proc donc.
a+ et merci

Répondre à fercink

7

marcmarais, le 13 mar 2009 à 11:01:16

Bonjour à tous,

la Asus P5PE-VM ne supporte que les anciens C2D à FSB 1066Mhz, série E6000, ou les C2D à FSB 800Mhz, série E4000 :
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage­=fr-fr

les E6000 sont très chers et pas intéressants à mon avis, un E4700 peut etre bien pour ta CM,
mais il faut la dernière version de Bios, la 1501, et comme te le dit Boyd, il faut un P4 pour flasher ta ROM ;)

A +

Répondre à marcmarais

8

fercink, le 17 mar 2009 à 14:19:54

Bonjour, j'ai finalement commander un Pentium Dual Core E2220.
Mais un autre problème se pose, c'est que j'ai de la pate thermique sur le socket (environ 1cm sur 0.5 cm)
ma carte mère est elle morte? comment je peux enlever cette pate sachant qu'avec les pins c'est presque impossible?
encore merci

Répondre à fercink

9

marcmarais, le 18 mar 2009 à 09:03:57

Bonjour,

un Pentium Dual Core E2220 ne fonctionne qu'avec la version 1406 du Bios, n'oublies pas de le mettre à jour

certaines pates thermiques étant un peu conductrices, il faut absolument l'enlever avnat de mettre en place le processeur, par exemple avec de l'ArtiClean

Répondre à marcmarais

10

fercink, le 21 mar 2009 à 11:46:32

Bonjour marcmarais et merci pour ta réponse!

j'ai récupérer sur le site d'asus le bios pour le e2220! mais la version est la 1501.
je pense que sa devrais marcher puisqu'elle semble être plus récente?
Sinon pour flasher le bios il faut obligatoirement passer par un processeur plus ancien ou est-il possible de crer une disquette bootable avec le bios dedan?
merci

Répondre à fercink

11

marcmarais, le 22 mar 2009 à 18:51:31

Bonjour,

oui, la version 1501 est encore mieux ;) la 1406 étant le minimum pour reconnaitre un E2220
mais je suis pas sûr que tu ais accès au Bios avec un CPU non supporté :
tu peux toujours faire l'essai...

A +

Répondre à marcmarais

12

Flogger, le 22 mar 2009 à 23:11:54

Tinnnn !!

Vous avez du mal avec les liens sur le site d'Asus ! pas facile hein ?

Je vous le fait comme il faut :
le bon lien

Me remerciez pas , ca iras ......

Répondre à Flogger
Collection CommentÇaMarche.net