Comment creer de cd interactif

Fermé
coul111 - 30 nov. 2004 à 22:36
 CHOKRIB - 18 oct. 2011 à 01:53
salut
j'aimerais bien que quelqu'un me fais savoir comment peut on creer de cd interactif ( exemple :en physique ...) , les logiciels qu'il faut pour celà..etc et merci
A voir également:

14 réponses

je veux savoir :
1- comment creer un cd interactif.
2- comment securiser un cd interactif .

merci...
7
salut man alors pare feux oblige et graveur independent de pc puis le net a banir donc shemas a la mano a .blase XXX
0
salut adel je ne sait si tu as eu une réponse mais le logiciel adobe director c le plus puissant pour créer un cd interactif ,il est facile à manipuler si tu veux créer juste une carte visite interactive par exemple mais pour des jeux vidéo ça devient plus serieux. pour la 2ème question tu peux trouver un logiciel pour convertir le ficier.dir en setup.exe ou bien en DXR.
0
mejean Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 9
27 janv. 2005 à 08:59
Bonjour,

Je cherche à faire un sommaire html pour le contenu d'un CD-ROM, certains liens pointant vers des dossiers et d'autres vers des fichier.
J'ai ajouté les liens de la manière suivante pour respectivement un document pdf, un répertoire et la racine du CD :
\repertoire\document.pdf

\repertoire

\

Le CD ainsi créer fonctionne sous Mozilla, mais pas sous IE. Comment faire pour qu'il fonctionne sous les deux explorateurs.

Merci
2
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
27 janv. 2005 à 18:01
Respecter les normes W3C pour le html.
0
mejean Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 9
27 janv. 2005 à 21:24
.\

Et c'est tout.

Merci pour ton aide Galsungen.
0
bonjour,
j'ai lu un peu partout des tas de méthodes pour faire des cds intéractifs, plus compliquées les unes ques les autres....
je commence à desespérer...il y a un programme qui s'applle Director MX et qui semble intéressant, j'ai essayé de le télécharger mais je n'y arrive pas, est-il quand memepossible de le faire ?

J'ai ensuite décidé de faire un site internet, et je me suis rendue compte que c'était assez complexe, pour ne pas dire trés compliqué, je ne sais plus comment faire, et je ne comprends pas la moitier du langage que vous utiliser...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
2
Cella parait difficile au première abord. Creer sa page Web (html,...) n'est pourtant pas compliqué et ne demande aucune étude poussé pour y arrivé. Je vous conseil fortement de passé un peu de temps pour comprendre les principes de base de ce language, c'est celui ci que certain d'entre vous, croise parfois sur la création d'un blog ou script de forum.

Pour en revenir au cd interactif.

il est vrai que l'HTML apporte de l'interactivité, mais oblige un passage par le navigateur (IEXPLORER, Mozzilla,Opera,SAfari).
D'autre language de programation peuvent etre plus approprié a votre projet mais du cout devienne unpeu plus complexe.

c'est pourquoi je vous conseille fortement de vous interessé a la création d'une animation sous Macromedia Flash(gratuit pendant 30 J), généralement cette méthode s'adresse au Graphiste ayant les notions de base de programation. Creer une animation sous flash vous est largement disponible sur les forums.
N'oublier pas qu'il vous sera posible d'inserer tout type de fichier dans votre CD-rom et d'y integrer des liens dans Flash,plutot que de tout vouloir faire entrer dans votre fichier flash

il vous suffira ensuite d'exporter votre animation sous l'extension .exe (sous mac ou windows) disponible grace a ce logiciel.

une fois vos fichier terminé, ilvous est possible de creer un autorun.
sous l'extension .inf que vous aurez au préalable creer sous un éditeur de texte. ex: Notepad (gratuit). afin d'adapter votre autorun, essayer google, la encore pas de mal à trouver vos réponse.

Pour les pointilleux reste encore l'icone à changer pour ça, ResHacker(gratuit) mais bon une fois deplus bouger vous un peu.
tout ne vous sera pas servi dans un plateau, Google est votre ami.

Dathims
pour plus d'info n'hésitez pas à répondre
0
essaidi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005 1
31 janv. 2005 à 17:41
Veuillez avoir l'amabilité de bien vouloir m'indiquer la façon pour que je puisse faire des cd interactifs car je suis un animateur de securité et cela va me rendre un grand service dans le cadre de la sensibilisation .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il fo donc faire un site web que l'on grave sur un CD puis créer un autorun pour la page "index"?
Mais comment faire un autorun?
Merci
1
je c'est pas comment le faire
j'ai trops de probléme je c pa comment utulise les commande
stp help me
1
slt je recherche des pour des hébergement gratuit
1
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
30 nov. 2004 à 22:43
souvent il y a une interface, le plus simple restant HTML, mais ensuite tu peux pousser via d'autres languages. Ensuite pour le lancer un simple autorun suffit :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
29 déc. 2004 à 14:14
le plus simple reste de créer une site en html qui sers l'intéractivité. ensuite on place un autorun afin de lancer lapremière page du site à l'insertion du cd. On peut aussi utiliser du flash ou des scripts.

bin sécuriser ... ils arrivent déjà pas à sécuriser les CD et DVD du commerce :op

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
ADEL NAJJAR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
29 déc. 2004 à 15:33
BONJOUR

la question es la suivante :
Qu'est ce qu'on doit faire pour ne pas graver un cd intractif ?...

ET MERCI
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
27 janv. 2005 à 18:00
graver un cd de données iso
0
Adresse toi à Hatem.
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
27 janv. 2005 à 21:28
tu ne voudrais ^pas copier tes liens complet avec les balises ? ou des exemples ?

en général quand cela passes sous mozilla, cela devrait passer pour l'autre, mais sans voir les liens en entier c'est difficile ...
-1
salut je suis etudiant en scenographie et c'est ma derniere année alors je souhaite réussire mon memoire de fin d'étude et pour cela je dois aussi réaliser un cd interactif pour ce dernier ainsi que le projet artistique .je vien juste de commencer sur flashe ce n'ai pas facile je vous en pris aidez moi ne serais ce que par un tutoriel ,merci .
(et desole pour les erreurs de la langue).
-1
je voudrais savoir la définition du cd interactive et les avantages et les inconvénient,lesq types aussi merçi bien
-1
kacikaci2000310442
10 févr. 2007 à 12:18
je vouler savoir comment securiser un CD contre le gravage
-2
Pour securiser le CD contre gravage, fait un trou avec une épingle la parti encore vierge du CD, le CD sera en mode incompiable LOL
0