Posez votre question Signaler

Excel heures en centième [Résolu]

jeanL 3Messages postés mardi 30 mars 2004Date d'inscription 1 décembre 2004Dernière intervention - Dernière réponse le 12 déc. 2012 à 11:01
Bonjour,

Je voudrais savoir comment convertir dans excel des heures en centième: c'est à dire par exemple:

que 8h30 soit 8:30 dans une cellule = 8,50

Avec mes remerciements salutations

JeanL
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
bonjour

Pour qu'une cellule 8:30 donne 8,50
il suffit de la multiplier par 24 et de mettre le format nombre 2.

toujours zen
gbinforme 11026Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2015Dernière intervention - 7 oct. 2009 à 23:06
bonjour

Pour "00:00:01,000" c'est exactement pareil tu multiplies par 24 => 0,000277778

Ce que tu peux vérifier en faisant 1 heure / 3600 secondes

Dans excel et autres tableurs, les heures, minutes, secondes, centièmes sont mises en décimale dans la valeur de la cellule sous forme de 24 ième d'unité (le jour) pour le heures.
Répondre
vanessa- 19 juil. 2010 à 18:02
milles merciiiiiii
Répondre
-EMY-- 5 oct. 2011 à 16:28
moi je voudrais enlever les : pour remplcaer par virgule, comment faire ?
Répondre
gbinforme 11026Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2015Dernière intervention - 5 oct. 2011 à 21:34
La norme c'est de séparer les fractions d'heures et de minutes par ":" mais tu peux te créer ta norme personnelle pour fonctionner en autonome dans ton coin avec la virgule : dans ce cas, il vaut mieux que tu travailles tout seul pour faire ta soupe personnelle car sur les forums nous essayons de respecter les normes pour ne pas créer le chaos.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Merci "ça marche", en fait je me compliquais la tache, mais quand on ne sait pas c'est super de compter sur des gens sympa-

encore merci

JeanL
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Excel heures en centième  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.