Problème pour justifier texte issu d'un .pdf

Fermé
aeternus54 - 12 mars 2009 à 16:17
 aeternus54 - 13 mars 2009 à 09:34
Bonjour,

Voici le problème:
Lorsque je copie et colle un texte d'un fichier pdf, et qu'ensuite je l'insére dans un document texte openoffice, il m'est impossible de le justifier. Je peux l'aligner à gauche, à droite ou au centre mais pas le justifier.
Je précise que cela ne marche pas sous Word également.
Y a-t-il une manipulation particulière à faire ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
12 mars 2009 à 16:30
Bonjour,

Sous Word : Affiche les marques de format non imprimables et regarde ce qu'il y a au bout de chaque ligne. A mon avis, il doit y avoir des retours ligne.

m@rina
0
Merci bien,
Oui en effet il y a de nombreux retours à la ligne. Sais-tu comment faire pour tous les enlever ?
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
12 mars 2009 à 17:55
Il faut que tu fasses un remplacement global :

Dans la boîte de dialogue Recherche Remplace :

- Recherche : ^l
- remplacer par : espace (tu tapes un espace)
sauf si chaque retour ligne est déjà précédé d'un espace

m@rina
0
Merci c'est gentil.
En fait j'avais déjà réussi grâce à une recherche sur Internet, avec une autre méthode en plus. Celle-ci pour ceux que ça intéresse :

Aide OOo sur Suppression des retours à la ligne a écrit:
La fonction AutoFormat vous permet de supprimer les retours à la ligne insérés dans le texte. En effet, des retours à la ligne peuvent être insérés automatiquement dans le texte d'une autre source que vous copiez et collez dans un document OpenOffice.org.

La fonction AutoFormat n'est disponible que pour le texte formaté avec le style de paragraphe Standard.

1.Choisissez Outils - AutoCorrection.
2.Dans l'onglet Options, vérifiez que la case à cocher Fusionner les paragraphes à une seule ligne à partir de 50% est activée. Pour changer le pourcentage minimal de longueur de ligne, double-cliquez sur l'option dans la liste et saisissez une autre valeur.
3.Cliquez sur OK.
4.Sélectionnez le texte contenant les marques de paragraphe à supprimer.
5.Dans la zone Appliquer le style de la barre de formatage, choisissez Par défaut.
6.Choisissez Format - AutoFormat - Appliquer.

Merci pour ton aide
0