Media déconnecté et TCP/IP dans les choux

Fermé
any - 12 mars 2009 à 15:47
 Any - 12 mars 2009 à 19:24
Bonjour,

En me connectant ce matin, ma connexion internet marchait parfaitement. Il y a eu une coupure de courant... En relançant le PC, plus de connexion internet.
J'avais aussi un avertissement du wga (oui je sais c'est mal), j'en parle car j'ai de bonnes raisons de penser que ça plombe les connexions réseau.

Voici les manips que j'ai déjà effectuées:
- vérification que la connexion est activée: ok
- vérification que la carte physique (intégrée à la carte mère) fonctionne: apparemment oui car la loupiote s'est brièvement allumée
- gestionnaire de périphérique: ras, tout a l'air bon.
- désinstallation de la carte réseau puis reboot avec redétection
- réinstallation des pilotes (j'avoue avoir oublié de désinstaller avant)
- lancement de winsocksxpfix.exe qui avait déjà suffi pour résoudre le pb il y a quelques mois

ipconfig s'obstine à me dire que le media n'est pas connecté et à ce titre les options release et renew ne fonctionnent pas.

Il est sûr et certain que ma connexion internet est ok puisque je suis actuellement connectée depuis un autre PC.

J'ai maintenant épuisé toute ma science réseau (et je suis épuisée aussi).

D'autres choses ont changé sans intervention de ma part:
- ayant un compte unique, j'avais configuré une connexion sans mot de passe. Désormais, au lancement la fenêtre de connexion s'affiche (alors qu'il n'y a toujours pas de mot de passe)
- mon AV déclare que son panneau a été endommagé, mais ça peut être du au fait qu'il ne trouve pas internet (le panneau temps réel reste ok). Toutefois, je n'avais pas cela au début. Je suis pourtant quelqu'un qui fait une maintenance régulière suivie

Que me conseillez-vous de tenter ? Merci.
A voir également:

1 réponse

J'ai résolu mon problème, merci de supprimer le topic car je ne sais pas comment on fait !
0