Créer son CD de Windows XP avec N Lite.

Résolu/Fermé
dams20 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 12 mars 2009 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 12:33
Bonjour à tous,

Je viens de me créer un CD de Windows XP Home personnel avec N Lite.

Je me suis contenté d'intégrer le service Pack 3 dedans avec le dernier Windows Media Playeur et IE7

Et je viens de tomber sur un tutoriel sur le site qui montre comment réactiver Windows sans passer la procédure d'activation.

Je colle le tutoriel ici même.
[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver
Publié par jipicy, dernière mise à jour le dimanche 4 mars 2007 à 22:02:14 par Jeff
Cette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite.

Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation, et ce, sans même le réactiver.

Il suffit pour cela de suivre la procédure suivante :

    * faire une recherche du fichier wpa.dbl, ou bien aller le chercher dans C:\windows\system32\.
    * faire une copie du fichier (sur disquette, autre partition ou autre disque...).
    * Restaurer celui-ci lors d'une prochaine réinstallation de Windows XP.
    * Redémarrer le PC, et tester si l'activation est bien opérationnelle. Pour cela, suivre cette manipulation :
          o Cliquer sur Démarrer / Exécuter et tapez ceci :

            C:\windows\system32\oobe\msoobe /a

          o Si cela ne marche pas, taper la commande suivante :

            oobe/msoobe /a

    * Une fenêtre "Activation de Windows" doit apparaître : cela signifie que Windows XP est effectivement bien activé !




Cette astuce fonctionne parfaitement et a été testée sur Windows XP Home Edition et Professionnel 


J'ai donc tester et sa fonctionne, maintenant, j'aimerais savoir si il est possible d'intégrer se fichier "wpa.dbl" dans mon CD pour ne pas avoir a passer un coup de téléphone, oui je sais je suis un fainéant à mort !

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

dams20 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 3
16 avril 2009 à 11:57
c'est l'activation téléphonique qui me pose problème, tu as oublier une variable dans ta réponse puérile, je suis sourd muet, comment je fait pour l'activé par téléphone mon Windows ?

Mais sinon merci, un ami est passer me le faire avant hier depuis le temps ...
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
13 avril 2009 à 05:01
bonjour
si ton windows est original, pourquoi avoir cette idée de ne pas passer par l'activation!
il n'est même pas nécessaire de donner un coup de téléphone !!

c'est que tu as un windows piraté !!! !
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 12:33
Bonjour,
Si tu répares, le fichier wpa.dbl est suffisant. Par contre, si tu formates ca ne fonctionne pas si tu as simplement ce seul fichier, je le sais par expérience. Après activation, il y a ces 3 fichiers qui s'installent: wpa.dbl , wpa.bak et wpabaln.exe. Copie et sauvegarde ces 3 fichiers qui sont sans le system32 et garde-les dans un endroit sûr. Quand tu formates, tu n'as qu'à les installer dans le system 32. Ca évite de le réactiver.
Bonne journée.
1
dams20 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 3
13 avril 2009 à 04:57
Up !
0