Rechercher : dans
Par :

Php passer d'un get à un post + redirection

Dernière réponse le 12 mar 2009 à 18:10:38 g119129, le 12 mar 2009 à 15:25:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre:

J'ai une application qui lance une url avec des paramètres:
http://monserveur/page1.php?parametre1=toto

A partir de là je veux passer ce paramètre en post et ne plus le montrer dans l'url.
J'arrive à le faire facilement avec un formulaire caché dans page1.php:

<form action="page2.php" method="post">
<input type="submit" value="Vers la page 2">
<?php $par1 = $_GET['parametre1']; ?>
<input type="hidden" name="param1" value="<?php print $par1; ?>">

Ensuite dans page2.php je peux facilement le recuperer
$variable=$_POST["param1"]

Le souci c'est que je suis obligé d'avoir un bouton dans ma première page et de demander une action de la part de l'utilisateur.

Comment faire la redirection automatique + le passage des paramètres dans l'url dans un post?

en sacahnt que je ne peux peux pas eviter que le lancement de la premiere page se fasse avec les paramètres dans l'url.

Merci d'avance pout toute aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « php passer d'un get à un post + redirection » dans :
[Webmaster] Faire une redirection VoirLes différentes solutions sont présentées de la meilleure (.htaccess) à la moins bonne (JavaScript). Un .htaccess Le .htaccess est à placer dans le répertoire qui doit être redirigé. On applique une redirection de cette façon : RedirectPermanent...
Utilisation de l'objet XMLHttpRequest VoirUtilisation de l'objet XMLHttpRequest I - Introduction 1.1 - Quelques mots 1.2 - Techniques pré-requises II - Présentation 2.1 - Principe 2.2 - Utilisation asynchrone 2.3 - Avantages 2.4 - Inconvénients III - Architecture IV - Mise...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Le protocole HTTP VoirIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web...

1

NookZ, le 12 mar 2009 à 15:29:20

Utiliser le document.forms["page2.php"].submit();
de javascript

vous pouvez dans le body mettre
<body onload="load();">
puis en javascript

function load() {
setTimeout(function(){document.forms["page2.php"].submit();},10000);

}

EDIT : 10000= 10 secondes d'attente avant la redirection

Répondre à NookZ

2

rescue, le 12 mar 2009 à 15:36:19

Bonjour,

La fonction header() de php le fait très bien.
A utiliser sans modération pour les redirections.

@+
Vivre pour le libre et respirer le bonheur c'est la santé to­ute l'année.
Portable Acer TravelMate 4020 triple boot : Ubuntu, OpenSuse­, XP Pro

Répondre à rescue

3

g119129, le 12 mar 2009 à 15:59:52

Merci je vais voir ça

Répondre à g119129

4

g119129, le 12 mar 2009 à 16:32:59

Rescue,
puis-je envoyer des paramètres en post avec header() ?
peux-tu me donner plus de détails?

tout ce que je trouve à droite et à gauche à ce sujet c'est de mettre les paramètres dans l'url de ma deuxième page et je ne veux pas justement qu'on voit les paramètres dans l'url.

merci d'avance

Répondre à g119129

5

NookZ, le 12 mar 2009 à 16:54:24

Non par contre vous pouvez stocker vos données à envoyer dans des variables de session et les récupérer dans la page d'arrivée mais ça fait un peu bidouille, enfin bon.

Répondre à NookZ

6

g119129, le 12 mar 2009 à 18:10:38

Ok merci nookz, je vais voir avec les sessions

Répondre à g119129