Rechercher : dans
Par :

Tester ma vitesse de connexion internet

Dernière réponse le 6 mai 2008 à 23:12:34 GNT, le 4 jui 2001 à 11:46:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai loué une connexion par fibre optique de 64Kbps. j'ai donc un accès direct au web depuis mon réseau. Comment vérifier que je circule bien à 64K ?

Meilleures réponses pour « tester ma vitesse de connexion internet » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...

1

Bobinours, le 4 jui 2001 à 12:32:45

Le mieux encore est de faire des test en reel... va sur un site de gros telechargement et telecharge 3/4 applis en meme temps.
Cumule et t'auras une idee (pas forcement hyper fiable, j'en suis bien concient, surtout que certain sites limitent les connexion).

Sinon il doit bien y avoir des logiciel pour ca, par contre je les connais pas, desole.

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

2

geni@soft, le 4 jui 2001 à 14:28:50

Cherche ton Ip!!!
avec winipcfg

puis met toi sous msdos en mode console
et tape ping ton_ip
ca devrait te permettre de savoir ton temps de reaction

Répondre à geni@soft

3

Tux666, le 4 jui 2001 à 14:52:31

Wai non pas l'ip ca sert a rien... faudrait etre sur un site distant pour le faire.... mais c clair opte plus pour le download.. ou ouvre toi un compte FTP et regarde kan tu envoie et kan tu recois

Répondre à Tux666

4

bluemanca, le 6 mai 2008 à 23:02:35

Bonjour à tous du Québec !

Prélinimaires :

Pour ce genre de tests, il faut savoir que l'endroit où se trouve le serveur, auquel vous vous adressez, est PRIMORDIAL.

De plus, la méthode aussi utilisée fait toute la différence. Les meilleurs sites sont ceux utilisant un calcul de la moyenne des vitesses instantanées mesurées sur un flux continu (en DOWNLOAD ou en UPLOAD) pendant une période de temps donnée.

Les meilleurs sites de test de bande passante :

Ainsi, je vous recommande vivement les 2 sites suivants, particilièrement BIEN FAITS, dont les résultats sont constants à 1% près, et ce, contrairement à de nombreux sites de tests qui ne donnent que des résultats fantaisistes et/ou inconstants :

- Le plus beau et le plus complet :

http://www.speedtest.net/ : en anglais
http://www.speedtest.net/fr/ : en francais

Vous pourrez même comparer vos scores avec ceux de votre ville, de votre région, de votre pays, du Monde entier (sic), y télécharger un compteur pour votre site personnel, c'est dire la qualité de ce site...

- Un autre site très sérieux :

http://www.speakeasy.net/speedtest/

ATTENTION : ces sites sont surtout intéressants pour des personnes résidant en Amérique du Nord :
- Canada
- USA
- Mexique

Cependant, même depuis la France, vous pourez toujours essayer ces sites...

Voili, voilou, voissa !

Amusez-vous bien,

BlueMan.

Répondre à bluemanca

5

tribun, le 6 mai 2008 à 23:06:57
Répondre à tribun

6

bluemanca, le 6 mai 2008 à 23:12:34

Je viens de tester ton site de ZDNET et le verdict est :

SITE NON FIABLE et FANTAISISTE

Se reportez aux sites que je recommande, autrement plus sérieux !

Répondre à bluemanca