Configurer le mode rooteur pour un pc ?

Résolu/Fermé
JubWilder Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 12 mars 2009 à 11:12
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 13 mars 2009 à 17:53
Bonjour, se que je vais dire va surement vous paraître idiot mais j'ai vraiment besoin d'explication.
Alors voila, je me pose quelques questions au sujet de free, j'ai entendu parlé d'une configuration via internet (site de free) qui permettez de configurer le routeur de la freebox.
Mais j'ai aussi entendu parlé de routeur que free met en vente pour mettre plusieurs pc en réseau.
Mes questions sont donc: Pourquoi acheté un routeur si la freebox elle même utilise cette fonction ?
Es ce que la configuration du mode rooteur de la freebox est utile quand on na qu'un pc ?
Logiquement je sais que non mais ma mule est en LowID est j'ai entendu quand configurant le routeur de sa freebox on pouvais avoir un HightID mais je n'est qu'un pc connecter à ma freebox es ce que sa peut arranger mon problème de LowID ? Ou es ce que sa ne concerne que les personnes qui on plusieurs pc sur un rooteur ?
Bref je suis un peu égarer merci d'éclairer mes lanternes.

JubWilder
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 mars 2009 à 12:59
Bonjour,

1.- Pourquoi acheter un routeur si la freebox elle même utilise cette fonction ?
Aucun intérêt d'acheter un autre routeur

2. - Est-ce que la configuration du mode routeur de la freebox est utile quand on na qu'un pc ?
Le mode routeur de la freebox est utile quand on a plusieurs PC aà connecter simultanément, mais il apporte également plus de sécurité et surotut est nécessaire si tu ouvrir des ports pour une application (emule par exemple)

3. j'ai entendu quand configurant le routeur de sa freebox on pouvais avoir un HightID
Va sur le lien ci-dessous:
http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

Smart
1
JubWilder Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
12 mars 2009 à 23:43
Merci pour ta réponse Smart, Cela ma permit de configurer mes ports TCP et UDP et de remplir mes DNS dans "les propriétés de protocole Internet (TCP/IP)" puis de rentrer dans e-mule et de mettre mes ports que j'ai mis dans le routeur et ainsi bénéficier du HightID.
Un grand merci à toi.

JubWilder
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 mars 2009 à 17:53
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0