Rechercher : dans
Par :

Topologie du type de réseau ethernet?

Dernière réponse le 26 mar 2009 à 11:28:00 jakol, le 30 nov 2004 à 17:00:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut je souhaiterais savoir quelle est la topologie de réseau ethernet?

étoile?bus?anneau?arbre?

:o(

merci de m'éclairer ....je me sens perdu

Meilleures réponses pour « topologie du type de réseau ethernet? » dans :
Topologie des réseaux Voir Que signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant...
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...
Types de réseaux VoirLes différents types de réseaux On distingue différents types de réseaux (privés) selon leur taille (en terme de nombre de machines), leur vitesse de transfert des données ainsi que leur étendue. Les réseaux privés sont des réseaux appartenant à...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...

1

Ron, le 30 nov 2004 à 17:07:18

Hello !

Il faut distinguer la topologie physique de la topologie logique. De plus le mot "ethernet" n'est pas suffisant : il y a plusieurs technologies !

Ex 1) en 10BaseT (connecteurs RJ45) : étoile physique mais bus logique

Ex 2) en 10Base2 (cables BNC) : topologie en bus, physiquement et logiquement

Ron

Répondre à Ron

2

balby, le 26 mar 2009 à 11:26:13

Et en francais ?!!

Répondre à balby

3

Green, le 26 mar 2009 à 11:28:00
  • +1

Il peut y avoir plusieurs topologies pour de l'ethernet, comme il a été dit au dessus.
Cela dépend après du nombre de machines notamment :)

Répondre à Green