Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Topologie du type de réseau ethernet?

jakol, le mardi 30 novembre 2004 à 17:00:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut je souhaiterais savoir quelle est la topologie de réseau ethernet?

étoile?bus?anneau?arbre?

:o(

merci de m'éclairer ....je me sens perdu

1

Ron, le mardi 30 novembre 2004 à 17:07:18

Hello !

Il faut distinguer la topologie physique de la topologie logique. De plus le mot "ethernet" n'est pas suffisant : il y a plusieurs technologies !

Ex 1) en 10BaseT (connecteurs RJ45) : étoile physique mais bus logique

Ex 2) en 10Base2 (cables BNC) : topologie en bus, physiquement et logiquement

Ron

Répondre à Ron

2

balby, le jeudi 26 mars 2009 à 11:26:13

Et en francais ?!!

Répondre à balby

3

Green, le jeudi 26 mars 2009 à 11:28:00

Il peut y avoir plusieurs topologies pour de l'ethernet, comme il a été dit au dessus.
Cela dépend après du nombre de machines notamment :)

Répondre à Green
Drivers pour reseau ethernet Bonjour, J'aimerais savoir comment trouver les drivers pour une Interface réseau Ethernet 10/100BT intégré. J'ai un hp m7682.fr le problème est que quand je vais sur le site de hp, les drivers que je trouve sont les bons mais de type InstallShield... www.commentcamarche.net/forum/affich-10212736-drivers-pour-reseau-ethernet
Topologie des réseaux Que signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant... www.commentcamarche.net/contents/initiation/topologi.php3
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernetVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3 www.commentcamarche.net/faq/sujet-2622-reseaux-installation-d-une-carte-reseau-ethernet
[VMWare] Les différents types de réseau VMWareQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3759-vmware-les-differents-types-de-reseau-vmware
Un hub usb pour réseau éthernet, ça existe ?Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des hubs usb à connecter sur un réseau ethernet (router) ? Pour être clair, je voudrais pouvoir connecter en réseau un disque dur usb, une imprimante usb... J'ai vu que Maxtor faisait un disque dur externe... www.commentcamarche.net/forum/affich-1641824-un-hub-usb-pour-reseau-ethernet-ca-existe
Carte reseau / ethernet ne marche plus ! (Résolu)Bonjour, Aprés un voyage, mon laptop à du prendre un coup de froid ou je sais pas... Bref, le voyant de la sortie ethernet ne s'allume plus quand je branche l'adsl dessus. Mon ordinateur ne reconnait plus le reseau ! Qu'es que ca signifie? Que dois je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7572938-carte-reseau-ethernet-ne-marche-plus
EthernetIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne... www.commentcamarche.net/contents/technologies/ethernet.php3
Types de réseauxLes différents types de réseaux On distingue différents types de réseaux (privés) selon leur taille (en terme de nombre de machines), leur vitesse de transfert des données ainsi que leur étendue. Les réseaux privés sont des réseaux appartenant à... www.commentcamarche.net/contents/initiation/types.php3
Carte réseauQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-reseau.php3