Rechercher : dans
Par :

Fstab mount volume ntfs read-write

Dernière réponse le 12 mar 2009 à 08:19:49 bapreb, le 12 mar 2009 à 03:20:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème pour monter mon volume windows sur debian.

En effet voici mon fstab :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda2 / ext3 errors=remount-ro 0 1
/dev/sda3 none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/sda1 /mnt/disk ntfs defaults 0 0

J'ai donc ecris la dernière ligne c'est bien mon sda1 que je veux monter.

Normalement avec l'option defaults il me le monte en read-write directement mais la jai juste la lecture par le root.

Voila je ne comprend pas pk merci d'avance a tous :p ;)

Configuration: Linux
Mozilla 1.9.0.6

Meilleures réponses pour « Fstab mount volume ntfs read write » dans :
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' VoirL'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
[Linux] Accéder à NTFS en écriture VoirLes différentes versions de Linux sont fournies avec différents pilotes NTFS. Certains permettent l'écriture NTFS, d'autre seulement la lecteur (même quand ils sont affichés RW !) Si votre pilote NTFS ne supporte pas l'écriture NTFS (par exemple...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...

1

lami20j, le 12 mar 2009 à 07:43:17
  • +2

Salut,

Il faut utiliser ntfs-3g pour le monter ta partition.

aptitude install ntfs-3g
ensuite
umount /dev/sda1
mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /mnt/disk
et affiche le résultat de la commande mount 106485010510997108

Répondre à lami20j

2

bapreb, le 12 mar 2009 à 08:19:49

C'est ça merci beaucoup ça fonctionne

;)

Répondre à bapreb
Collection CommentÇaMarche.net