[MSN] impossible d'installer un microphone su

Fermé
patrick - 30 nov. 2004 à 14:35
 Buzz-Kannabeuh - 18 janv. 2005 à 23:53
Bonjour ,
J'ai ma fille qui souhaite installer un microphone sur msn messanger 6 et lors de cette installation il est impossible d'avoir du son , nous sommes sous windows xp pro .
Merci pour votre aide .
Patrick
A voir également:

30 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
30 nov. 2004 à 14:49
bonjour
aller dans demarrer->executer et taper sndvol32
puis aller dans le menu options, propriétés et fouettes-cocher la case microphone dans la liste deroulante.
ensuite, une fois le micro apparu vérifier que celui-ci n'est pas coché "muet".

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
Bonsoir Ka'sa
J'ai fait comme vous m'avez décript et là windows m'informe que le chemin n'est pas le bon .
J'ai windows XP pro , merci pour votre aide
patrick
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > patrick
30 nov. 2004 à 20:20
salut patrick,
De quel chemin tu parles ? Un chemin par rapport à quel fichier...?
C'est un essai de microphone qui a été tenté ?

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
30 nov. 2004 à 14:55
salut patrick,
Quel son veut-elle avoir de son microphone.....?
Il n'y a pas que 2 cas de figure pour le son d'un micophone avec MSN:
en lecture... il est à destination de son correspondant (c'est une entrée..)
en lecture et enregistrement, alors, il y a un retour son, soit dans le casque, soit dans les enceintes selon le choix effectué...(c'est une sortie) Micro, non muet, évidemment.
La 2e situation, avec le casque, est désagréable. La 2e solution avec les enceintes expose à des chevauchements avec la voix du correspondant.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
30 nov. 2004 à 18:34
re
au lieu de taper ce que jai it aler dans demarrer->programmes ->accesoires-divertissement->controle du volume et la
puis aller dans le menu options, propriétés et fouettes-cocher la case microphone dans la liste deroulante.
ensuite, une fois le micro apparu vérifier que celui-ci n'est pas coché "muet".


kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
Buzz-Kannabeuh
2 déc. 2004 à 15:45
bonjours,
j'aimerai avoir un peu plus de renseignement sur ce probleme,en fait j'ai xp pro et j'ai suivi la manip. que vous avez indiquer précédement mais je tombe sur le menu "nvidia nforce" qui est tt en anglais ....pas evident mais ca ne marche toujours pas.......Dans la fenetre msn d'un contact je clic sur conversations audio et la........Ca me marques:"votre ordinateurs,votre fournisseur d'acces a internet ou votre réseau ne prend pas en charge les conversations audio"!!!!!!!!Cela peut de la faute a mon Firewall(KERIO)???????????

Pouvez faire quelque chose pour moi??
Je vous en remerci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon week end!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 déc. 2004 à 20:36
salut buzz..,
Une manip. possible:
Désactiver le planificateur de paquets QoS . Pour ce faire :
démarrer, Panneau de configuration.
Connexions réseau et Internet, puis Connexions réseau.
Clic-droit sur la connexion réseau ou bien Internet qui est actuellement activée,
Cliquer sur Propriétés.
Cocher la case Planificateur de paquets QoS.
Redémarrer l'ordi.
Se connecter à MSN Messenger et essayer d'utiliser à nouveau la fonctionalité audio.

Tiens-moi au courant
Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Buzz-Kannabeuh
11 déc. 2004 à 13:29
salut Hourrah ,merci ,mais ca ne marche toujours pas la case "planificateur de paquet QoS" est deja cochée !!!ya t'il une autre solutions ou une autre manip a effectuer????
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
11 déc. 2004 à 15:36
re.. buzz...,
Mes excuses pour mon lapsus initial.
Coché: le planificateur est activé.. Comme il faut le désactiver, il faut décocher..
SGDG.. des fois, ça malche, des fois, ça malche pas....

Tiens-moi au courant.
Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour Hourrrah
Super grace à ton dernier conseil celui-ci fonctionne , encore un grand merci à toi .
Patrick
0
Buzz-Kannabeuh
12 déc. 2004 à 12:43
Il faut que je le desinstalle c ca??Si je le desinstalle et que ca marche pas je pourrait le réinstaller apres>????merci de te penché sur mon probleme HOURRAH!!!!!!!!!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
12 déc. 2004 à 19:49
re.. buzz..
Non, il ne s'agit pas de désinstaller mais seulement de désactiver...
Dans ma 1ère réponse <7>, je m'étais un peu mélangé les pinceaux...
J'ai rectifié dans mon message <9>
Et d'après Patrick, message <11>, la manip. est valide..
Tu reprends mon message <7> mais en décochant la case Planificateur de paquets QoS.

Tiens-moi au courant
Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Buzz-Kannabeuh
18 déc. 2004 à 15:20
re-re-re hourrah je suis content pour patrick d'etre venu a bout de son probleme mais en ce qui me concerne toujours pas malheureusement!!!!En fait la case a decocher " planificateur de paquet QOS"apparait legerement grise bref impossible a decocher d'un seul click!!!!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 déc. 2004 à 16:46
re.. buzz,
La case est grisée parce que tu as sélectionné la ligne.. Mais avec un clic normal sur la case, tu arrives, malgré tout, à la décocher... En principe !! (j'ai fait l'expérience..mais il y a qqf de tels "mystères) ...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Buzz-Kannabeuh
18 déc. 2004 à 18:30
nan , sans selectionner la ligne seul le fond de la case est grisée et il a 2 ou 3 qui le sont aussi!!!!impossible a decocher!!????????????????
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 déc. 2004 à 19:54
salut Buzz...
Autre solution, sans SGDG, mais réversible...
démarrer.. exécuter.. taper msconfig
onglet service
Décocher Qos RSVP..
Cliquer sur appliquer puis sur OK
Redémarrer le PC...
Si ça ne change rien, rétablis le réglage anté..

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Buzz-Kannabeuh
19 déc. 2004 à 13:20
Et nan je suis desole de t'ennuiyer ainsi mais ce ne toujours pas bon !!!!!!!!!mdr....................................................
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
19 déc. 2004 à 20:45
re.. buzz..,
Non.. No problem pour y réfléchir avec toi. Mais là, on est à la recherche d'une solution originale..
Si on en revient au message initial qui mettait en cause ton organisation système, as-tu essayé de voir si la désactivation du pare-feu permettait de surmonter le probl. ? Si oui, pas question de rester sans protection. Mais on pourrait alors affiner les réglages..

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Buzz-Kannabeuh
20 déc. 2004 à 19:44
Nan ,meme le firewall desactiver ca ne marche pas!!On ma tout de meme parler d'un reglage du firewall et meme d'un logiciel a telecharger ??A vrai dire j'en sait rien!!!je demande de l'aide et merci de te pencher serieusement sur mon blem!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
21 déc. 2004 à 00:00
re buzz..,
Dans MSN, à partir de outils.. ajustements vidéo.., vérifier que tout te paraît OK pour microphone et Hauts-parleurs...
Si ça coince là, ce sont les propriétés audio qu'il faudra modifier.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Buzz-Kannabeuh
21 déc. 2004 à 15:41
C'est bon hourrah tout est OK,de ce coté la!!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
21 déc. 2004 à 16:09
re.. buzz,
Clic droit sur le hp de la barre des tâches... clic sur contrôle volume..
options.. propriétés..
Vérifier que tu as aussi bien en lecture qu'en enregistrement le bon périphérique de mixage.
Si dans ta liste déroulante, tu as le choix, essaie les autres en fonction de ta carte son...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Buzz-Kannabeuh
21 déc. 2004 à 17:08
Qu'entent tu exactement dans "périphériques de mixage"???tout ma l'air OK ,je pense!!??Si tu pouvait detailler un peu?
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
21 déc. 2004 à 20:50
Re.. Buzz,
Retrouves-tu bien dans les périph. audio affichés là où je viens de te dire ceux qui sont actifs quand tu vas voir dans le gestionnaire de périph. les contrôleurs vidéo, son et jeu...?
Par ex, moi, dans le gest de périph (j'ai une carte son Yamaha..).. Si dans le contrôle son, je choisis dans le menu déroulant, AC97... je ne passe pas.. en audio MSN..
(se méfier des menus déroulants, si tu laisses traîner un doigt sur la mollette centrale de la souris, même si tu n'es plus sur le dérouleur, ils peuvent encore tourner.. )...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0