Bonjour,
Quelques soucis avec le Neuf !
NEUFBOX
Courrier reçu daté du 02/07/07 : « Votre offre 100% Neuf Box est activée depuis le 27/06/07 ! »
Donc, ma ligne France Télécom a été désactivée à cette même date.
Je pars en province, et ne procède donc à l’installation du modem que le 13/07.
Telephoné le 13 /07 en présence du technicien d’une SSI qui effectue l’installation pour signaler le non fonctionnement. (Pas de synchronisation ADSL)
Information reçue = Nous avons enregistré votre dossier et vous laisserons un message sur votre portable.
Après une semaine, pas de message.
Rappelé le Neuf le 23/07/07
Information reçue = « le pbm a été résolu ce jour »
(Vérification faite, le modem est toujours dans le même état.)
Rappelé le Neuf le 25/07/07
Information reçue = « nous faisons remonter votre dossier »
Demandé à entrer en contact avec un technicien. On me donne le N° de PC30 qui s’occupe des dépannages en sous-traitance.
PC 30 confirme n’avoir aucune information sur mon dossier, donc il n’a pas été transmis.
Rappel du Neuf pour investigation. Il ne s’agirait que d’un problème de « ligne », c’est pourquoi ils ne font pas intervenir PC30, leur sous traitant
Ils garantissent de s’en occuper très rapidement.
Réception d’un message téléphonique sur le portable le 25/07 à 19H30 :
« Le problème a été résolu, veuillez essayer, mais toutefois, si ça ne marchait pas, merci de contacter nos services…etc…
Après essais, toujours le même résultat. Minable !
Rappel du neuf le 25/07 à 21H20 :
« Pas de pbm, on s’en occupe. Avez-vous un trombone ou un cure-dent ? Essayez de faire un « reset » …
J’ai dit que ça avait déjà été fait, mais j’ai re-tenté l’expérience, sans résultat…
Là j’ai commencé à m’énerver et parler d’incompétence….
On m’a dit que le problème allait être traité rapidement….
26/07/07 : Pas de nouvelles…
Je n’ai plus de ligne France Telecom, donc plus de téléphone fixe depuis le 27/06/07 soit un mois.
En attendant, je surfe quand même et j’échange des Emails via la même ligne téléphonique et mon vieux modem AOL bas débit…
Donc le PC fonctionne, et la ligne bas débit aussi…
Demain, 27/07...champagne ! Premier anniversaire, un mois après la coupure de ma ligne France Telecom. Mais les optimistes diront : Seulement 15 jours depuis mon premier appel au service assistance du Neuf !
En fait, je ne sais pas quoi faire, et j'ai l'impression que c'est mal parti, cette affaire.... Les épisodes suivants vous seront communiqués afin que vous sachiez vers quoi vous pouvez vous diriger en installant une Neufbox.