Pc très lent

Résolu/Fermé
toapze Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 30 nov. 2004 à 13:25
 lucalafritte - 16 nov. 2016 à 23:58
Bonjour a tous!

"avant tout je tiens a vous dire que j'ai cherché mon probleme sur le forum, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aidrer"

j'ai un probleme de lenteur, j'ai scané avec norton, aucun probleme, je défragmente tres souvent! je scane aussi avec ad-awre, mais voila je suis toujour a 47% sur une ram de 512!

xp home"pack 2"

merci!
A voir également:

40 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
14 déc. 2004 à 14:57
re.. toapze,
si c'est à toi, tu gardes...
Mais ça doit expliquer une partie de ta lenteur...
Dans les autres processus retardants, il y a le contenu de prefetch (sauf layout. ini) , l'indexation des fichiers, les spywares..., le fichier d'échange trop just, des séquelles de P2P.. mais on a déjà vu tout ça..
Encore à faire, si non fait récemment , chkdsk /f, défragmentation, scan correctifs avec des bases à jour pour spybot 1.3, ad-aware 6, et a²free..

Tiens-moi au courant.
Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
toapze Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 13
15 déc. 2004 à 09:38
salut hourrah!!

je n'ai pas trop bien compris to message "attention je suis nul en informatique" j'ai appris sur le tas!!!
---------------------------------------------------------
"Dans les autres processus retardants, il y a le contenu de prefetch (sauf layout. ini) , l'indexation des fichiers, les spywares..., le fichier d'échange trop just, des séquelles de P2P.. mais on a déjà vu tout ça..
Encore à faire, si non fait récemment , chkdsk /f, défragmentation, scan correctifs avec des bases à jour pour spybot 1.3, ad-aware 6, et a²free.."

------------------------------------------------------------

a plus pour ta réponse!!!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
15 déc. 2004 à 10:25
Re.. Toapze,
La lenteur que tu déplores, c'est une lenteur..sur le net.. dans le surf et le download..
L'environnement système n'est pas neutre.. et notamment l'existence éventuelle de spywares. Mais ça, on l'a géré.
Reste la qualité de la connexion.. Le FAI, je n'en parlerai point...
mais il y a aussi la ligne téléphonique et autres périph. spécifiques.. ...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
toapze Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 13
17 déc. 2004 à 13:04
salut hourrah!!!!

je ne comprends vraiment pas ce ralentissement!!!

je viens de faire un scan avec a2 et pas de virus en vu!!

par contre il y quelqu'un qui m'a dit qu'il faut vider les documents "temporaire" mais je vais t'avouer que je n'ai rien compris à ce qu'il m'a dit donc je n'ai pas tenu compte

je viens de recevoir ma freebox etant donné que j'ai ce probleme ce ne sais plus quoi faire!!!!!


merci hourrah et a plus mon mail "transporteur25@yahoo.fr" et si tu a skype c'est parfait tu pourra m'aider a distance!!!!!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > toapze Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
17 déc. 2004 à 20:18
re..toapze,
Les fichiers temporaires internet ( ce qu'on appelait le cache internet...) avaient, théoriquement, pour objet d'accélérer le surf.
Il s'agit de quantités d'objets stockés sur le disque à l'occasion d'un "passage" antérieur, plus immédiatement accessibles que ceux que le système aurait à relire sur le Net lors d'un retour sur les mêmes pages.
Mais, avec l'ADSL, c'est bcp moins utile.. et ça peut faire trop...
D'abord, se débarrasser de ce que tu as en stockage:
internet explorer... outils.. options internet.. onglet général
Cliquer sur supprimer les fichiers.. cocher contenu hors connexion.. cliquer sur OK
Pour gérer le futur, même chemin, mais onglet avancé, cocher la dernière ligne relative aux Temporary Internet Files puis oK

Tiens-moi au courant
Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
toapze Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 13 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
18 déc. 2004 à 12:28
salut hourrah!!

le ralentissement va mieux mais c'est pas tout a fait ca pour une 2048!!! bof!!
par contre je viens de recevoir ma freebox et jai rencontré un grave probleme de connection, j ai discuté avec le supprot de free 1heure 30 et rien a faire "" il m'a dit il faut reinstaller le cd de xp!!!!
mais moi tetu ' j'ai cherché et j'ai trouvé mais malheureusement

il ne fonctionne pas avec l'ancien cordon usb que j'avais sur le sagem et pas a la meme place de la prise usb"il ne fonctionne que sur la prise usb frontal mais c'est genant!! et le telephone je n'ai pas encore essayé!!!!!
a plus!!!!!!!!!!!
0
toapze Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 13 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
18 déc. 2004 à 16:52
salut hourrah!!!!

je t'ai envoyé un message plus haut pour la freebox!!

comment tu updat!!
a plus je vais faire les courses je serais de retour vers 20 heures je pense a plus!!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
18 déc. 2004 à 19:28
salut Toapze,
Pour la freebox.. Tu enlèves le cable uSB de ton SAGEM.. Et tu démarres sans SAGEM, ni freebox.. Et tu branches à chaud la freebox sur le port que tu utilisais avant..
La freebox sera détectée en tant que périph USB et le port réaffecté.. A toi alors de lui fournir le pilote...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
spiritsky Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 1
15 juin 2007 à 11:40
Bonjour à tous,

Voila mon problème, (ordinateur portable asus A6JA, processeur 1,87GHz)

Mon ordinateur mais entre 13 et 22 min à démarrer,
Une fois démarrer, il met 1min à ouvrir un simple dossier,

Actions entreprises:

J'ai fais une restauration système avec Active directory=> Disque c et d propres
J'ai fais une défragmentation, disque c et d avec JK defrag
J'ai ouvert msconfig, 33 processus au lieu de 55 sont en execution au démarage (presque que des SYSTEME)
J'ai fais des analyses Kapersky (12h pour 10% d'analyse...)

J'ouvre executeur de tache, et j'observe la courbe verte, l'UC grimpe pour un rien.

Je ne pense pas que le disque dur soit trop lent, car le problème est survenu rapidement (problème rencontré avec le spouleur d'impression de ma lexmark)

Je suis complètement désemparer, je vous demande votre aide, car j'ignore le problème,

Merci, Spiritsky
0
salut spiritsky,

je comprend que t'es pu capable car moi aussi g déjà eu se problème avec mon ordi de bureau,
donc g quelques petit conseil pour toi
#1: les restaurations de systèmes a sers a rien a part remplir ton ordi de fichier de sauvegarde lourds
#2: utilise un logiciel payant pour défragmenter ton disque dur car ils sont plus perfomant
#3: quand tu a un antivirus garde le ne le change pas tout le temps c déjà un bon truc pour garder les bonnes performances de ton portable(sa vaut ausi pour les PC de bureau)
#4 si tu a 33 processus au démarage au lieu de 55 réinstalle ton Windows correctement

installe toi un bon antivirus comme Avast! antivirus 4.7 et pour l'anti-spywares, utilise Spyware terminator mais attention!: celui la est gratuit, pour de très bonnes performances tu doit acheter un anti spywares

envoi moi la fiche technique de ton ordinateur par mail pour que je puisse avoir une meilleure idée des performances de ton portable <

a plus
Guillaume
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
16 juin 2007 à 06:09
@Guillaume, Diskeeper est un bon utilitaire de defrag, gratuit.

Spiritsky : fais démarer, executer, msconfig. Dans la section 'demarrage', tu décoches tout, et tu recoches seulement les trucs vitaux (antivirus)

ne laisse qu'un seul antivirus sur ta machine.

Si tu dis que l'utilisation de ton processeur monte rapidement, quelle fréquence est affichée dans Systeme ? (panneau de config)
0
spiritsky Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 1
18 juin 2007 à 16:49
Alors pour Guillaume:
-j'ai fais une défragmentation avec JK defrag, et c'est tout bien rangé, tout bo.
-pour les 33 processus, c'est moi qui ai enlevé 22 autres au démarages, car jugés inutiles.
-j'ai Kapersky, et c'est un bon antivirus, je pense
-dernier point, pour la fiche technique, je ne l'ai pas sous la main.

Pour LLoLL:
-premièrement, je ne pense pas que de supprimer tout les programmes de démarrage soit utile, car mon ordi ralenti avant d'avoir pris en charge les problèmes de démarage. Enfin je pense.
-pour l'UC, si je fais rien il reste aux alentour de 0 à 1%, mais la lumière verte signalant le "fonctionnement du disque dur" est toujours allumée.

Informations techniques:(celles dont je me souvien)
-disque dur double 58 et 36 Go
-carte graphique ATI Radeon de 256 Mo (512 en turbo)
-Processeur de 1, 87 Ghz
-1024 ou 2048 Mo en RAM

J'ai Kapersky, Ad-Aware, et Spybot.


Je suis la le vendredi 22 Juin, toute la journée.


Je vous remercie chaleureusement pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

Spiritsky
0
arrêtez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ESSAYER ÇA VOUS VERRAIS télécharger advanced care v312

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056261 advanced windowscare personal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noura509 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 56
28 févr. 2009 à 21:53
Bonjour à tous et a toutes !

Alors mon ordinateur étais très lent dans tout : msn , internet .. ect , j'avais 2 session les sessions étais eut 2 des sessions ADMINISTRATEURS ( je me suis tromper quands je est crée la deuxième x$ ) j'ai vu dans ce site comment ont fait pour supprimer une sessionn étant ADMINISTRATEUR ( voir sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1805243-double-compte-administrateur-sous-xp-pro ) donc j'ai crée une nouvelle ADMINISTRATEUR et j'ai supprimer les 2 autres ... et mon ordinateur a eu un changement radicale , IL VAS PLUS VITE QUE D'HABITUDE ... :D ... voilà je vous conseille ça ...

Au-revoir , j'espère vous aidez !
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
28 févr. 2009 à 22:21
Lu, moi j'ai une méthode assez radicale:
Quand le pc commence à casser les noix a cause d'une trop grosse quantité de ram utilisée en permanence, bah j'ouvre le carton de la carte mère (ya tout dedan), jprend cd de driver catalyst et driver de la cm, avec un cd windows, et c'est parti pour un aprem formatage-réinstallation.
LA le résultat est garanti, mais c'est ptet un peu radical, donc adapté que si c'est vraiment dur à vivre la lenteur du pc...
0
noura509 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 56
28 févr. 2009 à 22:37
Bonjour est merci de m'avoir répondue ... ta méthode a-t'elle marchez ? ... moi oui !! avec un résultat garantie !! :D .. j'ai pas bien compris ta méthode x) ...

Au-revoir


Noura509.
0
loups80 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 19:41
bonjour ts mondes bin moi c parielle le meme probleme pc tro len page internet blanche pendand 1 ou voire 2 minutes pour s ouvire j ai netoyer mon disque dur ect... deframentation osi toujours la meme chose
merci bcp de m aider
0
noura509 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 56
10 mars 2009 à 21:59
bjr , supprime ta session et quands tu la supprime ne conserve pas tes fichiers et crée une nouvelle .
0
Bonjour, j'ai le même problème... j'envisage de changer les RAM et de passer de 1MO à 2 MO. je voulais poser cette question mais je n'ai trouvé personne qui puisse me dire que çà pouvait etre une solution...
0
En fait ton probleme est tout simple,tu peux pas avoir 2 antivirus a la fois
0
rekghis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
Modifié par rekghis le 22/11/2012 à 10:38
Sa
0
XGaMeRXXPrOx Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
Modifié par XGaMeRXXPrOx le 23/02/2013 à 16:12
Bienvenue au club ! Il faut minimun 2 go de RAM pour etre stable
a toi de racheter un pc ou de la RAM
0
Bonjour,

J'ai installé Spybot avec aucun résultat, depuis mon PC est encore plus lent.
Merci de me proposer une autre solution
0
lucalafritte
16 nov. 2016 à 23:58
Il faut optimiser au maximum ton pc, j'ai lu un article qui m'a beaucoup aidé, va sur le site planetegeeks(com) et tape dans la recherche en haut "pc lent" , tu trouvera des articles qui t'aiderons à rendre ton pc tres rapide
0
tahernet Messages postés 31 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 1
30 nov. 2004 à 13:36
j'ai pas compri votre prob ? explik mieu stp merci..
-1
toapze Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 13
30 nov. 2004 à 14:36
j'ai un probleme de lenteur!!
c'est a dire que quand je fait une recherche ou j'ouvre une autre fenetre "ca met un temps fou avant de d'afficher la nouvelle fentre"
0
bonjour
-1
toapze Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 13
30 nov. 2004 à 17:10
salut atous!!


oui j'ai scané avec norton!!!

pas probleme, pas de virus!
-1
djuz87 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 4
30 nov. 2004 à 17:13
Salut Toapze,

Je parlais du antivirus en ligne...
Car il y a des virus qui déactive ton antivirus local.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
7 déc. 2004 à 00:57
Re...Toapze,
Puisque que tu as déjà utilisé toutes les solutions curatives anti-spywares, il ne te reste qu'un scan avec le freeware HijackThis pour essayer de comprendre ce qui se passe...:
http://www.spychecker.com/download/download_hijackthis.html

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
-1
toapze Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 13
10 déc. 2004 à 10:10
salut hourrah!!!!!

mais hijack et en anglais de plus "tout ce qu'il me donne je ne sais pas ce qu'il faut suprimer ou pas"

le l'ai fait le scan !!

a plus !!!
0
Bonjour;
chai pas si t'as tjs ce probleme, et chai pa si tu sais que les services démarres par defaut avec windows Xp bouffffe enormement de memoire, t'as qu'a desactiver tous les services dont t'as pas besoin par ex : tous les services reseau si tu trravaille en mono poste ....
J'espere que ca va servir à qlq choses
wa assalam 3laikom
-2
pc lent au demarrage windows 7
configue
carte mere z87-g43 gaming
processeur i5 4590
4 gb ram ddr3
carte graphique sapphire r9 280x
disque dur 256 gb
0