Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb d'attaque "scan à l'accès"

greg, le mardi 30 novembre 2004 à 09:52:14
Depuis quelques jours, j'ai un message (très jaune et très rouge aussi!!!) d'Avast. Scan à l'accès,il y aussi je crois Network schield d'écris. Et schield signifie Bouclier, je crois, enfin bon. J'ai ensuite regarder le journal des dernières attaques dans le bouclier std d'avast. Voici le message, tt le tps le meme :

DCOM exploit attack from 231.11.133.143:135
Rq : C'est tjs la meme adresse IP!!!!
j'ai téléchargé DCOM et j'ai bloqué mon port 135.
Mais j'ai tout le tps le message.

Je voulais savoir ce que je devais faire (j'ai pa de firewall et est ce utile), et surtout quelle sont les risques auquels je m'expose.

Merci, de m'aider, parce que je m'inquiète un peu.
Répondre à greg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 greg, le mardi 30 novembre 2004 à 10:01:47
C encore moi, j'ai des infos supplémentaires.
je me suis amusé (enfin qd je dis amusé, c'etait pa forcement drole!!) a comparer l'adresse IP des attack a la mienne. Surprise!!

ma passerelle et mon masque de sous reseau, laisse bien passé cette adresse, fait elle partie de mon reseau???????

En effet, j'ai l'impression que cette adresse IP est fixe (comme la mienne), serait ce un petit malin de mon reseau.

Qu'est ce que vous en pensez?

Moi, en tt cas ca m'agace.
@+, greg
Répondre à greg

Résultats pour Pb d'attaque "scan à l'accès"

Accéder à ses fichiers depuis Internet Accéder à ses fichiers depuis n'importe où. Note de sebsauvage: Je n'apporte pas la *moindre* aide à l'installation de ce logiciel. Si ça ne marche pas, c'est que vous avez fait une erreur. Lisez les messages d'erreur et essayez de les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2121-acceder-a-ses-fichiers-depuis-internet
Avast!4 supprimer message de scan à l' accès (Résolu) Bonjour, j'ai un petit prob je voudrais bien supprimer le message de scan a l' accès .se message s affiche a chaque foi que j' ouvre un dossier ou un site internet de plus il scan a chaque ouverture . www.commentcamarche.net/forum/affich-5862031-avast-4-supprimer-message-de-scan-a-l-acces
Services de scan à l'accès avec avast (Résolu) Bonjour, Depuis hier, avast! antivirus est passé de 6 à 4 services en exécution au Scan à l'accès ( lorsque je pointe l'icône bleu avec ma souris) sur un total possible de 7 services. Comment puis-je rétablir les 6 services que j'avais... www.commentcamarche.net/forum/affich-6830378-services-de-scan-a-l-acces-avec-avast

Scanner en ligne avec BitDefenderPrenez Internet Explorer et allez sur http://www.bitdefender.fr/ Cliquez sur "Scan Online": Cliquez ensuite sur "J'accepte": Cliquez sur "Start Scan": (Attention: Les fichiers qui ne pourront pas être désinfectés seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender
Scanner en ligne avec TrendMicro HouseCallPrenez Internet Explorer et allez sur http://housecall.trendmicro.com/ Cliquez sur "Scan now, it's free !": Cochez "J'accepte les conditions" et cliquez sur "appeller HouseCall": Si par hasard Windows vous le demande, autoriser... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8873-scanner-en-ligne-avec-trendmicro-housecall
Protéger votre serveur ssh contre les attaques brute-forcessh est excellent pour accéder à distance à ses fichiers, ou même utiliser son ordinateur à distance. Mais que faire contre les attaques de type brute-force ? (Essai de toutes les combinaisons de lettre pour trouver le mot de passe). C'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6748-proteger-votre-serveur-ssh-contre-les-attaques-brute-force

Comment supprimer le message de scan à l'acce (Résolu)Bonjour, j'ai juste un petit souci.... j'ai télécharger Avast anti virus 4 et à chaque fois le message de scan à l'acces qui apparait dés que j'allume mon ordi ou que je passe d'un site à l'autre... bref je sais que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4909896-comment-supprimer-le-message-de-scan-a-l-acce
Infection indéterminée (Résolu)Bonjour, Le serveur de ma clinique est victime d'une méchante attaque, mais de quoi??? mystère. Je n'arrive pas à installer ad aware (acces refusé par administrateur), j'ai passé spybot et fait un scan hijack Pourriez vous m'aider... www.commentcamarche.net/forum/affich-5355177-infection-indeterminee
Avast messages de scan (Résolu)Bonjour, J'ai en permanence des messages du type "Avast :Messages de scan à l'accés" et la liste des sites scannés. Est-il possible (et comment) d'éviter l'apparition de ces messages qui ont parfois 10 à 15 lignes, sans perdre le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1422038-avast-messages-de-scan

Télécharger Spyware TerminatorSpyware Terminator comprend: Scanning rapide des logiciels anti espion Protection en temps réel à 100% Protection HIPS Protection Antivirus Support en Plusieurs Langues Il empêche les spywares d’attaquer votre système, mais aussi les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055170-spyware-terminator
Télécharger Sygate Personal FirewallSygate Personal Firewall est un pare-feu personnel, gratuit pour une utilisation personnelle permettant de protéger l'ordinateur des attaques externes. Il propose des fonctionnalités de protection des accès à internet partagé et effectue une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-192-sygate-personal-firewall

HP DesignJet Scanner 4500Ethernet,Divers:With scan speeds up to 3in/76 mm per second color and 10in/253 mm per second black and white,the HP Designjet 4500 Scanner delivers outstanding copy and scan performance and increases efficiency. The output basket will accept scanned... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-designjet-scanner-4500-544462-fiche-technique
Canon LaserBase MF 3220Connexion:USB,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Type:Laser,Vitesse d'impression (noir et blanc):20.0 pages/minute,Résolution maximum :600x600 dpi,Fabricant:Canon,Divers: ,Résolution optique du scanner:600x1200 dpi,Surface de... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-laserbase-mf-3220-650815-fiche-technique
Sagem MF 5461Connexion:USB,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Type:Laser,Vitesse d'impression (noir et blanc):16.0 pages/minute,Résolution maximum :600x600 dpi,Résolution optique du scanner:600x4800 dpi,Surface de scanner: ,Fiche produit au format... www.commentcamarche.net/guide-achat/sagem-mf-5461-747453-fiche-technique

Empreintes digitales: on fiche, on fiche !Aux Etats-Unis, plusieurs écoles du comté de Cumbria ont pris les empreintes digitales des élèves sans l'accord des parents. Ces mêmes parents envisagent d'attaquer en justice. Effet secondaire de la loi américaine: La police a accès à ces bases... www.commentcamarche.net/actualites/empreintes-digitales-on-fiche-on-fiche-2409731-actualite.php3

Attaque man in the middle (« homme au milieu »)Attaque par détournement de session L'attaque « par détournement de session » (en anglais « session hijacking ») consiste à rediriger les données à destination d'une machine cible vers celle du pirate et ainsi lui permettre d'avoir accès à des... www.commentcamarche.net/contents/attaques/detournement-session.php3