Rechercher : dans
Par :

Montage Prise femelle RJ-45 avec un câble STP

Dernière réponse le 11 mar 2009 à 19:56:57 Le Villageois du Net, le 11 mar 2009 à 18:12:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Excusez moi de venir vous déranger, malgré vos multiples activités, mais j'ai un besoin pressant... (sans arrières pensées svp :)) ).

Voila. Après les travaux effectués dans le bâtiment par un prestataire, les prises réseaux femelles ont été remplacées sans demander notre avis, mais les câbles n'ont pas été reconnectés aux nouvelles prises. J'ai essayé de le faire, mais en dénudant les câbles, j'ai constaté que le code de couleurs des brins (fils) à l'intérieur des câbles n'était pas le même que sur les prises c-à-d : Vert - Vert Blanc - Bleu - Bleu Blanc - Orange - Orange Blanc - Marron - Marron Blanc sur la prise et sur le câble, non seulement il y'a 10 brins, mais ils sont répartis comme suit : 5 brins Bleu moyen - 1 brin Marron - 1 brin Jaune - 1 brin Blanc - 1 brin Bleu - 1 brin Noir, le tout enveloppé d'une fine lamelle en allu. Donc j'en conclue qu'il s'agit là d'un câble STP.

Mon souci est de pouvoir reconnecter mes prises en me servant des même câbles, que faire et comment puis-je m'y prendre ?????? Ausecours !!!!! :((

Merci pour toute l'aide que vous pourrez et voudrez bien m'apporter.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Montage Prise femelle RJ 45 avec un câble STP » dans :
Création d'un câble RJ45 croisé Voir Qu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
Prise RJ45 VoirPrises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...

1

papy-ion, le 11 mar 2009 à 18:17:24

Salut.
Allez voir sur ce lien, l'explication est donnée

http://www.misfu.com/fabriquer-cabler-rj45-ethernet.html

Si celà peut vous aider !

Répondre à papy-ion

2

papy-ion, le 11 mar 2009 à 18:53:24

Pour le cable à dix brins, il s'agit d'un "cable téléphonique" 5 paires torsadées suivant ce code.

Paire 1 = Bleu clair et Blanc
Paire 2 = Bleu clair et Bleu
Paire 3 = Bleu clair et Jaune
Paire 4 = Bleu clair et Marron
Paire 5 = Bleu clair et Noir

Je ne guère vous en dire plus, ne connaissant pas le cablage à l'autre extrémité.

Répondre à papy-ion

3

Le Villageois du Net, le 11 mar 2009 à 19:46:12

Merci déjà Papy-ion, cela mavance au moins de savoir comment coupler les différents brins. Je vais essayer de me plonger dans le spaghetty du panneau de brassage pour reconnaitre le bout de sortie et ainsi voir lesquels brins ont été câblés.
Merci encore.

Répondre à Le Villageois du Net

4

papy-ion, le 11 mar 2009 à 19:56:57

OK.
Bon courage !

Répondre à papy-ion