Rechercher : dans
Par :

Problème configuration Freeradius

Dernière réponse le 27 avr 2009 à 15:32:08 memolepro, le 11 mar 2009 à 17:35:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je tourne actuellemnt sur ubuntu 2.6.24-19-generic, la version de freeradius est 2.0.4, j'ai en outre installe différentes librairies liées à freeradius.

J'arrive à lancer le serveur radius mais je ne reussis même pas à me connecter en local :
Pour lancer le serveur : radiusd -X
Pour le test : radtest lucifer hello 127.0.0.1 1812 testing123
avec lucifer (le nom), hello (password) dans le fichier "users" et testing123 (le secret) dans le fichier "clients.conf".

Au final, j'obtiens l'erreur suivante :
User-Name = "lucifer"
User-Password = "hello"
NAS-IP-Address = 127.0.1.1
NAS-Port = 1812
+- entering group authorize
++[preprocess] returns ok
++[chap] returns noop
++[mschap] returns noop
rlm_realm: No '@' in User-Name = "lucifer", looking up realm NULL
rlm_realm: No such realm "NULL"
++[suffix] returns noop
rlm_eap: No EAP-Message, not doing EAP
++[eap] returns noop
++[unix] returns notfound
++[files] returns noop
++[expiration] returns noop
++[logintime] returns noop
rlm_pap: WARNING! No "known good" password found for the user. Authentication may fail because of this.
++[pap] returns noop
auth: No authenticate method (Auth-Type) configuration found for the request: Rejecting the user
auth: Failed to validate the user.
Login incorrect: [lucifer/hello] (from client localhost port 1812)
Found Post-Auth-Type Reject
+- entering group REJECT
expand: %{User-Name} -> lucifer
attr_filter: Matched entry DEFAULT at line 11
++[attr_filter.access_reject] returns updated
Delaying reject of request 0 for 1 seconds
Going to the next request
Waking up in 0.9 seconds.
Sending delayed reject for request 0
Waking up in 4.9 seconds.
Cleaning up request 0 ID 208 with timestamp +2

Je ne comprends pas le problème sachant que le client est bien enregistré dans le fichier "users"???!!!

Dans le fichier "users", j'ai quelque chose comme ca :
->lucifer User-Password := "hello"

Dans le fichier "clients.conf", j'ai quelque chose comme ca :
->client localhost {
ipaddr = 127.0.0.1
secret = testing123
nastype = other
}

Si quelqu'un avait une solution, je vous remerci d'avance..:p

Configuration: Linux
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Problème configuration Freeradius » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...

1

gachdel, le 27 avr 2009 à 15:32:08
  • +2

J'ai exactement le même soucis que toi...Tout marche sauf le test :S

Répondre à gachdel
Collection CommentÇaMarche.net