Rechercher : dans
Par :

Scanner radio / emetteur-recepteur

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 10:53:00 DjMagnetar, le 11 mar 2009 à 16:45:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Où puis-je trouver un scanner radio ou un emetteur-recepteur radio "EXTRA HIGH FREQUENCY (EHF)" (241,000 à 250,000 Ghz, ou ondes millimétriques / de 30 Ghz à 300 GHz / de 1 cm à 1 mm), qui puisse capter les fréquences de la police, SAMU, pompiers,gendarmerie... ? Combien ça coûte ? Il y a t-il des sites qui en proposent ?

Je suis un radioamateur débutant, et j'aimerais en savoir un peu plus et comment acheter le matériel...

Et que veut dire "CB" ?

Merci de votre aide.

Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1

Meilleures réponses pour « scanner radio / emetteur recepteur » dans :
Connecter le PC à la chaîne hifi sans fil VoirVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de...
Les fours à micro-ondes perturbent le WiFi VoirMythe Les fours à micro-ondes perturbent les connexions WiFi. Réalité VRAI. Explications Un four à micro-ondes contient une antenne radio émettant à 2450 MHz. Les ondes sont confinées au mieux dans l'enceinte du four, mais bien entendu une...
RFID (Radio Frequency IDentification) VoirIntroduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les...

1

jsdtlse, le 24 mai 2009 à 17:28:21
  • +2

Le mot cb veut dire citizen band/ en francais bande des citoyens il decrit tous les appareils de modulations emettants sur le 27 méga.
pour les scanners tu peux en trouver partout en recherchant sur le net"scanners radios" je te conseille meme si ils sont chers de te procurer 1 icom ,ils sont de loin les plus performants.
ATTENTION je travaille au samu et tenais a te preciser que l'ensemble des services de secours de france vont bientot emettre sur une frequence unique cryptée,il ne nous restera plus qu'a jeter nos scanners!!!!

Répondre à jsdtlse

2

DjMagnetar, le 1 jun 2009 à 15:27:34
  • +2

Merci de tes précieuses informations.

Cryptées ? Un peu comme le système de cryptage de la Police (ACROPOL, je crois) en France...
Mais il doit être possible de les écouter et scanner leurs fréquences (Si eux utilisent des CB spéciales, on peut peut-être d'en procurer une, à moins que ce n'est donné qu'aux services spéciaux (Police, SAMU, pompiers...), mais rassurez vous, ce n'est pas ce que je veux faire, je suis seulement radio amateur ;)

Répondre à DjMagnetar

6

jobhen, le 14 jun 2009 à 15:07:28

Je vous deconseille C B + ,ils ont une sale mentalitée.On peut trouver les mêmes appareils chez leurs concurents.

Répondre à jobhen

7

DjMagnetar, le 14 jun 2009 à 19:36:54

CB+ ?
C'est quoi ? (Excusez mon ignorance)
"Lorsqu'on mange une noix de coco, on fait confiance à son anus" (Proverbe Martiniquais)

14 sites actuellement.

8192 V/ 0 D à Mario Kart DS.
85e meilleur joueur mondial.

Répondre à DjMagnetar

3

mat454, le 11 jun 2009 à 12:36:59
  • +2

Slt,

Tu n'auras pas la police, mais tu peux avoir les pompiers (ça depend de la region) , le samu (aussi) , les service autoroute, des entreprises, des abulances privé....

voici un liens d'achat de ses produits : http://www.cbplus.com/cat/category2/index.html

Répondre à mat454

4

mat454, le 11 jun 2009 à 18:04:58
  • +2

Correction: ça depend du departement pas de la region

Répondre à mat454

5

DjMagnetar, le 13 jun 2009 à 12:41:00

Merci beaucoup ;)
"Lorsqu'on mange une noix de coco, on fait confiance à son anus" (Proverbe Martiniquais)

14 sites actuellement.

Répondre à DjMagnetar

8

lafesse, le 26 jun 2009 à 18:45:09

En fait je veux vous faire part d'un très bon tuyau pour capter la police avec leur nouveau système ACROPOL. Alors vous prenez votre antenne qui se trouve entre vos jambes. Dirigez-la en direction d'un cable de 300 000 Volt et vous serez au courant de tout.

Répondre à lafesse

9

DjMagnetar, le 3 jui 2009 à 11:05:25

XD "Lorsqu'on mange une noix de coco, on fait confiance à son anus" (Proverbe Martiniquais)

14 sites actuellement.

Répondre à DjMagnetar

10

cozolero, le 10 aoû 2009 à 21:06:52
  • +1

Bonjour à tous,

Sans dévoiler aucun secret, pour la police et la gandarmerie, autant n'importe quel scanner radio saura capter les fréquences utilisées, autant aucun de vos appareil, même les plus sofistiqués qui soient ne saura tranformer le signal reçu en un singal intelligible (utilisation d'algorythmes de cryptage et de chiffrement très éllaborés et à code tournant qui + est, avec clés de références servies par un serveur indépendant, etc....) donc autant vous dire qu'il est impossible pour "Monsieur-tout-le-monde" de décoder cela...

Pour la sécurité civile, comme cela a déjà a été dit, les SDIS vont progressivement passer au même système (question interopérabilité).

Pour tout ce qui est d'ordre privé, les coût de ces systèmes sont tellement rédibitoires (la sécurité a un prix) qu'il resteront probablement encore longtemps...

Bien à vous...

Coz.

Répondre à cozolero

11

Attention, le 21 sep 2009 à 13:10:00

Sais tu que posseder ce genre d'équipement est interdit. Je fais parti d'une des institution que tu cite dans ton message, qui utilise au quotidien ces ondes et ces messages radio. Alors a quoi te sert de pister des message que tu ne comprendra pas et de connaitre des identités de personne qui se sont faites agressées ou qui ont été victime d'un accident de la circulation??

Répondre à Attention
Collection CommentÇaMarche.net