VIVEZ LE
FOOTBALL !

Créer une discussion Signaler

Scanner radio / emetteur-recepteur [Résolu]

DjMagnetar 473Messages postés 2 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 14 avril 2012 à 15:37
Bonjour,
Où puis-je trouver un scanner radio ou un emetteur-recepteur radio "EXTRA HIGH FREQUENCY (EHF)" (241,000 à 250,000 Ghz, ou ondes millimétriques / de 30 Ghz à 300 GHz / de 1 cm à 1 mm), qui puisse capter les fréquences de la police, SAMU, pompiers,gendarmerie... ? Combien ça coûte ? Il y a t-il des sites qui en proposent ?
Je suis un radioamateur débutant, et j'aimerais en savoir un peu plus et comment acheter le matériel...
Et que veut dire "CB" ?
Merci de votre aide.
Lire la suite 

Scanner radio / emetteur-recepteur »

50 réponses
Réponse
+28
moins plus
le mot cb veut dire citizen band/ en francais bande des citoyens il decrit tous les appareils de modulations emettants sur le 27 méga.
pour les scanners tu peux en trouver partout en recherchant sur le net"scanners radios" je te conseille meme si ils sont chers de te procurer 1 icom ,ils sont de loin les plus performants.
ATTENTION je travaille au samu et tenais a te preciser que l'ensemble des services de secours de france vont bientot emettre sur une frequence unique cryptée,il ne nous restera plus qu'a jeter nos scanners!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour à tous,

Sans dévoiler aucun secret, pour la police et la gandarmerie, autant n'importe quel scanner radio saura capter les fréquences utilisées, autant aucun de vos appareil, même les plus sofistiqués qui soient ne saura tranformer le signal reçu en un singal intelligible (utilisation d'algorythmes de cryptage et de chiffrement très éllaborés et à code tournant qui + est, avec clés de références servies par un serveur indépendant, etc....) donc autant vous dire qu'il est impossible pour "Monsieur-tout-le-monde" de décoder cela...

Pour la sécurité civile, comme cela a déjà a été dit, les SDIS vont progressivement passer au même système (question interopérabilité).

Pour tout ce qui est d'ordre privé, les coût de ces systèmes sont tellement rédibitoires (la sécurité a un prix) qu'il resteront probablement encore longtemps...

Bien à vous...

Coz.
le silence est mon amiscozolero - 26 août 2010 à 00:49
bonsoir, tout a fait raison, il est important de le dire pour les novice de l'affaire en herbe...
chaque personne a ca place, les mutons seront bien dans leur lis.
il y a mieu qu'ecouter cela....je pense.
bonne nuit
Répondre
tonny 454530 - 6 févr. 2011 à 17:10
J'ai talki walki baloba je c'es que vous pouver metre des canal en secours
Répondre
bfecozolero - 31 août 2011 à 12:25
c'est a dire quon peut capté la police
Répondre
nimport quicozolero - 9 nov. 2011 à 18:30
es que vous dit que vous vouler pirater les chose des police
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
les champs elysés se sont fait piratés il y a 15 ans de cela mais les autoradios sont toujours légal mais c'est clair que aller au États-Unis et utilisez notre petit scanner de rien du tout devant le pentagone ou la maison blanche on peut améliorer et améliorer et arriver a un résultat final un superbe grosse parabole avec une antenne de 10 mètres on entendra même pas un crépitement de ce qu'il disent .Les États-Unis cachent de nouvelles technologies que l'on n'a pas par exemple il peuvent écouter des conversations de portables et téléphone grâces au parabole et satellite alors qu'il faut etre plus que pour se payer des fusées et des lance roquette avec pour détruire tour leur matériel peut être qu'il ont inventer un nouveau emmeteur mieux que l'antenne la parabole ou la ligne le gouvernement cachent des choses :)
dodanila voix - 14 mars 2011 à 21:06
tu pourrais mettre une ponctuation (points, virgules,etc), j'ai pas tout saisi de ce que t'as dis.....? merci
Répondre
om - 4 juin 2011 à 17:31
j'ai envie de toi
Répondre
bing bangla voix - 21 mars 2011 à 13:22
mi tou
Répondre
Obamala voix - 11 janv. 2012 à 21:36
C'est quoi ce fantasme des usa tout puissant ?

Il sont en faillite et il on pas plus de technologie que nous. Si l'armée et plus grosse, leur blindage plus gros ...

Mais leur cerveau comme le notre fait 1500m3 ...

Et dans le monde global tourant autour du moins grace pétrole ou nous somme ... Rien ne sert de caché des découvertes ...
Répondre
Metre cube, Haha! - 25 janv. 2012 à 07:17
1500m3 ??!!?? Tu parles des cerveaux de tous les français mis ensemble ou quoi??
Répondre
chutla voix - 18 févr. 2012 à 14:19
c'est débile de vouloir faire ca
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Slt,

Tu n'auras pas la police, mais tu peux avoir les pompiers (ça depend de la region) , le samu (aussi) , les service autoroute, des entreprises, des abulances privé....

voici un liens d'achat de ses produits : http://www.cbplus.com/cat/category2/index.html
bing bangmat454 - 21 mars 2011 à 13:35
Bonjour,

Dans certains départements, selon les Services départementaux d'incendie et de secours, les sapeurs-pompiers sont passés en "tout numérique", avec du matériel, des logiciels, et surtout des connexions à un serveur de décryptage... auquel le commun des mortels (tiens, c'est nous, ça !) n'a pas accès.
En revanche, les communications entre les véhicules et le QG opérationnel (ou le commandement) restent souvent en clair. Cela veut dire qu'avec un scanner (de table ou portable), on peut écouter les communications entre les véhicules et le commandement.
Cela n'apporte pas grand chose, mais peut en amuser certains. Il faut rappeler que l'utilisation -- à des fins commerciales, notamment -- ou la diffusion des informations collectées par ce biais est totalement interdit et pénalement condamné. En clair : oreilles seulement !
Pour en revenir à l'écoute : c'est facile avec un scanner...

J'ai cependant une question : un système de cryptage est lourd (matériel, connexions réseau) à mettre en place. Comment communiquent les unités mobiles (voitures de police) avec le commandement ? Ont-ils des systèmes de cryptage embarqués ou communiquent-ils en clair ?

Merci de votre réponse,
Répondre
anonymous - 14 avril 2012 à 15:37
il on des abonnements chez freemobile à 2€uro les flic vous croyez quoi

Ont est en 2012 les gars le titanic fête ces 100 ans aujourd'hui
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Cher Ami.

Le site de la FFCBL/SER de plus en plus actif.

N'hésitez pas de vous y inscrire et de le consulter sans modération.

Pour le consulter, cliquer sur le lien ci-dessous.

http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php

Amicalement votre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de tes précieuses informations.

Cryptées ? Un peu comme le système de cryptage de la Police (ACROPOL, je crois) en France...
Mais il doit être possible de les écouter et scanner leurs fréquences (Si eux utilisent des CB spéciales, on peut peut-être d'en procurer une, à moins que ce n'est donné qu'aux services spéciaux (Police, SAMU, pompiers...), mais rassurez vous, ce n'est pas ce que je veux faire, je suis seulement radio amateur ;)
RA F1...DjMagnetar - 14 déc. 2011 à 20:31
il faut réviser sa leçon...revoir la réglementation des RA...sur les fréquences où alors il n'y a pas de licence RA ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
correction: ça depend du departement pas de la region
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En fait je veux vous faire part d'un très bon tuyau pour capter la police avec leur nouveau système ACROPOL. Alors vous prenez votre antenne qui se trouve entre vos jambes. Dirigez-la en direction d'un cable de 300 000 Volt et vous serez au courant de tout.
le sacristainlafesse - 13 janv. 2010 à 16:24
Portes bien ton nom toi!
Répondre
Baiseenculélafesse - 27 juil. 2010 à 13:42
cette antenne Haut Gain doit etre dirigée vers ton Q et de ceux qui te sont chers salaud.......
Répondre
akirilafesse - 7 août 2010 à 21:08
tes vache
Répondre
steph79lafesse - 13 sept. 2010 à 16:59
t est grave toi ptmdr!!!!
Répondre
bing banglafesse - 21 mars 2011 à 13:40
mdr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour moi suis en Guyane Francaise, je recherche aussi un scanner pour mon Iphone, j'ai une application sur mon iphone, mais que pour les frequences de police aux usa, et autre sauf la France.
bing bangMobileric - 21 mars 2011 à 13:39
Ton iPhone ne fera jamais scanner. Au mieux, il se connectera à un serveur qui écoute les bandes et te les retransmet par l'intermédiaire d'une application. Mais il ne captera pas le signal, car cela nécessite un appareil adapté et dédié.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut a tous et toutes,
je travaille depuis 30 ans dans un samu et je m'occupe aussi des transmissions.
comme déja écrit plus haut.
TOUT les services de secours en france (police,gend,pompiers,samu) vont ou ont déja migrer vers la norme de radiocommunication numérique TETRAPOL comme le réseau acropol pour la police,antares pour les pompiers/securité civile,samu/smur le tout en 380 MHz ,cette norme est cryptée,donc pas ou plus d'écoute possible comme avant pour le grand public avec un scanner classique.
les pompiers ont quitter leurs freq en 80 MHz ou ne les utilises que peu ou plus(cela change en fonction des depts)
les samu ont (ou vont) quitter leurs freq en 150 MHz et 450 MHz (reste quelques ambulances privees ou la croix rouge sur le 160 MHz)
les gendarmes y sont deja en numerique avec leur reseau rubis.
reste encore pas mal de chose a écouter au sol (police municipale,taxis) mais surtout en l'air...freq entre 118 et 130 MHz en ma.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

tu trouvera pas mal de reponse ici

http://megahertz.be
Bzzzt !dub - 2 mars 2012 à 16:32
Lien mort, le site n'est plus à cette adresse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok mercie lamie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
CB = Cityzen Band !!! Environ
27 Mhz
7351 La station, Fred en Fréquence ("Bonjour = 7351", "QRM" = parasite ) (QRM22 = Police) 22 au KM 17 RN 25)
Fred la Station libère la fréquence......
Voila un court extrait de ce que tu peux entendre sur la CB !!!
Fred offline.....
steph79MultiSeek - 13 sept. 2010 à 17:02
suis plie moi ! je fait de la CB depuis 1985 suis passe radio amateur y 10 ans ca f ait marrer tout ca mdr!! bonne journee a tous !
Répondre
cb66MultiSeek - 15 janv. 2012 à 15:38
et tu as demarrer avec une cb ne la renie pas t en serais pas la aujourd huit tres drole ta mentalite la aussi bien tu as mit ton bordel un peut comme tout le monde et peut etre que tu continu sur les ondes radio amateur a plus
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Sais tu que posseder ce genre d'équipement est interdit. Je fais parti d'une des institution que tu cite dans ton message, qui utilise au quotidien ces ondes et ces messages radio. Alors a quoi te sert de pister des message que tu ne comprendra pas et de connaitre des identités de personne qui se sont faites agressées ou qui ont été victime d'un accident de la circulation??
papyAttention - 16 nov. 2009 à 20:22
l'écoute en france est autorisée. uniquement en privé et sans divulgation des éléments écoutés.la détention de scanner et son utilisation est légale pour un usage privé, qu'on se le dise messieurs des force de l'ordre!!!!!
alors cher OM débutant bon surf sur les ondes et bien entendu motus sur tout.Ceci dit le criptage des fréquences de la police et la gendarmerie est tout à fait normal car des informations d'ordre personnelles circulent via les ondes et beaucoup de rastaquaires pourraient en tirer profit un radio amateur averti
Répondre
krys81Attention - 13 janv. 2010 à 16:20
-non ce nè pas interdit cè faut moi gè 1 recept scan oui cè interdit en dehors de chez soi mais chez toi non libre avant je recepter la police nation....la polce municip....et là bien sur radios taxis ambulance pompiers mais ce nè pas interdit cè faut une condition ton scan doit rester chez toi
Répondre
baeariAttention - 29 mars 2010 à 18:44
c'est quoi la fréquence de la police national mhz?
Répondre
brillAttention - 31 mars 2010 à 22:29
une partie du smur vas basculer en APCO25 , et l apco25 et facilement decodable . de nombreux scanner decode l apco . pour ce qui est du message de attention ... sache que certaines personnes passioné d ecoute sont aussi affuté que toi dans le domaine du jargon utilisé !!! d autres part ils flirt meme avec les jargon de l aviation des samus et ambulance .
Répondre
sebAttention - 8 juil. 2010 à 20:40
encore un kéké
Répondre
l'espion qui venait du... frigoAttention - 4 nov. 2010 à 03:22
Bonjour je fais de l'ecoute et de la radio en amateur (LOL) depuis 20 ans CB, scanner, materiel radioamateurje crois avoir essayer tout...
quelques frequences: ci-dessous... qui été agréavble et possible d'écouter lorsque'c'étaiot encore l'age de la radioamateur et d'amateurs...sachez que meme les sous marin emmette, et leurs antenne (militaire) des bases receptrices mesure minimum 1kms tellement la frequence est basse (moin de avant d'avoir recourt aux sattelite et aux numerique.

Cependant nos cher radar sur les route sont sur la meme frequence que les fours a micro ondes.
afin de connaitre toutes les frequences et leurs fonctionnement un excellent bouquin : l'univers des scanners''
les 1er portable etait possible a ecouter ainsi que d'ancien telephone fixe(sans fil, sur 26.500mhz et avec une simple CB debrider en version export d'ailleurs l'on peux ecouter encore quelques un de ses voisins de pallier...

savez-vous que l'on pouvait capter le son de canal+ en clair, en se decalant en USB et aussi de quelque megahertz

demeurant sur Paris j 'ai arréter l'ecoute depuis, plus rien à entendre sur les ondes, radio st lys 'navigation , sur mer, tour du monde, skyper et route du rhum en USB ché pu la frequence 5ou 7mhz je crois

police system acropol sur 380, 410 et 800mhz et meme si tu reussit a acheter un appareil de la police , il faut le programmer ce serait avoir une boite a chaussures sans les chaussure sinon...
sinon avant cryptage c'etait su laa bance entre 430/440 et 460mhz (en am je crois)

sos medecin>444.175 et 444.100mhz, pompier 465.300mhz, contractuel a pied464.800 sur Paris, BAC police 465.500mhz, fichier police 464.750, ambulance ex:164.915, taxis idem dans ces eau là, direct regis TF1 1607900 (reportage), le 14 juillet TF1 est sur 136.890 et les avion qui passe sur les champs Elyse, 140.800, rallye dakar (de l'epoque) USB 5.250mhz , SAMU 155.150,
M6 direct 164.885, aeroport aviation civil AM de 110.000 a 130.000, radioamateur 130.000a140.000, et 430.000a440.000, et 1200.000mhz,CB 27.000mhz, militaire et sattelite /meteo au dessus de 1300.000mhz... etc, pour le reste acheter le bouquin et un scanners

salut a tous
Répondre
cece - 15 oct. 2011 à 16:41
ou peu ton avoir un scanner pour ecouter la police et les pompiers svp merci
Répondre
Mr le policier - 21 oct. 2011 à 10:51
bien sur cece (ou cocaine pour les intime).. ils en vendent à la boulangerie et au marchand de journaux.. PFF et à quoi ça te servirait cecesniff ?? trouve toi un travail mec et va t'laver!!!!
Répondre
fuck the policeAttention - 10 déc. 2011 à 23:07
cocaine avec du bicarbonate de soude ca fais du crak plus violent
Répondre
aaaAttention - 17 janv. 2012 à 08:47
bande de con avez vous rien d'autre a faire au ieux de de vouloir les espionner aller travajiller
Répondre
aaaAttention - 17 janv. 2012 à 08:48
idiots voukoir espionner ceux qui sont la pour nous aider et nous proteger ralala vraiment dans quelle epoque vivons nous
Répondre
billlAttention - 6 févr. 2012 à 11:43
INDEW les flic y sont las pourvous proteger pas pour nous tapez dessus mais qui nous protegent de eux ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?