VIVEZ LE
FOOTBALL !

Créer une discussion Signaler

Scanner radio / emetteur-recepteur [Résolu]

DjMagnetar 473Messages postés 2 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 14 avril 2012 à 15:37
Bonjour,
Où puis-je trouver un scanner radio ou un emetteur-recepteur radio "EXTRA HIGH FREQUENCY (EHF)" (241,000 à 250,000 Ghz, ou ondes millimétriques / de 30 Ghz à 300 GHz / de 1 cm à 1 mm), qui puisse capter les fréquences de la police, SAMU, pompiers,gendarmerie... ? Combien ça coûte ? Il y a t-il des sites qui en proposent ?
Je suis un radioamateur débutant, et j'aimerais en savoir un peu plus et comment acheter le matériel...
Et que veut dire "CB" ?
Merci de votre aide.
Lire la suite 

Scanner radio / emetteur-recepteur »

50 réponses
Réponse
+28
moins plus
le mot cb veut dire citizen band/ en francais bande des citoyens il decrit tous les appareils de modulations emettants sur le 27 méga.
pour les scanners tu peux en trouver partout en recherchant sur le net"scanners radios" je te conseille meme si ils sont chers de te procurer 1 icom ,ils sont de loin les plus performants.
ATTENTION je travaille au samu et tenais a te preciser que l'ensemble des services de secours de france vont bientot emettre sur une frequence unique cryptée,il ne nous restera plus qu'a jeter nos scanners!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour à tous,

Sans dévoiler aucun secret, pour la police et la gandarmerie, autant n'importe quel scanner radio saura capter les fréquences utilisées, autant aucun de vos appareil, même les plus sofistiqués qui soient ne saura tranformer le signal reçu en un singal intelligible (utilisation d'algorythmes de cryptage et de chiffrement très éllaborés et à code tournant qui + est, avec clés de références servies par un serveur indépendant, etc....) donc autant vous dire qu'il est impossible pour "Monsieur-tout-le-monde" de décoder cela...