Un virus, deux virus, des virus...??? HELP!

Fermé
buzzzzy Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 11 mars 2009 à 15:52
buzzzzy Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 16:53
Bonjour,

Je sais pas trop ce qui se passe avec mon pc, j'ai épuisé toutes les idées que j'avais alors maintenant, je me tourne vers vous parce que là, j'en peux plus!!! Au secours!!!!

Je vais essayer de faire simple:

AVG m'a découvert un trojan hier matin qui me ralentissait ma connection de manière très significative. J'ai essayé de l'enlever par AVG, mais ca n'a pas du tout fonctionné. J'ai donc formaté mon ordi et réinstallé XP.

Après, j'ai installé AVG, j'ai fait un scan, et tout était bon. Seulement, il fallait que je mette à jour AVG, alors je me suis connectée, j'ai mis à jour et là, ca m'a trouvé un truc comme 32 trojans différents. J'ai choisi "move to vault", déconnecté et relancé un scan. Là, ca m'a ressorti 3 nouveau trojans, et pour le dernier, un message du genre "redémarrez votre ordinateur pour finaliser la destruction du virus" de la part d'AVG s'est affiché.

J'ai redémarré, et quand j'ai voulu relancer AVG, impossible, plus rien ne fonctionnait. Alors j'ai installé avast, qui m'a découvert "slamer-j", l'a soit disant effacé. Pareil, je me connecte à internet pour faire les mises à jour, et là, meme soucis qu'avec AVG, Avast ne se lance plus.

J'ai alors pris un autre disque dur que mon C, qui était connecté à mon ordi pendant toutes ces péripéties, je l'ai formaté sous mac, puis à nouveau sur pc, puis j'ai réinstallé XP. Je fais pareil, je remets AVG, même problème.

Je repasse sous mac, partitionne mon disque comme si je voulais installer mac os dessus, puis je le repartitionne en MS dos (je pensais que ca l'éffacerait véritablement comme ca). Je le reformate sous XP en NTFS, je réinstalle et je met antivir qui ne me trouve rien. Je me connecte à internet pour faire des mises à jour, croyant que cette fois, c'est la bonne, et hop je me retrouve avec une bonne trentaine d'alertes... Je clique sur supprimer, mais ca revient, sur quarantaine et bloquer l'accès, idem...

le truc qu'antivir m'affiche sans cesse, c'est BDS/Agent.zvx.

Je sais vraiment plus quoi faire, est ce que vous auriez une idée magique pour me sortir de là?!

Merciiiii!!!

4 réponses

gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 23
11 mars 2009 à 16:04
Salut,
Mon pauvre quelle merde !!

je vais essayer t'aider, alors pour comencer a tu plusieurs partitions actives sous windows ?
Si oui il y a il des programmes installé dessus ?
0
buzzzzy Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
11 mars 2009 à 16:08
Non, je n'ai pas partitionné, je voulais d'abord être sûre que mon dd était sain, ce qui n'est manifestement pas le cas ;)

Le seul programme installé, c'est antivir free, et ses mises à jour...
0
gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 23
12 mars 2009 à 09:49
Salut,
OK, donc alors telecharge ultimate boot cd, c'est un cd de dépannage en mode dos
tu le met dans ton pc et normalement il boot dessus
dedans tu a 2 antivirus McAfee et F-Prot lance un scan et tu verra si ton pc est infecté ou pas
0
gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 23
12 mars 2009 à 14:12
0
buzzzzy Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 16:53
Slt,

Alors voilà, j'ai trouvé ou était le virus, sans faire la manip que tu m'as donnée. En fait, il était dans le SVI, ce qui explique pouquoi même après 10 formatages, je n'ai pas pu venir à bout du virus. J'ai donc fait une petite manip trouvée sur internet me permettant de supprimer tout le svi et aux dernières nouvelles, mon dd est sain.
Merci quand même pour votre aide.
0