Changer date ou version d'un driver scanner

Fermé
vinsse2001 - 11 mars 2009 à 15:48
 vinsse2001 - 19 mars 2009 à 12:02
Bonjour,
Le contexte : lorsque je branche mon scanner (CanoScan D1250U2, usb), Win Vista affiche un message d'erreur, le périphérique est mal installé. J'essaie donc de mettre à jour le driver manuellement (gestionnaire de périphérique > "périphérique inconnu" > Mettre à jour le pilote > rechercher sur mon ordinateur > j'indique le dossier où j'ai dézippé le driver à jour pour Vista récupéré sur Canon.fr > j'obtiens le message "le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé"...
Bref, Windows refuse de remplacer son driver "périph inconnu" par le vrai driver, apparemment simplement parce que "périph inconnu" est daté de 2006 alors que celui de Canon est daté de 2004.
J'ai tout testé : désinstallation du périphérique (via le gestionnaire de périph, ou avec un exe fourni par Canon), installation avec windows update, driver en français, en anglais, test sur Vista après réinstallation complète du PC, test sur Windows 7 (la beta du nouveau Windows)... Rien à faire ! La hotline de Acer me conseille de réinstaller le PC, c'est con je viens de le faire ;-), Canon me renvoie vers Microsoft, Microsoft me renvoie vers Acer...

Bref, comme d'hab', faut tout faire soi-même :
comment faire croire à Windows que le driver Canon est plus récent ? Peut-on modifier la date du driver ?

Merci d'avance pour votre aide !!!!
A voir également:

1 réponse

Ca y est, j'ai enfin la solution ! c'est pas grâce à Microsoft, qui botte en touche car mon pc était pré-installé (il fallait donc payer 72€ pour pouvoir poser une question, MS me redirige donc vers le constructeur), ni au constructeur, ACER, dont je n'ai jamais vu une hotline aussi nulle (les nanas ne connaissent que la réponse "réinstaller votre pc et si ça marche pas, recommencez !" arf, mdr, enfin, moyennement...).

Par contre, le support Canon, très bien, après les réponses de base pour vérifier que j'ai bien essayé l'install standard d'un driver, un technicien m'a téléphoné et proposé plusieurs tests à faire :
- échanger le câble USB avec celui de l'imprimante (car d'un pc à l'autre il paraît que ça peut ne plus fonctionner),
- mettre à jour le driver USB en indiquant le dossier C:\windows\inf (car peut-être que l'usb est mal reconnu avant même de reconnaître le scanner),
- éventuellement mettre à jour les drivers de la carte mère,
- ou enfin il me signale un bug de ce scanner qui existait sur XP et 2000, il faut laisser le câble USB connecté mais débrancher-rebrancher l'alimentation.

Et c'était bien ce dernier point qui était la solution !!
Windows a enfin reconnu qu'il s'agissait d'un scanner, j'ai pu ensuite mettre à jour le driver et installer les outils pour gérer les scans de documents.
0