| 3 amandine, le 22 jun 2009 à 21:25:11Bonjour,
J'ai fait l'objet d'une arnaque sur meetic sous le pseudo précious heart /
I l s'agit de paul 03410 @live.com
Père d'une fille ANGELA dont la mère est décédée d'un accident dans un bus.
L'homme est d'origine américaine et écrit très bien en anglais. Mais au téléphone c'était quasiment incompréhensif.
3 lettres d'amour, il voulait venir en France et c'est grâce à mon fils que j'ai réagit et l'est questionné et compris qu'il s'agissait d'une arnaque.
J'ai rompu la communication sur meetic, il était d'accord quand je lui ait dit que cela manquait de sérieux.
J'y aurais cru plus longtemps il m'aurait demandé de l'argent.
I l m'a simplement dis qu'il avait besoin de 1200 euros .
Je vous laisse son numéro de téléphone si vous voulez élucider le problème car il m'a dit aller en MALAISIE pour son travail : + 60 122 59 04 65 .
J'ai contacter une italienne qui a subi ce problème 4 fois.
Pour elle, il s'agirait d'une seule et même personne :
Tony BRAWN 19 ans qui séjournerait au GHANA ANGLIA.
Tony BRAWN a un profil sur msn et sur un autre site dont je peux donner les références si besoin.
Dominique Répondre à amandine | 4 linette, le 23 jun 2009 à 10:03:57Salut,
je suis un peu désemparée quand je vous lis car je crois être aussi victime d'un "arnaqueur"...
la seule différence c'est qu'il me dit être au Senegal mais lui aussi a une femme décédée ds un accident de car et a un enfant en bas âge..il ne sait pas trop quand il rentre en Belgique..
il serait ingénieur agronome et voyage entre Mako et Kedougou...j'essaie de rechercher via des listing universitaires son nom mais sans succès...quelqu'un pourrait il m'aider à y voir plus clair???
merci les filles....et bonne journée à vous! Répondre à linette | Bonjour Linette,
Il n'y pas de doute, tu es bien victime d'une "romance scam"... Ton belge est bien un africain, probablement un sénégalais...
Bon l'histoire de la femme décédée, d'un enfant en bas âge, classique... pour t'attendrir... Le fait qu'il soit au Sénégal pour son boulot, pratique, car il va te demander d'envoyer de l'argent... Tu ne le retrouves pas sur les listings unversitaires ? et pour cause.
Il t'a donné un faux nom bien sur, son téléphone est à carte prépayée, donc intraçable.
Je peux t'aider à y voir plus clair, à t'expliquer tout le truc, et surtout, à t'en sortir. Contactes moi par la messagerie privée (il faut que tu t"inscrives sur ce forum, c'est gratuit : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3).
Tu n'es pas seule, rassure toi... J'ai eu la même histoire, donc je sais de quoi je parle... Je t'attends.
Isis Répondre à Isis_84 | Pas sur qu'il soit au Sénégal, il faudrait pouvoir tracer l'IP. Ils brouillent les pistes pour ne pas être reconnu.
Mais si ca se confirme, cela veut dire que les escrocs se déplacent et que les escroquerie se propagent. A suivre,
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | Ouais... en général ils ne mentent pas sur leur destination quand ils partent "en voyage".... mais bon, tu as raison, ils sont peut être en train de modifier leur stratégie... Répondre à Isis_84 |
| 12 biche57, le 23 jun 2009 à 13:50:18Impossible de tracer un IP elle change à chaque fois et ça ne te dis pas où ils sont puisque tu peux te connecter partout.
a++ Répondre à biche57 | Si tu as reçu un mail voir plusieurs envoyés par l'escroc, l'IP est dans l'entête du mail et te dira d'où a été expédié le mail.
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 14 biche57, le 23 jun 2009 à 14:55:54Aucunne adresse IP écrite dans l'entête du mail son mail est
mark_love008@live.com
son tél 00447031746697 à soi disant Manchester
a+ Répondre à biche57 | Évidemment, il n'est pas à Manchester. Il utilise un roaming (flextel) 00 44 70 xxxxx qui redirige les appels partout dans le monde. Ces escrocs utilisent fréquemment ce système pour faire croire qu'ils ne sont pas en Afrique.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à me contacter via la messagerie privée du forum.
Quel était son pseudo sur meetic ?
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 16 biche57, le 23 jun 2009 à 16:01:58Ce n'était pas sur meetic mais sur FriendScout24.fr et son pseudo c t mark008 mais dés qu'il m'a contacté par msn il a disparu du site me disant qu'il n'avait plus besoin d'y être puisqu'il avait renconté la femme de sa vie en l'occurence moi la pauvre imbécile enfin c'est ce qu'il croyait . Répondre à biche57 |
|
|
|
|
|
| Merci pour toutes ces réponses..ça fait encore plus flipper...j'arrive pas à me dire que c'est vraiment une arnaque...il ne m'a jamais demandé d'argent et ne me dit pas que je suis la femme de sa vie...maintenant il n'a pas de cam ni de portable...donc impossible de vérifier si ça correspond à sa photo de profil..et surtout je l'ai "pêcher" sur facebook et pas via un site de rencontres...nos conversations tournent plutôt autour de mon ex et de mes relations amoureuses..d'ailleurs je lui ai dit que je pensais que c'était mon ex qui me tendait un piège et depuis plus de news...mais bon voilà c'est peut être moi qui fait de la parano aigue...enfin si il réapparait,je vs tiens au courant...
merci encore d'avoir voulu m'aider et belle fin de journée.. Répondre à linette23 | Attend linette23, tu l'as "pêcher" sur facebook ? comment as tu fait ? et au téléphone, comment est-il ? et que raconte t'il de sa vie ? ça fait combien de temps ?
Ils leur faut quand même un certain temps pour "accrocher" leur victime potentielle, la mettre en confiance, la rendre dépendante et attachée... C'est après que les choses sérieuses commencent..
Tiens nous au courant...
Isis Répondre à Isis_84 | Bin écoute il m'a fait une demande d'amitié et vu qu'on faisait partie des mêmes groupes,je l'ai acceptée sans me poser de questions...ça dure depuis fin d'avril,début mai...il ne m'a jamais appelée...il me dit qu'il est ds un bled et que son boss ne veut pas qu'il utilise le telephone satellite pour autre chose que le boulot...on s'est envoyé de longs mails via messagerie privée sur Fb..il parle très peu de lui et encore moins de sa femme décédée...ce qui l'intrigue ce sont mes relations amoureuses et dieu sait pourquoi...je vois pas ou il veut en venir vu qu'il dit tjrs qu'il ne se sent pas prêt à sauter le pas..depuis le décès de sa femme,je serais la première avec qui il converse longuement...en tous cas promis je vous tiens au courant!! Répondre à linette23 | Ok Linette, et tu peux aussi me contacter par la Messagerie Privée, si besoin...
Isis Répondre à Isis_84 |
|
|
|
|
| 6 biche57, le 23 jun 2009 à 10:55:16Bonjour,
Déjà tu recherches dans les listings et tu ne trouves pas son nom est tu sûr qu'il t'as donné son vrai nom car en général ils évitent......
moi il s'appelai soit disant Grant avec des photos de blanc sous différents âges (photos sûrement piquées sur des blogs ou autre) et un jour sur outlook il a dû faire une mauvaise manoeuvre est apparu Offei) et lorsque j'ai tapé ce nom dans google c'était que des africains.
l'as tu vu en cam? essaie pour voir. t'as t-il demandé de l'argent?Dans tous les cas n'envoie jamais rien .
ils sont tous en Angleterre,Belgique,Canada, USA ou Brésil,ont tous perdu leur femme dans des conditions tragiques et ont un enfant.
Evite aussi de l'appeler car sur mon forfait l'angleterre faisait parti des pays gratuits mais j'ai reçu la note hors forfait car ils doivent magouiller et cela va en afrique même avec des n° d'europe.
Bon voilà fais attention c'est tout
bonne journée à toi Répondre à biche57 | Pour les téléphones, ils utilisent des numéros de transfert d'appel, en passant par des roamings (comme Flextel par ex). Ces numéros sont facilement repérables pour l'Angleterre car ils commencent tous pas 0044 70....
Donc quand on appelle ces numéros, l'appel est retransféré sur leur portable africain. D'où le coût très surtaxé... Répondre à Isis_84 | 8 biche57, le 23 jun 2009 à 11:15:35Exact c'était bien un 004470 maintenant on le sait merci du conseil .
Bonne journée Répondre à biche57 |
|
|
| 26 taralexe, le 22 jui 2009 à 14:41:47Bonjour,
je me suis inscrite sur le site friendscout24 et c'est vrai que l'on tombe de haut lorsque l'on voit tout ceux qui veulent votre adresse e-mail pour correspondre. En effet beaucoup d'anglais. Depuis hier je suis en contact avec un prénommé "Franck", 48 ans, originaire de Calais, bel homme, (photo soit d'une vedette de la télé ou un mannequin), divorcé, 1 enfant, travaillant dans l'import-export et voyageant beaucoup en Afrique. Je lui plais beaucoup, il veut rester en contact, j'ai tout de suite accepté, car ce qu'il ne sait pas c'est que je connais ce genre de pratique, donc je vais moi aussi m'amuser pendant quelque temps, lui faire croire jusqu'au bout que je vais l'aider, car il m'a parlé qu'il partait en Afrique dans quelques jours pour récupérer de l'argent d'une entreprise. Donc j'attend avec impatience son départ, puis sa demande d'aide pour revenir en France.
Ensuite j'ai un autre contact, lui c'est Jean-Luc, 40 ans, de Marseille, prêt à déménager pour venir dans ma région du 62, mais il n'a pas d'argent pour faire le voyage. Il insiste un peu pour avoir des photos que je dois lui envoyer par msn, mais son langage laisse à désirer pour un français.
C'est là que cela cloche, vous remarquerez que lorsque vous discutez avec ce genre de personne sur msn, on vous parle bien français, d'un coup le français est plus hésitant, le "vous" devient "tu" et redevient "vous" et les questions ne posent que sur vous. Ils n'acceptent pas non plus que l'on discute en ligne avec une autre personne. Ils veulent être seuls à bord on va dire.
Voilà je voulais tout simplement que vous fassiez attention avec friendscout24, car ils sont nombreux à vouloir vous arnaquer. En plus dès qu'ils ont obtenu votre adresse msn, ils disparaissent du site.
Taralexe Répondre à taralexe | Malheureusement pas seulement friendscout24 mais quasiment tous les sites de rencontre, de dial, de chat etc...
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
|
|
|