CDD pas signé, CDI obligatoire ???

Fermé
voune370 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 11 mars 2009 à 13:38
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 mars 2009 à 13:41
Bonjour,

Je travaille dans une petite Mairie du 93 depuis mars 2007.
Le Maire de cette époque m'a fait signer un "arrêté" (en Mairie se sont des arrêtés non pas des contrats) d'une durée d'1 an.
En mars 2008, il me le reprolonge pour 6 mois.
Logiquement j'aurais dû signer un nouvel arrêté en septembre 2008. Avant que la Mairie me face à nouveau signer quelque chose, mon chef de service et moi même avons pris les devant et avons demandé une stagiairisation (d'une durée obligatoire de 1 an je crois, suivi d'une éventuelle titularisation, enfin si le Maire l'accepte).
Les soucis, c'est donc que depuis cette demande envoyée (en août 2008) je n'ai strictement rien signé.
Depuis donc septembre 2008, soit 6 mois, je n'ai signé aucun arrêté, aucun contrat, rien.

J'avoue qu'au départ j'ai eu un peu peur, je me suis demandé si j'allais être payé à la fin du mois, et oui c'est le cas. Je continu à toucher mon salaire (le même), recevoir ma fiche de paie (aucun changement ne figure dessus).

Toute fois j'aimerai bien connaître mes droits, on t-il le droit de me laisser 6 mois (pour l'instant car je suis partis pour ne pas en signer un avant...) sans avoir rien signé ???

J'ai aussi très peur que du jour au lendemain il me dise "au revoir, on ne veut plus de vous", n'ayant rien signé, que puis-je faire face à cela ?

Autour de moi on me dit que passé un certain délai sans signature de contrat, je passe automatiquement en CDI.
Mais est-ce le même procédé pour la fonction publique?
Je crois que CDI en mairie, ça n'existe pas...